back to top

Concert de Jay Park & Lngshot à Cannes – 7 février 2026 : retour sur une soirée mémorable

J’étais au concert de Lngshot et Jay Park et franchement, c’était top !

Le 7 février 2026, Cannes a accueilli un événement exceptionnel : le concert de Jay Park et du groupe Lngshot. Présente dans la salle, je peux l’affirmer sans hésiter : c’était une soirée incroyable, pleine d’énergie, de talent et d’émotions.

Jay Park et Lngshot

La superstar Jay Park est connue depuis l’an 2008 et sa participation au groupe 2PM. Il a depuis fait une magnifique carrière solo et entre autres monté sa boîte More Vision dont il est le CEO.

En fin d’année dernière, il a lancé le groupe Lngshot qu’il a créé.

Pour en savoir plus sur les artistes : Lire notre article de présentation « Jay Park et Lngshot ».

Comme Jay Park l’explique lui-même, Lngshot, ce n’est pas juste un groupe, c’est un état d’esprit. Et franchement, vu de ce côté de la planète, moi j’adore voir à quel point ce gars Jay Park s’implique dans cette création. Avec ces quatre petits jeunes qu’il a sélectionnés, et qu’il pousse en avant, oui, il fait du marketing oui il veut les vendre. Mais il les accompagne, il les soutient, les met en avant, il partage la scène avec eux. Mais tellement bravo ! Et merci !

Jay Bum Park - X - 09 02 2026 - LNGSHOT is an attitude
|Jay Bum Park – X – 09 02 2026

Déjà à l’international !

À peine débuté – on se rappelle que leur mixtape 4shoboiz Mixtape et leur single de pré-début Saucin’ datent de novembre 2025 – le groupe fait déjà beaucoup parler de lui et le succès est au rendez-vous. Et en février 2026 Jay Park les emmène dans ses bagages pour leur première scène internationale !

Et c’est qui les chanceux pour cette grande première ? Ceux qui ont le droit de voir ces mégastars montantes, pour leur premier concert ? C’est nous, les frenchis du sud, à Cannes. Mais quelle chance, quel bonheur !

Le public : jeune, féminin…

Pour l’occasion, j’ai réussi à convaincre mon mari de m’accompagner. Et j’ai bien fait ! À vue de nez et à la louche, il contribue à représenter les 2 % de spectateurs masculins. Diversité : validée. Lol.

Côté âge, même constat, avec notre demi-siècle chacun, nous faisons évidemment partie de la diversité. Disons que les plus de 40 ans se dénombrent aisément. Quelques égarés comme nous étaient venus pour la musique. Ainsi que quelques papas et maman d’adolescentes surexcitées.

Sinon, vous l’aurez compris, ce sont surtout des jeunes filles. Je dirais entre 16 et 26 ans.

Coline et Juliette avec un drapeau français qu'elles ont spécialement décoré à l'effigie de Louis. - Photo Nikki Terlon - Concert du 07 février 2026
C. et J. avec un drapeau français qu’elles ont spécialement décoré à l’effigie de Louis.

C’était comment, ce concert ?

Il en a pensé quoi mon mari de ce concert ? (Ne venez pas me dire que vous vous en fichez, c’est important d’écouter la voix de la diversité qui était là un peu par hasard !)

Roulement de tambour… Eh bien, il est plutôt du genre économe en paroles, mon bel époux. Interrogé sur ses impressions, il a dit : « Génial ! ».

Je vous laisse analyser plus finement si vous le souhaitez.

On nous chauffe, on nous refroidit

Pile poil à 19h30, on a DJ Namju qui est venu chauffer la salle : Le Sserafin, Jenny, Hyolin… Et pendant 30 minutes, tout le monde a chanté et s’est ambiancé.

Et puis plus rien. 30 minutes de pause. Un peu trop longues, surtout après le retrait du matériel DJ. L’impatience commence à se faire sentir, mais heureusement…

20 heures 30 c’est parti pour le show !

Lngshot, enfin !

Les quatre membres Ryul, Ohyul, Woojin et Louis entrent en scène et mettent immédiatement le feu. Sans suspense, on vous le dit, on a adoré !

Le public était à fond sur le dernier titre sorti : Never let go. Moi mon banger, c’est Saucin’. Mais personne n’a rien boudé.

On a eu le petit speech de « Je vous aime », notre chouchou de demi-frenchi Louis nous a confié qu’il n’avait pas mis les pieds en France depuis 2018, ce qui fait un bail vu son âge. On rappelle qu’il n’a que 15 ans !

Jay Park : le taulier

Et puis le boss est arrivé.

Parce que même si on a vraiment grave kiffé voir les Lngshot, quand Jay Park a mis les pieds sur scène, on a vu l’expérience et le charisme. Sa façon de remplir la scène !

D’ailleurs, ça fait 18 ans qu’il en fait, de la scène, et il nous a dit de ne rien prendre pour acquis, il n’en fera peut-être pas toujours.

Ce soir, comme à chaque fois j’imagine, il donne tout, sans retenue. Il maîtrise totalement le live. On voit à quel point il est bien rôdé et à l’aise dans son exercice, un pro, et il est généreux avec son public.

D’abord, habillé, puis de moins en moins…

Un abdo, deux abdos…

Les minettes hurlaient devant chaque abdo qu’il dévoilait. D’ailleurs, dans les rangs près de mois, il y avait eu un commentaire avant le début de concert sur « Jay Park à poil » (sic). OK, c’est pas un peep show non plus, hein. On est là pour la musique.

Ouais, OK, quand t’as passé 50 ans, t’es là pour la musique. Et pour le show. Et pour l’ambiance autour. Tu viens prendre ta dose de sons et d’amour.

Ça claque

Visuellement, c’était très chouette, les danseurs, les éclairages… Et puis l’atmosphère aussi, le public. Évidemment les Français ont fait leur popopopo et Jay Park était interloqués, comme il l’avait déjà été à son précédent concert en France. Du coup, il nous a demandé de chanter le popopopo pour l’enregistrer, et il pense à le sampler. Haha, pourquoi pas ?!

À la fin de la soirée, les Lngshot sont revenus sur scène. Ils nous ont fait le plaisir de chanter une chanson qui n’était pas listée. Le public est invité à participer, et cerise sur le gâteau : une prise en direct en one-shot pour un clip vidéo, réalisée pendant le concert!

Franchement, c’était génial.

Merci aux Lngshot et à Jay Park d’être venus jusqu’à nous de l’autre côté de la planète. On a kiffé le moment.

Et déjà hâte qu’ils reviennent…

Concert de Jay Park et Lngshot - Cannes 2026 - Photo Nikki Terlon
|Concert de Jay Park – Cannes 2026

Article précédent
Nikki TERLON
Fondatrice et rédactrice en chef de Nuits coréennes https://www.nuitscoreennes.fr/a-propos/

Ces articles qui pourraient vous intéresser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles