JI Chang-wook 지창욱

A la une Artiste coréen JI Chang-wook 지창욱 Portrait

Dernière mise à jour le 28 novembre 2023

Ji Chang-wook est un acteur sud-coréen né en 1987.

Le sourire et le petit regard qui va bien, une aisance dans les scènes d’action, Ji Chang-wook a tout pour plaire. Avec ses 23 millions d’abonnés sur Instagram, on ne doute pas qu’il ait tapé dans le mille. Moi j’ai succombé. Mais même si j’aime bien son beau visage et ses prestations dans les comédies romantiques, mon truc absolu ce sont clairement ses scènes d’action. J’aime le voir combattre dans The K2, mais le rôle dans lequel je le préfère, c’est Park Bong-soo dans Healer !

Ji Chang-wook acteur

Ji Chang-wook - TvN

Ji Chang Wook Hard Practicing For Action Scenes for ‘THE K2’ – TvN – Youtube

Empress Ki

En 2013, dans Empress Ki il est un empereur qui n’a pas l’étoffe de son titre, quelle que soit sa bonne volonté.

Healer

Healer est mon drama préféré. Ji Chang-wook, que ce soit en mode scène de combat, en maladroit pas très futé ou en amoureux, est parfait.

Healer - Kbs - Ji Chang-wook
Healer – KBS – 2015

The K2

Sous le nom de code K2, Ji Chang-wook joue des pieds et de poings, et finit par gagner la fille. C’est le seul drama dans lequel j’ai à ce point adoré la méchante que j’aurais voulu la voir devenir le petite-amie du héros.

Suspicious partner

Dans Suspicious partner (2017), c’est un avocat un peu coincé qui rencontre une fille aux cheveux gras.

The sound of magic

Il est le mystérieux magicien Lee Eul pour The sound of magic (Netflix, 2022)

If you wish upon me

Yoon Gyeo-re, qui est passé par les cases orphelinat et prison, et lutte chaque instant de sa vie misérable. Il va devoir exaucer des voeux de patients en phase terminale. Il rencontrera aussi Seo Yeon-joo (Choi Soo-young) infirmière à l’hôpital, qui est obsédée par le sport et la santé. Elle est un rayon de soleil pour tout le monde.

The Worst of Evil

L’officier de police Kang Joon-mo est infiltré pour démanteler une opération de drogue dans les années 90. C’est sur Disney+ mais ce n’est pas pour les gamins de l’école primaire.

Welcome to Samdalri

Des visages

La façon dont il bouge son corps est un de ses points forts, mais je crois que ce qui me fascine le plus ce sont les mille et un visages de Ji Chang Wook. Comment avec un physique aussi caractérisé arrive-t-il à avoir une tête toute autre selon ses apparitions? Il peut passer de l’icône absolue de magazine papier glacé, à l’étudiant détendu, à un type quelconque et fauché, ou au bogoss de la branchitude. Une foule de journalistes l’attend toujours dans les aéroports lors de ses déplacements, et il ne manque pas de les satisfaire en leur proposant selon son humeur ses lunettes de soleil ou son bob enfoncé jusqu’aux oreilles, mais je suis bien persuadée que lorsqu’il décide de sortir incognito, il est suffisamment doué pour y arriver.

Ji Chang-wook - Entertainment weekly

Interview – Entertainment Weekly, 2017 – KBS World

En interview, je le trouve plutôt timide et prudent, avec un beau sourire et une bonne dose d’autodérision. Franchement, ils leur font faire de ces choses les coréens sur les plateaux télé! Vous n’imaginez même pas. Il n’est pas rare de voir des célébrités affublées d’oreilles de Mickey kitsh et scintillantes, obligées de se prêter à des jeux inventés pour eux par l’interviewer.

Ji Chang-wook - MBC entertainment

Close Interview Ⅱ 2017 – MBC entertainment

Ji Chang-wook en photos

Ji Chang Wook est aussi mannequin. Il a fait de très nombreux photoshoots et représente des marques prestigieuses. On notera sa sublime campagne Calvin Klein 2020, ou sa campagne Cartier.

Arena

GQ

Ji Chang-wook - GQ 2023

Singles

1st Look

Esquire

Equire - Ji Chang-wook - Behind

Esquire behind – 2019 – sur sa chaîne Youtube

W

Post Naver avec d’autre photos

L’officiel

Calvin Klein

Campagne Calvin Klein 2020
© Campagne Calvin Klein 2020

Cartier

Clash de Cartier - Ji Chang-wook - Behind

Campagne Clash de Cartier 2020 en vidéo sur sa chaîne Youtube

Elle

Ji Chang-wook chanteur

Il a surtout posé sa voix sur des OST (Original Sound Track). Mon morceau préféré est sa prestation sur I’m a loner de CNblue, peut-être parce que j’adore le moment où il lève les yeux au ciel (1:12). Je l’apprécie particulièrement parce qu’il a l’air d’être juste lui-même, naturel, durant ces quelques fractions de seconde.

Un garçon travailleur, dont j’attends avec curiosité les prochains projets.

Plus de Ji Chang-wook sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/3kJ1KvF
Son Instagram https://bit.ly/3e9L4uV
Sa page Youtube https://www.youtube.com/channel/UC5su-1g7ppiix1YujBHzm8A

|jichangwook - instagram 2023 Youtube 1 000 000 followers
|jichangwook – instagram 2023

Marion Pichardie (en anglais) : Ji Chang Wook: Successes, doubts and new drama

Son Instagram

1 thought on “JI Chang-wook 지창욱

  1. Je viens à peine de découvrir ce talentueux jeune homme en fouillant sur Netflix ! Quel talent inné un personnage très authentique, humble,charismatique, donc très attachant…qui joue ses rôles à merveille ! En espérant que sa carrière dure encore longtemps, on l’adore bravo ji chang-wook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *