seoul station studio canal
| |

Seoul station

Seoul station (서울역) est un film animé de Yeon Sang-ho de 2016 en 92 minutes.

Le pitch

Des SDF qui dorment près d’une gare de Séoul commencent à se transformer en zombies.

Une fille un peu larguée essaye de survivre.

Seoul station trailer
|FilmRise Releasing – Trailer

Présentation Studio canal

Alors que le soleil se couche sur la gare de Séoul, un vieil homme que l’on croyait mort enfonce ses dents dans la chair chaude d’un sans-abri. Bientôt, les rues se remplissent de zombies vicieux qui cherchent désespérément à se nourrir. Hae-sun, une fugueuse, assiste à ce spectacle effrayant tandis que son père Suk-gyu et son petit ami la recherchent désespérément. Alors que les attaqués deviennent les attaquants, le gouvernement déclare un lock-out de la station, laissant les personnes non infectées lutter désespérément contre les dangereux morts-vivants. Avec l’explosion du nombre de zombies, les gens qui n’ont plus de maison où retourner doivent maintenant fuir sans endroit où se réfugier pour survivre.

Mes remarques, avec spoilers

Voilà un truc vraiment chelou

C’est mon 1er film animé, du coup pardon pour l’effet d’étonnement.
Côté visuel, ça fait un peu penser aux Simpson dans la façon de se déplacer, avec des images dignes d’un jeu vidéo de la fin des années 90, j’ai l’impression de jouer à Versailles (si qui ce ce soit se rappelle de ce jeu de la RMN).

L’héroïne à côté de ses pompes

La fille prend souvent de mauvaises décisions, et en plus elle semble maudite par le destin.
Elle est dans une relation toxique dont elle n’arrive pas à s’extraire faute d’argent et faute d’appui familial. Évidemment faire ami-ami avec des gens qui vont se transformer en zombies, ce n’est pas avoir la chance du siècle. 

L’anti-héros

Le gars est un connard fini qui demande à sa copine d’aller faire le tapin pour payer leur loyer pendant que lui joue aux jeux vidéos. Plus loin il fait ouin ouin je suis gentil.
On ne sait pas s’il veut aller sauver sa copine parce qu’il a une once de sentiment quelque part ou s’il est mécontent de perdre sa bonniche.

Le père inquiet

Quel papa poule celui-là, prêt à tout pour que sa fille revienne à lui. Il nous offre le meilleur moment final avec leurs retrouvailles. Je n’attendais tellement pas la fin que j’ai ri bêtement, même si ce n’était pas drôle.

Seoul station m’a laissé l’impression d’un ovni un peu étrange avec des personnages de jeu vidéo qui courent dans des couloirs pour passer au level suivant.
Seoul station est un prequel au Dernier train pour Busan et se penche sur l’origine de l’épidémie.

Scénario: Yeon Sang-ho 연상호
Réalisation: Yeon Sang-ho 연상호

J’ai regardé Seoul station en 2022 sur ArteVOD.

Seoul station Prime video
|Prime video

Plus de Seoul station sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Seoul_Station_(film) 

Interview

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *