Kingdom 킹덤
Kingdom est un drama, Saison 1, 2019, en 6 épisodes.
Saison 2, 2020, en 6 épisodes.
Principaux titres
Le pitch:
Durant la période Joseon, la famille Cho essaye d’éliminer le prince de la succession royale pour s’emparer du pouvoir. La jeune reine Cho, enceinte, attend la naissance d’un fils qu’elle veut faire monter sur le trône.
Le prince Ju Ji-hoon, qui n’arrive plus à rencontrer son père parce que sa belle-mère Cho lui bloque l’accès, finit par se rendre compte que celui-ci est affecté d’un mal étrange: il dort le jour et devient violent la nuit.
Accusé de complot et de trahison, en fuite, le prince Ju Ji-hoon part sur la piste de la maladie de son père.
Mes remarques, avec spoilers:
Kingdom est une très belle réussite visuelle, des intrigues de palais bien ficelées, et des zombies transportés à l’époque Joseon.
Des zombies très réussis
Très beau travail sur les costumes et les façons de bouger des zombies. Ce sont des danseurs professionnels, des bone breaker, qui ont entraîné les acteurs pour bouger correctement. Les mouvements ont été chorégraphiés pour un meilleur rendu. Le maquillage aussi est au top.
Un grand soin a vraiment été pris pour rendre « réalistes » ces personnages, et cela participe à la qualité générale de la série.
Tout le travail sur l’image est soigné et esthétique.
Le prince
Très belle interprétation de Ju Ji-hoon. Il incarne parfaitement son personnage de prince qui n’est pas ambitieux mais veut le bien de son royaume. Il se bat avec abnégation pour son peuple, et fait ce qui doit l’être, quel qu’en soit le prix.
C’est un personnage positif, bien dans sa tête.
Les proches du prince
Ils ne sont pas nombreux à être fidèles au prince, et ont une fâcheuse tendance à mourir. Le garde du corps est celui qui fait ce qu’il faut pour survivre.
La femme médecin est celle qui ne parle pas beaucoup mais pense. Elle est calme, réfléchie, impliquée dans sa mission de soignante. Bae Doona donne très bien vie à cette femme obstinée et désintéressée.
Le couard opportuniste
Cho Beom-pal, le moins veule des représentants de la famille Cho, est l’archétype de l’opportuniste qui retourne sa veste au gré des vents et s’en sort toujours.
Il n’est pas méchant, mais d’une couardise phénoménale. Il peut changer de camp à tout moment.
Un chasseur mystérieux
Yeong-shin est un gars un peu trop débrouillard en situation de survie pour être un simple paysan, sans compter son art du tir à la carabine.
On ne sait pas ce qu’il pense ou quelles sont ses priorités. Quel peut être son devenir en saison 3? C’est le type de personnage qui peut pivoter à un moment donné.
Des gens qui n’en font qu’à leur tête
Comme de bien entendu, les gens n’obéissent pas tous aux ordres de sécurité et de précaution donnés, et la maladie se répand.
J’ai bien aimé le passage sur le bateau, avec la vieille qui embarque son fils dans un coffre, et les nobles qui se font tous dévorer. On vous l’avait dit, les gars, fallait brûler tous les morts!
Vers un Kingdom saison 3
L’histoire était bouclée, tout aurait pu se terminer en saison 2. Mais le scénario a été ouvert sur une 3e saison, avec une épidémie qui n’est pas vaincue et l’apparition de la célèbre actrice Jun Ji-hyun en teaser tout à la fin. Pourtant il semblerait qu’il faille encore attendre longtemps, les agendas des différents acteurs étant difficiles à ajuster.
Acteurs:
Lee Chang, le prince: Ju Ji-hoon 주지훈
Lord Cho Hak-ju, le père de la reine: Ryu Seung-ryong 류승룡
Seo-bi, la soignante: Bae Doona 배두나
Mu-yeong, le garde du prince: Kim Sang-ho 김상호
Yeong-shin, le chasseur mystérieux: Kim Sung-kyu 김성규
Cho Beom-pal, le magistrat incompétent: Jeon Seok-ho 전석호
Queen Consort Cho, la reine: Kim Hye-jun 김혜준
Seo-bi – Kingdom saison 2 – Image Netflix Kingdom saison 2 – Image Netflix
Liens Kingdom sur le net
Page de Kingdom sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/33JujCT
Page Netflix https://www.netflix.com/fr/title/80180171