Badland hunters

2021-2025 A la une Derniers articles Film

Dernière mise à jour le 1 février 2024

Badland hunters est un film de 2024 en 107 minutes.

Le pitch

Dans un monde post-apocalyptique, des méchants font semblant de sauver des familles pour assouvir des desseins plus sombres.

La chasseurs Nam-san et Ji-wan vont aller à la rescousse de Su-na.

Mes remarques, avec spoilers

Tout blanc ou tout noir

Ça partait plutôt bien dans un décor entre Mad Max et Black knight, avec une touche d’humour type The roundup. Mais on sent vite que les personnages sont très manichéens et stéréotypés. Le gros ours gentil fait équipe avec le jeune chien fou pour sauver la pucelle qui évidemment est gentille avec les vieux; le docteur Frankenstein a complètement perdu la boule.

Un scénario parfois…

Le scénario s’en tient à une course poursuite dans la zone désertique puis des combats dans des couloirs. Pourquoi pas. C’est simple mais efficace.

Dommage que certains héros aient à maintes reprises la vie sauve sans qu’on comprenne pourquoi. Notamment Ji-wan (Lee Jun-young) qui par deux fois est épargné et laissé de côté comme un objet inutile. Ou quand le professeur fou dézingue tout le monde, et que le groupe des 3 se pointe la bouche en coeur pour lui tenir un discours du genre « C’est vraiment pas bien ce que tu fais ! ». Je ne te parle même pas de la meuf qui se relève après ça chute de l’immeuble, genre ouille ça pique les côtes. Mouaif.

Ah et le coup des zombies n’était pas non plus nécessaire.

Des cascades bien coordonnées

Pour autant le film fait le job pour qui veut passer une soirée sans se poser de questions existentielles. ça avance vite sans qu’on s’ennuie, et j’ai beaucoup aimé les combats de couloirs. On voit l’évolution du genre depuis Old boy, avec une caméra qui bouge pendant l’action et des cascades chouettement scénarisées. J’ai particulièrement aimé la façon dont le sergent Lee Eun-ho (Ahn Ji-hye) se déplace, ou plutôt roule, vole, frappe. Les chorégraphies de combats sont vraiment top.

Acteurs

Nam-san: Ma Dong-seok (Don Lee)
Choi Ji-wan: Lee Jun-young
Han Su-na: Roh Jeong-eui
le sergent Lee Eun-ho: Ahn Ji-hye
le docteur Yang Gi-su: Lee Hee-joon
la prof : Jang Young-nam
la grand-mère de Han Su-na: Seong Byeong-suk
Tiger: Park Hyo-jun
Lee Joo-ye: Lee Han-joo

Scénario: Kim Bo-tong, Kwak Jae-min

Réalisation: Heo Myung-haeng

J’ai regardé Badland hunters en 2024 sur Netflix.

Plus de Badland hunterssur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Badland_Hunters

Article KpopMag: 4 Themes Explored By Dystopian Action Film « Badland Hunters »

Articles The Korea Herald: Awesome action lifts dull plot of ‘Badland Hunters’ ; [New on the scene] Martial arts director-turned-filmmaker confident of Don Lee’s international appeal

Interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *