Dernière mise à jour le 9 septembre 2025
Dimensional mercenary 이차원 용병 est un manhwa publié en Corée du Sud en 2017.
Principaux titres
Le pitch éditeur
Malgré son diplôme en poche, impossible pour Chulho de décrocher un boulot ! Il sombre peu à peu dans la misère et tombe un beau jour sur un mystérieux site d’offres d’emploi. Croyant d’abord à une arnaque, il finit par soumettre sa candidature. Après tout, il est prêt à vendre son âme pour un job. Mais il ne s’attendait sûrement pas à être… mercenaire dans une autre dimension !
Critique du manhwa Dimensional Mercenary
Au hasard des rayons
C’est souvent au détour d’un rayon, sans trop y penser, que l’on tombe sur des inattendus. C’est exactement ce qui m’est arrivé avec Dimensional Mercenary. Je n’avais jamais entendu parler de ce manhwa avant de tomber sur son premier tome, et j’avoue que ma curiosité a été piquée par son titre aussi étrange qu’intriguant. Le genre de nom qui peut annoncer une grande aventure… ou un énorme délire.
La couverture, elle aussi, a attiré mon œil : un homme en armure en avant-plan, l’air déterminé, flanqué de deux jeunes femmes en tenue contemporaine. Un mélange des genres qui pose tout de suite une question : dans quel univers est-on en train de mettre les pieds ?
Un premier tome plein de mystères
Dès les premières pages, l’ambiance se met en place et, comme le titre, le début du récit intrigue. L’histoire commence sans fioritures : on fait rapidement la connaissance de Chulho, le protagoniste, qui se retrouve embarqué dans une expérience bien particulière. Il est projeté dans un monde alternatif qui ressemble à un jeu vidéo grandeur nature, à la différence près que les risques sont bien réels. S’il meurt dans ce monde, c’est terminé pour de bon.
Notre héros est alors engagé comme mercenaire interdimensionnel. Et il découvre très vite que ses missions peuvent lui rapporter énormément d’argent une fois de retour dans la réalité. Un argument de poids qui le pousse à accepter d’autres contrats, chacun l’entraînant dans un univers différent, avec ses propres règles, dangers et intrigues.
Ce premier tome réussit à capter l’attention en instaurant un rythme dynamique et une atmosphère immersive. Le personnage principal est attachant, et l’on suit avec intérêt ses premiers pas dans cet étrange métier. On ressent bien la tension liée à l’idée que chaque erreur peut être fatale.
Les deux personnages féminins qu’on aperçoit sur la couverture sont, pour l’instant, assez secondaires. Elles semblent davantage là pour éveiller la curiosité que pour réellement influencer l’intrigue… du moins pour le moment. Espérons qu’elles prendront plus de place dans les tomes suivants.
Un univers prometteur
L’univers que traverse Chulho dans ce volume a un petit goût de fantasy médiévale, ce qui ajoute un vrai dépaysement. Costumes d’époque, décors de châteaux, quêtes chevaleresques… On s’y croit. Et surtout, la fin du tome relance l’intérêt avec une mission particulièrement tendue : Chulho doit escorter un jeune héritier dont le propre père souhaite la mort. Un scénario qui promet suspense et retournements de situation.
En somme, Dimensional Mercenary démarre bien. Ce premier volume pose les bases d’un concept . Une chose est sûre : j’ai envie de connaître la suite.
Détails de Dimensonal mercenary
Auteurs : Gmho, Jae Hwan Kim (illustrateur)
Publication version papier en France:
Collection : Kbooks fantasy
Éditeur : Delcourt
Date de sortie France : 2022-2026