Healer est un drama de 2014-2015, en 20 épisodes.

Healer est une de mes séries préférées!!! Alors n’attendez aucune objectivité de ma part, j’ai grave kiffé donc je me mets en mode fan girl.

Le pitch

Sous le nom de code Healer, Seo Jung-hoo effectue des missions bien payées sous son sweat à capuche et ses lunettes d’inspecteur gadget, soutenu à distance par une hackeuse tricoteuse.
Lors d’une de ces tâches, il tombe sur la pétillante Chae Young-shi, et va se retrouver collé à elle en mode longue durée. Pour couverture, il se transforme en Park Bong-soo, un gentil maladroit.
Mais beaucoup de méchants rôdent: Healer va devoir ruser et jouer des poings pour que sa mission ne vire pas au cauchemar. En chemin, il va déterrer de très vieilles histoires.

Healer - Trailer
Trailer

Mes remarques, avec spoilers

Trooop bien!

Park Bong-soo, tellement drôle

D’abord dedans il y a Ji Chang Wook (mode fan girl on), et il a tout pour faire chavirer mon petit cœur de téléspectatrice: il est beau même quand il se déguise en teubé, il est à mourir de rire et follement attachant en Park Bong-soo, il est trop sexy habillé en noir, et j’adore les mecs qui font de belles scènes de combats. Il coche toutes les cases, c’est le scénario parfait pour moi. En plus il est super chevaleresque et protecteur, n’en jetez plus, mon cœur va lâcher. Comme un garçon aussi parfait n’existe pas en vrai, je remercie les scénaristes de l’avoir rendu vivant dans cette série.

Chae Young-shin, si craquante

J’ai aussi adoré Park Min-young (Chae Young-shin). Il n’est pas rare que j’aie du mal à être en phase avec les actrices féminines coréennes (peut-être sur des questions d’esthétique, mais je n’en suis pas trop sûre), mais là je suis franchement fan. Je la trouve mignonne, elle met un super pep’s dans son interprétation de l’obstinée courageuse. Elle me fait penser à un canari joyeux et sautillant. J’aime la voir donner des coups de poings dans le vide, fermer les yeux quand elle a peur, et toujours toujours continuer à avancer. Et quand elle danse avec son père, c’est trop mignon.

Le lieu de travail

Le café/ cabinet d’avocat/ maison du père de Chae Young-shin est un chouette endroit pour servir de point de rencontre aux protagonistes. Le père super protecteur et son employé sont au top. J’aurais même aimé encore plus de moments avec les anciens délinquants.
Le côté enquête journalistique est un fil rouge sympa. J’ai pris moins de plaisir aux flash-backs, mais pas de quoi gâcher l’ensemble.

Healer - Poster

Bref, j’aime

– Ji Chang-wook en solitaire endurci dont le coeur va fondre comme un muffin au chocolat
– Park Min-young la sautillante
– les scènes de combat
– les scènes de bisous
– le père
– la hackeuse
– Kim Munho
– Park Bong-soo l’inénarrable
– tout ce mélange d’humour, action, enquête romance qui prend bien.

La fin bâclée

Les dernières minutes par contre sont franchement wtf: ils ont pris des images, secoué un peu, et monté le tout avec les pieds. J’ai cru comprendre qu’un problème de budget les avait empêchés de tourner jusqu’au bout comme ils l’auraient voulu, et grrrrr c’est grave dommage. Mais bon, comme je ne vais pas jeter le bébé avec l’eau du bain, je valide à 100% cette série. C’est comme avec les gens: ce sont leurs petites imperfections qui les rendent remarquables.

Acteurs

Chae Young-shin/Oh Ji-an: Park Min-young 박민영 
Healer/Seo Jung-hoo/Park Bong-soo: Ji Chang-wook 지창욱
Kim Moon-ho: Yoo Ji-tae  유지태
Ki Young-jae: Oh Kwang-rok 오광록

Scénario: Song Ji-na 송지나
Réalisation: Lee Jung-sub 이정섭
Kim Jin-woo 김진우

J’ai regardé Healer en 2020 sur Netflix.

Plus de Healer sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/35QqagJ
Sa page sur KBS (en coréen): https://bit.ly/3kTd6gY

KBS interview Healer
| KBS World – Interview 2014
Healer Interview
Director’s cut couple commentary teaser
Healer - Making episode 11
Making ep 11

OST

Healer OST Eternal love
Eternal Love – Michael Learns To Rock
Healer OST Ben
Ben – You
Healer OST Ji Chang-wook
지켜줄게 (I’ll Protect You) – Ji Chang Wook (Healer OST)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut