See you in my 19th life (J’irai te voir dans ma prochaine vie)

2021-2025 AHN Bo-hyun 안보현 Derniers articles Romance SHIN Hye-sun 신혜선

Dernière mise à jour le 8 octobre 2023

See you in my 19th life (이번 생도 잘 부탁해) (J’irai te voir dans ma prochaine vie) est un drama de 2023 en 16 épisodes.

Le pitch

Ban Ji-eum en est à sa 19e vie, et contrairement aux autres humains, elle se rappelle de ses anciennes existences. D’ailleurs sa 18e vie s’est achevée brusquement dans un accident de voiture quand elle était enfant. Elle garde de cette époque un fort sentiment d’attachement envers son ami Moon Seo-ha. Celui-ci est devenu adulte et elle veut se rapprocher de lui amoureusement.

See you in my 19th life J'irai te voir dans ma prochaine vie - trailer
|Netflix K-Content – Trailer

Mes remarques, avec spoilers

Un drama inégal

Très sympa au début cette histoire de vies anciennes. A la base, je n’avais pas trop envie de regarder See you in my 19th life, car les premières images des teasers me semblaient aller vers quelque chose d’un peu triste et mélancolique. Mais finalement, les premiers épisodes m’ont vraiment charmée.
Puis quelque part en cours de route, le drama a pris ce tour que je redoutais, un peu mou. Je l’ai terminé sans vraiment d’enthousiasme, hormis pour ses acteurs, alors qu’au fond il n’est pas si mal. La mayonnaise est restée liquide, il manquait quelque chose.

L’héroïne

Ban Ji-eum est une personne un peu fofolle qui va parfois réagir de manière perturbante. Elle passe d’ingénieure conductrice de voiture sur circuit à qui-fait-je-ne-sais-trop-quoi dans un bureau. Mais heureusement elle ne semble pas y passer trop d’heures.
Au cours de l’avancée du drama, je trouve qu’elle perd ce côté un peu fou qui faisait son imprévisibilité et son charme du début.
Ses versions jeunes sont tout à fait attachantes.
Pour ses anciennes vies, j’aime quand Jang Yeon-ok l’appelle « tonton », ce qui lui confère un air en complet décalage avec son apparence.

Le héros

L’histoire démarre avec une couche de méchanceté familiale pour obtenir la direction de l’hôtel, on a ensuite une enquête autour de l’accident de la route, et ça vire ensuite un peu au bizarre avec le gars mystérieux qui secoue les clochettes.

Moon Seo-ha est le genre de personne impassible qui n’affiche pas ses sentiments. C’est un trait de caractère qui me dérange souvent, car s’il n’y a pas d’évolution en cours de route, cela donne un aspect un peu robotique à l’acteur qui l’incarne.
Je ne sais s’il y a un lien, mais j’ai eu du mal à sentir le rapprochement entre Moon Seo-ha et Ban Ji-eum. Il y a quelque chose de mignon dans le comportement en miroir des deux, et le fait de demander 3 fois à l’autre de sortir avec, ça aurait vraiment pu le faire. Mais je ne me suis pas envolée vers l’émotionnel.

J’ai aimé le second couple

Yoon Cho-won est ce genre de personnage solaire qui attire et dont on souhaite le bonheur.
D’ailleurs j’ai aimé son histoire amoureuse. Son mec à elle est aussi du genre impassible, mais quelque part leur histoire est plus touchante.
Bien que je n’ai pas compris pourquoi ce qui n’était pas possible le soit soudain devenu, les deux amoureux qui trouvent leur chemin l’un vers l’autre m’ont mis le sourire.

Les retours dans le passé

J’ai aimé les relations que Ban Ji-eum entretient avec les gens qu’elle aime: avec sa soeur, ou avec celle qui a été sa nièce.
Les retours dans le passé des siècles antérieurs étaient souvent douloureux, ce qui leur a donné un un côté « dommage », contrairement aux moments autour de la jeunesse de Moon Seo-ha.
Le gars un peu mystérieux qui semble avoir des informations sur les vies antérieures et qui secoue des clochettes mettait un peu de tension, car on ne savait pas trop s’il était un allié ou un antagoniste. Mais au final son personnage s’essouffle.
Le retour dans le passé est l’occasion de réunir les fils invisibles qui relient les individus: le père de Ban Ji-eum, celui de Ha Do-yoon, l’oncle de Moon Seo-ha… tout se comprend à la fin.

Les vies antérieures

Je connais quelqu’un qui dit avoir des flashs de ses anciennes vies et en être à sa 270e existence. Cette personne m’a dit un jour que j’en étais à ma 110e vie. J’ai très fort pensé qu’il y avait un zéro de trop à tout cela.
Cette personne m’a aussi demandé si je voulais savoir ce que j’avais vécu, et ma réponse a fusé, immédiate: non.
Parce qu’on ne choisit pas. Se rappeler des bonheurs et des êtres aimés va de pair avec se rappeler des douleurs. Cela me ferait peur. Je serais par contre très curieuse de pouvoir m’immerger dans ces époques; le côté historique m’attire de fou.
Mais surtout, si je pouvais gagner en expérience grâce à mes vies antérieures et être moins bête dans celle-ci, je serais preneuse.
Et vous, si vous aviez vécu des vies antérieures, vous voudriez vous rappeler?

Acteurs

Ban Ji-eum: Shin Hye-sun
Moon Seo-ha: Ahn Bo-hyun
la soeur de Ban Ji-eum, Yoon Cho-won: Ha Yoon-kyung
le secrétaire et ami Ha Do-yoon: Ahn Dong-goo
la directrice de l’hôtel Jang Yeon-ok: Bae Hae-sun
la nièce patronne du restaurant Kim Ae-kyung: Cha Chung-hwa
le temps partiel Lee Chae-min : Kang Min-gi
le frère de Ahn Dong-goo : Lee Si-on

Scénario: Choi Young-lim
Réalisation: Lee Na-jung

J’ai regardé See you in my 19th life en 2023 sur Netflix.

Plus de See you in my 19th life sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/See_You_in_My_19th_Life
Sa page sur TvN (en coréen): https://tvn.cjenm.com/ko/seeyouinmy19thlife/

Interview

See you in my 19th life - Netflix Interview
|Netflix K-Content – Will their teamwork save them? | Tell Us About See You in My 19th Life
See you in my 19th life - Netflix Jenga cast
|Netflix K-Content – The cast of See You in My 19th Life play GIANT Jenga

Behind the scenes

See you in my 19th life - TvN Behind the scenes
|TvN Drama – [메이킹] 인간 청춘 네 명이 모이면=광대 승천ㅋㅋ #이생잘 포스터&티저 촬영 비하인드 잘 부탁해 #이번생도잘부탁해 EP.0
See you in my 19th life - TvN Making
|TvN Drama – [메이킹] 열정X케미 폭발🔥벌써부터 심쿵하는 로맨스💓관계성 맛집 등판! (feat.이보영 특출) #이번생도잘부탁해 EP.2

OST

See you in my 19th life - OST
|Stone Music Entertainment – [이번 생도 잘 부탁해 OST Part 3] 조유리 (JO YURI) – DOWN (Juicy Juicy)
See you in my 19th life - TvN OST
|Stone Music Entertainment – [이번 생도 잘 부탁해 OST Part 2] Colde (콜드) – Star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *