Dernière mise à jour le 24 novembre 2025
Orelsan et Fifty Fifty? Oulalalala? C’est l’archétype de la collab qu’on n’attendait certainement pas.

D’un côté notre quadra frenchie multitalents. Orelsan ne se présente plus. Rien qu’en musique, il cumule depuis ses débuts pas moins d’une douzaine de Victoires de la Musique, des disques d’or, de platine, de diamant… n’en jetez plus !
De l’autre, Fifty Fitty 피프티 피프티, un grilsgroup coréen débuté en 2022, et qui a connu un gros succès en 2023 avec le titre Cupid.
Eh bien figurez-vous qu’Orelsan – fan de culture japonaise depuis très longtemps, mais aussi d’Asie – écoutait Pookie de Fifty Fifty en boucle lors de sa sortie en avril 2025.
Alors quand il pense à une collab’ pour l’album « La fuite en avant », qui est lié à son film Yoroï, le nom du groupe Fifty Fifty est déjà dans sa tête ; mais quand Sony Music le mentionne aussi, c’est une coïncidence trop énorme pour qu’il puisse passer à côté.

Ce qui m’a vraiment donné envie d’écouter cette chanson ? En plus évidemment du côté intriguant de cette collaboration, c’est la curiosité qu’a fait naître en moi ce short qui est monté dans ma playlist Youtube, une interview d’Orelsan où il parle kpop.
Ce n’est pas juste « une » collab’ pour être dans l’air du temps. C’est un morceau de quelqu’un qui connaît et apprécie la K-pop.
Le résultat : C’est bien barré. C’est Oulalalala