| |

Kiss goblin 키스요괴

Kiss goblin est un webdrama de 2020 en 12 épisodes de 12 minutes.

Le pitch

Le goblin Ban Sook veut devenir humain. Sa mission pour y parvenir: embrasser 10 humaines, pour apprendre d’elles 10 émotions humaines.
Mais attention, un exorciste est déterminé à l’assassiner avant qu’il n’y parvienne.

Mes remarques, avec spoilers

Un webdrama rapide et sympathique. 12 tout petits épisodes, ça passe très vite. Le rythme de l’histoire est rapide, mais vu le format c’est normal.

On apprécier d’y retrouver Bae In-hyuk (My roommate is a gumiho, At a distance spring is green), qui joue le beau goblin passant de fille en fille. Tout comme on aime revoir Lee Se-hee (Young lady and gentleman), dans le rôle de la meilleure amie de Oh Yeon-ah, Yun Seol-hee

Les émotions humaines

Le fait de devoir, par le biais des baisers, aspirer des émotions des femmes qu’il rencontre, permet au scénario de nous montrer comment le goblin découvre ces sentiments et apprend à vivre avec. Qu’il passe par la compassion, la tristesse, la colère, le vide, la joie ou le désir, toutes ces émotions sont nouvelles pour lui. Il commence par ne pas les comprendre. Puis très vite les expérimente dans son quotidien.

La romance

Le gentil goblin, qui n’a pas une tension très élevée, déambule au ralenti entre les femmes à séduire, quand il n’est pas en train d’essuyer les tables de son petit boulot.
Comme il a la chance de croiser le chemin de Oh Yeon-ah, une étudiante qui nettoie aussi des tables, il a le bonheur de se faire rudoyer par elle, qui n’est pas sensible à son charme. Mais comme c’est une brave fille qui ne veut pas nettoyer le sang d’un gobelin salement exécuté par un exorciste rageur, elle se retrouve à le protéger.
Et là ça devient tout mignon, avec des cœurs dans les yeux.

La cruauté du choix final

Ainsi que le veut la loi des dramas, les protagonistes sont à un moment donné soumis à un choix difficile. Dans le cas de Ban Sook, ce sera sa dernière mission, son dernier baiser. Chaque femme qui a été choisie pour être embrassée par lui, oublie ensuite tout de lui. Or pour apprendre l’émotion de l’amour, c’est Oh Yeon-ah qu’il va devoir embrasser.
Si cela ne suffisait pas, une fois devenu humain, Ban Sook oubliera tout de sa vie de goblin, et donc lui aussi oubliera Oh Yeon-ah. Ah, quel dilemme mes aïeux!

Acteurs

Ban Sook:  Bae In-hyuk  배인혁
Oh Yeon-ah: Jeon Hye-won  전혜원
la reine des goblins:  Lee Jung-min 이정민
l’exorciste : Jang Eui-soo  장의수
la meilleure amie de Oh Yeon-ah, Yun Seol-hee: Lee Se-hee 이세희
le barista amoureux de Oh Yeon-ah, Ji Seung-heon: Moon Ji-yong 문지용

Scénario et réalisation: Kim Tae-wuk 김태욱

Kiss Goblin, poster -  Bae In-hyuk  배인혁

Plus de Kiss goblin sur le net

Sur Namu Wiki (en coréen) : https://namu.wiki/w/%ED%82%A4%EC%8A%A4%EC%9A%94%EA%B4%B4

Interview

Behind

OST

Publications similaires

2 commentaires

  1. Bonjour Esther
    C’est la 1ère fois que je regarde un drama sous ce format, et ca m’a donné envie de recommencer 🙂
    La mini durée permet de caser facilement un ou deux épisodes pendant une pause, au lieu de se forcer (ou pas, et arriver en retard) à couper un épisode classique au milieu.
    J’ai bien aimé l’histoire, et j’ai trouvé que l’intrigue était bien menée compte tenu de la durée! J’aurai apprécier que le gobelin galère un peu plus pour obtenir ses baisers, plutôt que se pointer devant la fille, déployer son super pouvoir, et hop un baiser 😀
    Mon copain a beaucoup rigolé quand je lui ai décrit l’histoire, et notamment les 10 baisers pour devenir humain, il m’a dit « tu imagines, la plupart des acteurs de drama ont droit à une ou deux scènes de baiser sur tout le drama ! Et lui, il fait 12 épisodes de 12 minutes, et il a DIX scènes de baiser 😀 :D!! il a du rigoler en voyant son contrat »

    1. Bonjour Elodie,
      tu remercieras ton copain pour son commentaire, il m’a bien fait rire!
      Puisque tu aimes ce format court, tu peux essayer « Unser not found ». Je ne sais pas ce qu’il vaut jusqu’au bout, mais pour l’instant j’en suis à l’épisode 14 et il m’amuse vraiment bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *