back to top

Spring Fever

Spring Fever : premières impressions à chaud

J’ai regardé les trois premiers épisodes de Spring Fever 스프링 피버 sur Amazon Prime et, première conclusion: c’est plutôt intéressant. Le drama pose ses bases tranquillement, avec un ton qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui reste globalement efficace.

Comme un manga

La série s’appuie sur un humour très exagéré, typique des dramas coréens, auquel les spectateurs occidentaux sont parfois moins habitués. Certaines scènes flirtent clairement avec le registre de la bande dessinée : Ahn Bo-hyun qui soulève une voiture ou court plus vite que le métro, par exemple. Il faut donc une certaine tolérance pour ce type de mise en scène. Cela dit, comme souvent, ces excès sont surtout concentrés dans les premiers épisodes et tendent à s’atténuer par la suite.

La Belle et la Bête

Côté histoire, on fait la connaissance de la jolie Yoon Bom, une jeune femme marquée par un passé douloureux à Séoul. Son prénom n’est pas anodin : “Bom” signifie printemps en coréen, d’où le clin d’œil du titre de la série. Autrefois extravertie et très sociable, elle a été accusée à tort, ce qui l’a profondément traumatisée. Elle a alors quitté la grande ville pour se mettre au vert à la campagne, près de la mer, cherchant l’isolement. Silencieuse, en retrait, elle fait tout pour éviter de s’attacher aux autres. Elle fait surtout son maximum pour ne pas être heureuse.

En parallèle, on découvre l’oncle de Han-gyeol, un personnage que tout le monde prend pour une brute ou un gangster peu recommandable. Évidemment, la rencontre entre ces deux âmes cabossées ne devrait pas tarder à provoquer quelques étincelles.

Triangle amoureux et cicatrices du passé

Les deux premiers épisodes laissent également entrevoir un triangle amoureux, dont on n’a pas encore découvert qui sera le lot de consolation du « perdant » du triangle. Plusieurs intrigues secondaires commencent aussi à émerger. On a un passé commun reliant les deux hommes, une romance naissante entre deux lycéens. Mais aussi les parents de Bom qui tentent de renouer le contact pour s’excuser, ravivant peu à peu les événements survenus à Séoul.

Spring Fever semble donc poser des fils narratifs intéressants, même si tout peut encore retomber à plat. De mon côté, même si ce n’est pas fou fou, la curiosité est là : je continue le visionnage.

Acteurs

Ahn Bo-hyun : Seon Jae-gyu
Lee Joo-bin : Yoon Bom
Cha Seo-won : Choi Yi-joon
Cho Jun-young : Seon Han-gyeol
Lee Jae-in : Choi Se-jin

Article précédent

Ces articles qui pourraient vous intéresser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles