back to top

Notre univers

Notre univers (Our universe 우주를 줄게) est un drama de 2026 en 12 épisodes.

Notre Univers : un drama coréen prometteur entre comédie, famille et romance

Le drama coréen Notre Univers démarre très fort. Après avoir visionné les deux premiers épisodes, je peux déjà dire que la série est une vraie bonne surprise, aussi touchante que divertissante.

L’histoire suit deux jeunes adultes à peine sortis de l’adolescence qui voient leur quotidien totalement bouleversé lorsqu’ils se retrouvent responsables d’un jeune enfant qui parle à peine. Un véritable boulet au pied, surtout quand on n’a aucune expérience avec les enfants.

Évidemment, si les héros héritent de cette responsabilité, c’est parce que les parents du petit garçon sont décédés. Le drama prend donc le temps d’aborder des moments plus émouvants, notamment lors des funérailles et des scènes de souvenirs, où l’on comprend que les deux protagonistes sont désormais tonton et tata malgré eux. Une touche de mélancolie qui équilibre bien l’humour.

Une comédie familiale portée par des personnages opposés

Côté comédie, le contraste fonctionne à merveille. Seon Tae-hyung, interprété par Bae In-hyuk (connu pour Kiss Goblin et The Story of Park’s Marriage Contract), est un jeune homme maniaque et ultra-organisé, pour qui tout doit être parfaitement propre et sous contrôle. Autant dire que vivre avec un enfant est pour lui un véritable cauchemar.

Face à lui, Woo Hyun-jin (jouée par Roh Jeong-eui, vue dans The Witch et Badland Hunters) apporte une dynamique totalement différente. Les deux personnages ne s’entendent clairement pas au départ, ce qui pose les bases d’un trope très apprécié : le enemies-to-lovers.

Co-parentalité forcée et romance en approche

Sans surprise (et pour notre plus grand plaisir), un dégât des eaux contraint Seon Tae-hyung à emménager chez Woo Hyun-jin. Résultat : co-parentalité improvisée, situations cocasses, quiproquos à répétition et apprentissage chaotique de la vie avec un enfant. Le tout est porté par la bouille adorable du petit garçon, clairement destiné à faire fondre les spectateurs.

Évidemment, le drama introduit également un triangle amoureux avec l’arrivée de Park Yoon-seong, incarné par Park Seo-ham (Semantic Error), qui fait son apparition vers la fin du deuxième épisode.

Notre univers: Un drama coréen à suivre de près

Entre comédie romantique, drama familial et romance progressive, Notre Univers pose des bases solides dès ses débuts. Les personnages sont attachants, les situations bien rythmées et tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce drama un véritable coup de cœur pour les amateurs de séries coréennes!


J’ai regardé 2 épisodes de Notre univers en 2026 sur Viki.

Trailer

Making

Interview

Article précédent
Nikki TERLON
Fondatrice et rédactrice en chef de Nuits coréennes https://www.nuitscoreennes.fr/a-propos/

Ces articles qui pourraient vous intéresser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles