Jang Ki-yong est un acteur sud-coréen né en 1992.
Originaire d’Ulsan, dans le sud-est de la Corée du sud, il a quitté son cocon familial et s’est installé à Séoul lorsqu’il a commencé sa carrière de mannequin.
On aime son point sur le nez.
Principaux titres
Jang Ki-yong joue
The liar and his lover
La première fois que j’ai vu Jang Ki-yong à l’écran, c’était dans le drama The liar and his lover (그녀는 거짓말을 너무 사랑해 – TVN, 2017), où il jouait le batteur et rappeur du groupe, Ji In-ho. Il ne m’a je dois dire laissé que peu de souvenirs. A l’époque, je n’aurais pas misé un kopeck sur lui. Heureusement, il y a des gens plus avisés que moi qui lui ont donné des rôles. Merci à eux!
C’est comme un bon vin, il faut le laisser maturer.
My mister
Dans My mister ( 나의 아저씨 – TVN, 2018), il fait un usurier (Lee Kwang-il) très persuasif, méchant à souhait et pourtant auquel d’une certaine manière on s’attache. Il est très convaincant dans son rôle.
Touch your heart – Hello me
On peut voir Jang Ki-yong dans des cameos dans les 1ers épisodes de Touch your heart (진심이 닿다 – TvN, 2019) et de Hello me (2021).
Search www
Pour Search: WWW (검색어를 입력하세요: WWW – tvN, 2019), il est Park Morgan, un homme amoureux qui se bat pour que son couple avec le froide carriériste Bae Ta-mi perdure. Sa présence à l’écran est manifeste; on a tous envie d’un Park Morgan dans notre vie.
Sweet and sour
Ambivalent dans l’étrange Sweet & sour (새콤달콤 – Netflix, 2021), son personnage de Jang Hyeok est pris entre deux femmes. Son caractère finalement immature et indécis font qu’on ne s’y attache pas, il fait plutôt pitié.
My roommate is a gumiho
Renard à neuf queues vivant parmi les hommes dans My roomate is a gumiho (간 떨어지는 동거 – tvN, 2021), il a l’art de ces acteurs qui arrivent à faire passer des choses à travers l’écran sans user de paroles.
Now we are breaking up
Alors qu’il entame son service militaire en août 2021, son drama Now, we are breaking up 지금헤어지는중입니다 sort en novembre de la même année. C’est une romance amère sur le thème du deuil, des tabous familiaux et des conventions sociales. Son personnage du photographe Yoon Jae-gook (Mister J.) se bat avec insistance pour que son couple avec Ha Yeong-eun (Song Hye-kyo) ait le droit au bonheur et ne se sépare pas.
J’apprécie énormément les acteurs qui de prime abord, sur leur simple visuel, ne m’inspirent pas d’engouement particulier, et qui par leur jeu et leur présence à l’écran me convainquent, et même m’enthousiasment. Jang Ki-yong en fait partie.
De toutes les photos postées par des célébrités avant leur départ pour le service, celle-ci est de loin ma préférée:
Une famille atypique
Une famille atypique qui a perdu ses super-pouvoirs est ciblée par des arnaqueurs. Et voici Jang Ki-young en ivrogne dépressif et père d’une adolescente perturbée. Un drama que me scotche à mon écran chaque semaine!
Jang Ki-yong chante
Jang Ki-yong pose
Originaire du milieu du mannequinat, il a à son actif de très nombreuses photos dans des magazines (GS, Vogue, Marie Claire, Dazed… ) et pour des marques (Estee Lauder, Lancôme…).
1st Look
BNT
Dazed
Elle
Pour le drama Une famille atypique, Jang Ki-yong est en interview dans Elle.
Esquire
GQ
Marie Claire
Nylon
Singles
Vogue
Sur Instagram
Sous le nom de @juanxkui Jang Ki-yong poste sur sa page Instagram des photos personnelles et des photos de tournage.
Plus de Jang Ki-yong sur le net
Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Jang_Ki-yong
Instagram: @juanxkui https://www.instagram.com/juanxkui/?hl=fr
Article Soompi (2021): 9 Of Jang Ki Yong’s Best Roles To Date
Article Soompi (2021): Jang Ki Yong Talks About Chemistry With His Co-Stars On “My Roommate Is A Gumiho,” Tackling The Fantasy Genre, And More
Soompi (2021): 9 Reasons Why We Can’t Help But Fall In Love With Jang Ki Yong