Dynamite Kiss 키스는 괜히 해서! est une comédie romantique de 2025 en 14 épisodes.
Principaux titres
Jeju, mensonges et quiproquos pour Dynamite kiss : une mécanique comique efficace
Un début enchanteur sur l’île de Jeju
L’alliance Jang ki-young (My roommate is a gumiho, Now we are breaking up) et Ahn Eun-jin (My dearest, Hospital playlist 1 et 2) fonctionne parfaitement. Elle c’est la gentille fille pauvre et travailleuse, lui c’est le riche entrepreneur. Entre les deux, un monde. Et comme toujours, quand des opposés s’attirent ça fait des étincelles.
Les premiers épisodes, situés sur l’île de Jeju, sont un vrai plaisir. Les malentendus s’enchaînent, les quiproquos fusent, et les étincelles entre les deux héros éclaboussent l’écran. Cette introduction légère et ensoleillée donne immédiatement le ton.




Un mensonge qui lance la comédie
De retour sur le continent, l’héroïne s’enferme dans un mensonge aussi absurde qu’efficace: pour décrocher un emploi, elle prétend être mariée et mère de famille. À partir de là, la comédie est lancée : secrets à protéger, mensonges qui s’empilent et situations cocasses à répétition.
Jang Ki-young semble le plus attaché et le plus romantique. On adore son sourire! Ahn Eun-jin est plus froide, plus imperméable, mais aussi moins encline à se battre pour son amour.
Des personnages secondaires attachants
Impossible de ne pas mentionner la galerie de personnages secondaires, et notamment l’équipe des mamans. Hautes en couleur, exubérantes et pleines de personnalité, elles sont là pour divertir et apporter une touche de chaleur supplémentaire au récit.
Le second couple qui n’arrive pas à matcher est plus en décalage, mais Woo Da-vi est lumineuse.
Côté antagonistes, en revanche, la sœur et son ex se révèlent plus agaçants que réellement menaçants, tandis que le père laisse peu d’impression durable.





Un scénario parfois trop indulgent
Si Dynamite Kiss fonctionne très bien comme rom-com, il faut parfois accepter de fermer les yeux sur certaines incohérences scénaristiques.
Plusieurs arcs narratifs sont abandonnés ou mal exploités: l’entreprise à succès de Gong Ji-hyeok qui disparaît du paysage sans plus d’explication, la sœur à l’origine du problème évaporée du récit ou presque, une épouse internée depuis dix ans soudainement rétablie sans transition…
Les épisodes 13 et 14 donnent une nette impression de remplissage, multipliant les rebondissements artificiels pour retarder le happy end. Go Da-rim prend une mauvaise décision, pour mettre du mou dans sa relation à Gong Ji-hyeok. Mouaif… Et surtout le passage absurde de l’amnésie? Nan, sérieux ?!! Difficile à avaler, même pour une comédie romantique bon enfant.





Verdict : une rom-com imparfaite mais terriblement plaisante
Malgré ses excès et ses facilités d’écriture, Dynamite Kiss reste une comédie romantique coréenne souvent drôle, chaleureuse et agréable à regarder. On s’attache aux personnages, on sourit beaucoup, et on passe globalement un très bon moment.
Une série idéale pour les amateurs de rom-coms feel-good, à condition d’accepter quelques raccourcis narratifs et un final un peu trop étiré.




J’ai regardé Dynamite kiss en 2025 sur Netflix.
Acteurs
Réalisation : Kim Jae-hyun
Scénario : Ha Yoon-ah, Tae Kyung-min
Jang Ki-yong : Gong Ji-hyeok
Ahn Eun-jin : Go Da-rim
Kim Mu-jun : Kim Sun-woo
Woo Da-vi : Yoo Ha-young


Plus de Dynamite kiss sur le net
Dynamite kiss sur Wikipedia