Dernière mise à jour le 24 avril 2025
Le festival Mang’azur 2025 tient une nouvelle fois ses promesse, malgré un météo facétieuse.


Un programme complet
Au programme : des conférences, des jeux, des show, des rencontres, et bien entendu un concours cosplay et de nombreux exposants.
Même si le Mang’azur a le Japon dans son coeur et son ADN, ces dernières années de la place a été faite pour la Corée, et nous nous en réjouissons.
Pour ma part, je profite des nombreuses boutiques et animations à disposition sur les 3 étages du Palais Neptune de Toulon, tout en faisant un focus Corée.
Sanae et Beejay
Les influenceurs Sanae et Beejay échangent avec le public, parlent de leurs expériences, et parfois nous font rire.
Sanae et la cuisine
Sanae est une personne qui aime cuisiner et expérimenter. Avant, elle était juriste; même si elle gagnait bien sa vie, elle préfère la liberté qu’elle a aujourd’hui. D’ailleurs, hyperactive, elle a dans sa besace plein de projets qu’elle n’a pas encore le droit de dévoiler.
On apprend que pour Sanae, lorsqu’elle a été contactée pour la première fois par son éditeur, elle pensait que c’était un « prank », mais elle a quand même répondu. Bien lui en a pris!
Beejay et la kpop
Dans le cas de Beejay par contre, celui-ci avait été sollicité par l’ambassade Corée; pensant qu’il s’agissait d’une arnaque, il avait raté une super fête avec de nombreux autres influenceurs!
Beejay est un influenceur qui parle pour l’essentiel de kpop sur ses chaînes, mais il tend à se diversifier.
Il a une routine très stricte. Tous les jours il lit les news, principalement en anglais. Il publie 3 vidéos par jour, qu’il tourne par séries de 9. Il est aidé par des monteurs pour gagner du temps.
Hwijae
Hwijae est un couple phare de TikTok. Pour ce dimanche, ils sont venus parler de cuisine coréenne.
J’avais demandé au festival des interviews pour Beejay et Hwijae, mais leurs plannings étaient trop chargés.
Heureusement, j’ai pu un peu tricher, je vous présente en lien ici la non-interview de Hwijae! 😉
Lisez aussi notre retour sur le Mang’azur 2022.