Dernière mise à jour le 18 juin 2025
Jung Il-woo est un acteur sud-coréen né en 1987.
Principaux titres
Jung Il-woo acteur
À travers l’écran, Jung Il Woo transpire la gentillesse et la bienveillance. Célèbre pour ses rôles dans des kdramas, je vous confirme qu’il est tout choupinou dans Cinderella and the four knights, mais sa carrière ne se résume pas à cela. Mannequin (of course), on peut aussi l’entendre sur quelques chansons, et j’aime beaucoup le timbre de sa voix.
Des problèmes de santé l’ont conduit à repenser sa vie.
Apparemment, il aime cuisiner. Il participe à des émissions culinaires, et on peut le voir en action pendant qu’il fait son marché, qu’il s’active dans sa cuisine, ou testant des plats dans un restaurant, le tout couplé au montage avec des gens sur un plateau qui s’extasient. C’est très instructif sur la façon de cuisiner et de manger en Corée. Notez que vous pouvez donc recevoir une brouette d’herbe sur votre table de restaurant en faisant des whaou énamourés (Convenience store restaurant ep. 12), et que les aliments s’enfournent à grosses bouchées, éventuellement emballés dans une feuille d’arbre. Allez, j’exagère à peine. Je suis fascinée.
En 2020, il était au théâtre, vêtu d’une sorte de tapis de sol de salle de bain, à enlacer un éléphant en peluche, puis il a tourné Sweet munchies pour Jtbc.
Diary of a night watchman – 2014
Dans Diary of a night watchman (2014), il est un gentil prince qui se bat pour son peuple et pour vaincre les puissances maléfiques.
Cinderella and the four knights – 2016
Petit-fils d’un homme riche avec lequel il ne s’entend pas, son personnage de Kang Ji-woon dans Cinderella and the four knights (2016) s’éprend d’une fille pauvre. Ce qui évidemment ne convient pas à son grand-père.
Sweet munchies – 2020
Park Jin-sung est un cuisinier qui se fait passer pour gay et va briser des coeurs, dont le nôtre à cause de Lee Hak-joo.
Bossam: steal the fate – 2021
Comme il porte bien le hanbok (habit traditionnel), il l’enfile à nouveau en pour Bossam: steal the fate (MBN 2021).
Good Job – 2022
Il est un héritier fortuné qui mène une double vie secrète dans Good job. (ENA 2022)
Highway family – 2022
Film – novembre 2022
Jung Il-woo en photos
Dans les magazines
Arena
BNT
Cosmopolitan
Dazed
Harper’s bazaar
Style Chosun
Vogue
Plus de Jung Il-woo sur le net
Son site https://www.jungilwoo.com/
Jung Il-woo sur Wikipedia (en anglais)
Instagram https://www.instagram.com/jilwww/
Son Facebook https://bit.ly/31Z03CS
Sur X
Alors qu’il n’avait quasiment plus posté sur Twitter (X) depuis 2016, Jung Il-woo y fait son retour fin 2022, brièvement.
Sur Youtube
Sa chaîne 1일1우 JUNGILWOO
Vous devriez aller y faire un tour. C’est très bien filmé: qualité de la vidéo, des cadrages, des couleurs et éclairages; thématiques intéressantes et variée.