back to top

Submersion – The great flood

Pour tout dire, Submersion (The great flood) n’était pas dans ma watchlist.
J’ai regardé assez distraitement le trailer: une gigantesque inondation, et Kim Da-mi (Itaewon class, Soulmate) dans une cage d’escalier, qui essaie de ne pas finir noyée. Bof, un énième film catastrophe.

Il se trouve que mon mari l’a regardé. Et comme nous habitons la même maison, je suis passée par l’a et ai jeté un coup d’œil par-dessus son épaule.
Eh bien figurez-vous que le propos n’est pas forcément là où on l’attend (l’eau monte, je cours). Non, il y a plus derrière, et on finit dans une sorte de jour de la marmotte futuriste. Après la première partie « film catastrophe », on a un vrai film de SF, avec de l’IA et des robots. Si si, promi.

Au final, pour ma part, je reste aussi mitigée que les avis que j’ai pu voir passer en ligne, mais le film peut avoir son intérêt.

Submersion - Netflix
|Netflix

Par contre mon mari a bien aimé! Attention, je vous livre son avis et ses spoilers:

« C’était bien en fait. La partie où l’IA apprend à être maman et cherche son enfant. On voit les différents tests. Il y a un temps un peu creux au milieu et ça redevient intéressant avec la 13417. Pour moi c’est une bonne idée que la présentation ne soit pas chronologique. On a 4007 puis 13417 où elle prend conscience que le but est de trouver son enfant et qu’elle cherche l’aide du garde du corps. On a ensuite des aller-retour entre la 13417 et la 21499 qui est celle qui conclut. »

J’ai regardé Submersion en 2025 sur Netflix.

Article précédent
Nikki TERLON
Fondatrice et rédactrice en chef de Nuits coréennes https://www.nuitscoreennes.fr/a-propos/

Ces articles qui pourraient vous intéresser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles