Sh**ting stars 별똥별

2021-2025 KIM Young-dae 김영대 Romance

Dernière mise à jour le 26 novembre 2022

Sh**ting stars est un drama de 2022 en 16 épisodes.

Le pitch

Oh Han-byul est agent de star. Elle est tout le temps débordée. Et son pire cauchemar est en train de se réaliser: la star Gong Tae-sung revient en Corée après 2 ans de bénévolat en Afrique. Ces deux-là ont un contentieux en cours, et ça ne va pas être facile entre eux.

Mes remarques, avec spoilers

C’est une romance joliment esthétique, des acteurs attachants, mais je suis passée à côté des sentiments du couple principal.

Trop d’humour est-ce possible?

Sh**ting stars est une comédie romantique qui ne cherche pas à être plus. Normalement j’adore ça. Mais j’ai été assez déçue par les débuts de ce drama, peut-être parce que j’attendais une chouette comédie romantique et que j’aime beaucoup les acteurs principaux.
La réalisation est très tournée vers l’humour, mais l’humour lourd. Vraiment, c’est trop. Il y a des idées drôles, mais c’est poussé. Je ne sais trop dire s’ils ont redressé la barre en cours de route ou si je me suis habituée, mais finalement au bout de quelques épisodes c’est passé.

D’ennemis à amoureux?

Ce n’est pas une thématique nouvelle dans les kdramas ce passage de pire ennemi à amoureux transi, c’est même un vrai fond de commerce, et c’est normal que ça fonctionne bien. Le tout est de savoir comment c’est traité. Ici, le fait est que je n’ai pas tout compris à l’histoire. Avouez que c’est dommage.
Ils se détesteraient pour un simple mot de travers? Mais en fait ils se connaissaient déjà avant et s’appréciaient? Comment est-ce que ça peut dégénérer au point de partir 2 ans en Afrique à cause d’un petit malentendu? Et pourquoi soudain Gong Tae-sung est amoureux? Oh Han-byul ne se rend compte de rien, déteste Gong Tae-sung, mais quand il lui avoue ses sentiments à bien y réfléchir elle craque aussi pour lui? Euh…
Comme j’ai eu du mal à suivre la logique de la chose et que je n’ai pas non plus vu le côté romantique de la romance – il m’a semblé que les acteurs jouaient surtout sur le côté humoristique – les sentiments et la profondeur de leur amour m’ont manqué.

Les autres couples

Ce qui est chouette, c’est qu’on a d’autres couples pour satisfaire notre besoin se romantisme.
Le scénario a su tenir quelques unes de mes prévisions en échec, surtout autour de Kang Si-deok. Je l’avais d’abord imaginé avec sa manager Park Ho-young, puis je me suis dit qu’en fait le scénario allait glisser un couple gay quand il a rencontré son colocataire… Mais non. Comme Sh**ting stars est mignon guimauve, il trouve quand même preneur à la fin.
Il y ensuite la pétillante Park Ho-young, un peu garçon manqué et tout à fait adorable, dont la romance est toute mignonne. On aime beaucoup retrouver Yoon Jong-hoon qui affiche un gentil sourire tout du long. ça le change de son rôle de Penthouse!
Il y a aussi la meilleure amie de Oh Han-byul, Jo Ki-bum, dont j’ai adoré voir les airs exaspérés face aux demandes de son patron éthiquement peu à cheval. Son duo avec le strict avocat Do Soo-hyuk est parfaitement compatible.
Sans oublier le couple de jeunes acteurs Jin Yu-na et Yoon Jae-hyun qui sont comme chien et chat avant de trouver goût à un échange salivaire.

L’esthétique est soignée, tout le drama est visuellement très chouette. Les bureaux de Star Force Entertainment sont décorés dans des couleurs claires, éclairés de fenêtres (loin de ce qu’on peut voir de certains lives d’artistes). Les plans extérieurs ont l’air d’avoir des filtres romantiques à gogo. Les pseudo-méchants ne servent pas à grand chose et font pshiiit en un rien de temps. Tout se finit comme il faut dans un monde merveilleux.

Acteurs

Oh Han-byul: Lee Sung-kyung 이성경
Gong Tae-sung: Kim Young-dae 김영대
Kang Yu-sung: Yoon Jong-hoon 윤종훈
Park Ho-young : Kim Yoon-hye 김윤혜
l’avocat Do Soo-hyuk: Lee Jung-shin 이정신
la journaliste amie de Oh Han-byul, Jo Ki-bum: Park So-jin 박소진
le directeur de Star Force Enterntainment Choi Ji-hoon: Ha Do-kwon 하도권
l’acteur Yoon Jae-hyun: Shin Hyeon-seung 신현승
l’actrice Jin Yu-na: Lee Si-woo 이시우
l’acteur Kang Si-deok: Lee Seung-hyub 이승협
l’actrice amoureuse de Gong Tae-sung, Baek Da-hye: Jang Hee-ryung 장희령
l’actrice Yeo Ha-jin: Moon Ga-young 문가영 (cameo)

Scénario: Choi Young-woo 최영우
Réalisation: Lee Soo-hyun 이수현

Plus de Sh**ting stars sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Sh**ting_Stars
Sa page sur TvN (en coréen): http://program.tving.com/tvn/shootingstars

Interview

Shooting

Behind the scenes

OST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *