Light on me 새빛남고 학생회

2021-2025 BL Mes favoris ♥ Webdrama

Dernière mise à jour le 26 juin 2022

Light on me est un webdrama de 2021 en 16 épisodes de 20 minutes

Le pitch

Wu Tae-kyung est un solitaire qui n’a pas d’amis et qui s’en contrefiche. Sauf qu’un jour, grâce à l’incitation amicale d’un professeur, il change d’avis.
Wu Tae-kyung se retrouve ainsi à postuler au bureau des étudiants, dont tous les membres ne sont pas chauds pour l’accepter.

Mes remarques, avec spoilers

J’ai adoré ce drama. Non seulement il a une trame romantique forte, mais en plus il montre des leçons de vie intéressantes.

Kang You-seok

Mon point de craquage principal? No Shin-woo! L’acteur Kang You-seok fait un travail formidable avec ses regards. Il prend tour à tour l’air penaud, attentionné, intéressé, boudeur… Il n’en fait pas des tonnes avec sa gestuelle, et ses regards sont percutants. C’est parfait.
Si au début il a l’air distant, il est en fait timide et a peur de s’ouvrir aux autres. Il est gentil et prévenant. Ni il ne cherche à s’imposer à tout prix, ni il ne laisse sa place quand il en a l’occasion. Il est un peu lent à agir, mais persévérant.

Le triangle

On a un étonnant triangle amoureux autour de Wu Tae-kyung. Pour ma part je ne vois pas bien ce que ses deux prétendants lui trouvent, mais bon ce n’est que mon point de vue. Le gars n’est pas expressif, ni en paroles ni en comportement, on a du mal à voir à quel moment les autres se sont entichés de lui. Une certaine aura qui jusque là passait inaperçue de tous les gars du bahut? Non son vrai point fort, c’est qu’il dit ce qu’il pense et ne se laisse pas démonter par l’opinion des autres.
Je pensais que Wu Tae-kyung avait un coup de foudre à sens unique pour Shin Da-on, mais celui-ci chancelle aussi. Du coup mon petit coeur sensible a été un peu malmené, car ce n’est clairement pas vers lui qu’allait ma préférence.

Le gars trop gentil

Au début on voit le président Shin Da-on avec une sorte d’auréole de sainteté, à toujours être aimable et serviable, en fils à maman parfait dans son cardigan pelucheux. Mais petit à petit on se rend compte de tout ce que son sourire-réflexe cache de dérangeant. Non pas que Shin Da-on soit une mauvaise personne, mais être gentil avec tout le monde, ce n’est pas forcément bien. C’est la vraie force de ce drama de montrer cet aspect.
Non seulement Shin Da-on s’oublie au point de ne même pas savoir qui il est vraiment, mais en plus il blesse certaines personne en étant toujours trop gentil, comme par exemple lorsqu’il ne priorise pas ses amis, ou lorsqu’il laisse des filles croire qu’il s’intéresse à elles. Il se met une pression énorme à être d’apparence parfait.

Et si tu abandonnais?

Lee So-hee, la fille dont on ne sait pas pourquoi elle pourrait déambuler à sa guise dans le lycée de garçons et pas les autres, poursuit de ses assiduités Shin Da-on depuis 3 ans. Ne serait-il pas temps de passer à la vitesse supérieure, ou de renoncer? Se taper l’incruste de longue auprès de quelqu’un qui ne dit jamais non à personne, c’est lourd. Mais comme lui ne la repousse jamais non plus, on peut quand même comprendre qu’elle insiste.
Le meilleur argument de Lee So-hee face à la concurrence de Wu Tae-kyung? En gros c’est: « Je l’ai repéré en premier ». Ah bravo. On dirait qu’elle est en train de se battre pour une place de parking.
Le gentil Ko Woo-jin semble s’intéresser à elle, sans que finalement il ne se positionne.

Se trouver, s’assumer

S’assumer est un point important. No Shin-woo le fait, Shin Da-on n’est pas encore prêt, mais a fait les premiers pas sur le chemin de sa propre découverte.
Ce webdrama parle de se trouver soi-même. Que ce soit Wu Tae-kyung qui ne savait pas qu’il avait besoin d’amis, Shin Da-on qui doit apprendre à dire non et à penser à lui, chacun doit aussi accepter d’être qui il est vraiment sans se mentir à lui-même.
Ce n’est pas facile, mais c’est un chouette projet.

Acteurs

Wu Tae-kyung : Lee Sae-on 이세온
No Shin-woo : Kang You-seok 강유석
Shin Da-on: Choi Chan-yi 최찬이
Namgoong Si-wu : Ko Woo-jin 고우진
Lee So-hee: Yang Seo-hyun 양서현
le professeur Seo Haet Bit: Lee Ki-hyun 이기현

Scénario: Lee Ji-eum 이지음
Réalisation: Lee Yoo-yeon 이유연

Plus de Light on me sur le net

Interview

Behind the scenes

OST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *