A korean odyssey 화유기
A korean odyssey est un drama de 2017-2018, en 20 épisodes.
Principaux titres
Le pitch
Une petite fille qui voit des fantômes est envoyée par un personnage ambivalent récupérer un objet dans une maison mystérieuse. Mais pendant sa quête, la petite fille libère Son Oh-gong, le roi-singe, en échange d’une promesse de protection, qu’il se débrouille pour ne pas tenir.
La korean odyssey reprend 25 ans plus tard, Jin Seon-mi recroise Son Oh-gong, toujours aussi peu décidé à tenir sa promesse.
Mais une nouvelle quête leur tombe dessus…
Mes remarques, avec spoilers
J’ai adoré cette série, hormis les deux derniers épisodes. Mais c’est quoi cette fin?!!! Vous voulez ma mort un mouchoir à la main? Je vais recadrer les scénaristes à coups de poêle à frire, et fissa. Bon, à leur décharge, les sœurs Hong ont clairement calibré ça pour une saison 2. J’espère qu’elle verra le jour.
Lee Seung-gi en super forme
Reprenons du début, c’est quoi ce titre? Il ne fait absolument pas envie et ne me semble pas représentatif du contenu. C’est donc surtout par curiosité, parce que Lee Seung-gi 이승기 tenait le premier rôle que je suis allée essayer. Bien m’en a pris! Le premier épisode, qui fait quand même 1h26, m’a tenue en haleine sans me lâcher, et m’a fait rire.
Lee Sung-gi, dans le rôle du roi-singe Son Oh-gong est excellent. Ses expressions faciales sont parfaites, il a l’air de dire tellement de choses avec son regard et la moue qui l’accompagne.
L’ensemble est drôle, bourré de second degré, par moments complètement barré et loufoque.
Durant les premiers épisodes, de petites enquêtes sur des événements surnaturels émaillent d’action la trame qui se met en place, avant que n’apparaissent les grands méchants, qui vont officier jusqu’à la fin.
Le roi singe Son Oh-gong souffle le chaud et le froid sur la gentille Jin Seon-mi. Avec son air calculateur, dès le 1er épisode, on se dit « Mais comment ose-t-il?!! »
Un très beau panel de personnages secondaires
On aime les personnages secondaires: le roi Woo, l’assistant de Jin Seon-mi, le général Hiver.
Chaque fois que je vois PK (Lee Hong-gi 이홍기 ) j’ai l’impression de voir un porcinet, je ne peux pas m’en empêcher!
Un petit coup de cœur pour Mademoiselle Zombie qui met son grain de sel chaque fois qu’elle ouvre la bouche. L’actrice Lee Se-young (이세영) gère super bien les différentes facettes de l’évolution de son personnage. J’ai particulièrement aimé sa première danse de zombie, super bien jouée! Pourquoi une telle cruauté avec cette choupinette Mademoiselle Zombie, mesdames les scénaristes?
Les manteaux de Son Oh-song sont toujours remarquables, et le taureau décoratif de Woo est presque un personnage à part entière.
De belles images, des personnages attachants (trop pour moi et mon petit cœur tendre?), un Lee Seung-gi au top, une fort jolie romance, c’est drôle et vif, tout y est.
Acteurs
Son Oh-gong: Lee Seung-gi 이승기
Jin Seon-mi / Sam-jang: Oh Yeon-seo 오연서
Woo Ma-Wang: Cha Seung-won 차승원
Jung Se-ra: Lee Se-young 이세영
PK: Lee Hong-gi 이홍기
Plus de korean odyssey sur le net
Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/3kNoQRZ
Sa page sur TvN (en coréen): https://bit.ly/2TFjWdU