back to top

Interview: Hunter with a scalpel à Canneseries « J’ai ressenti durant toute cette période que c’était le meilleur choix que j’avais fait »

On découvre Hunter with a scalpel

Hunter with a Scalpel 메스를 든 사냥꾼 est une série télévisée policière à suspense psychologique en 8 épisodes de 60 minutes annoncé à l’international sur Disney+ en juin 2025.

Ce drama décrit le processus au cours duquel une éminente femme médecin légiste souffrant d’un trouble de la personnalité antisociale est confrontée à l’ombre de son père, qu’elle pensait mort, et à la façon dont son honneur et sa vie sont menacés.

AU SCÉNARIO : Cho Han-young, Park Hyun-sin, Oh Kyung-hyun, Jin Se-hyuk
A LA RÉALISATION : Lee Jung-hoon
AU CASTING : Park Ju-hyun, Park Yong-woo, Kang Hoon, Ryu Seung-soo, Choi Gwang-je, Bin Chan-wook
A LA PRODUCTION : STUDIO X+U, the Soul Creative Ltd.

Le début de la série a été projeté en première mondiale au Festival international des séries de Cannes en avril 2025.

Nuits coréennes a eu la chance de pouvoir interroger le cast de la série, venu accompagner la projection à Cannes.

hunter with a scalpel poster

Questions au réalisateur Lee Jung-hoon

Hunter with a scalpel est adapté du roman de Choi Yi-do. A la réalisation, on retrouve Lee Jung-hoon (The birth of a married woman, Shady Mom-in-law, Wednesday 3:30 PM…)

|Lee Jung-hoon, Canneseries 2025 - Photo Nikki Terlon
|Lee Jung-hoon à Canneseries 2025

Nuits coréennes : Pouvez-vous vous présenter au public français ?

Lee Jung-hoon : Je ne sais pas si vous connaîtrez beaucoup des mes œuvres précédentes, mais je me présenterait en tant que réalisateur qui souhaite devenir très connu auprès du public français avec cette nouvelle série Hunter with a scalpel.

Nuits coréennes : Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir de réaliser ce drama ?

Lee Jung-hoon : Bien sûr il y a des psychopathes et des sociopathes dans cette œuvre, mais ce qui m’a le plus plu c’est la relation entre le père et la fille.

La fille n’est pas juste un personnage gentil, innocent, qui se fait entraîner par tout son entourage, c’est vraiment une personne qui est forte et intelligente. Elle a presque cette envie de tuer son père. C’est cette écriture du personnage que j’ai trouvée intéressante et nouvelle.

Nuits coréennes : Quelle a été votre participation dans le choix des acteurs ? Et quelle a été votre principale satisfaction ou surprise positive les concernant ?

Lee Jung-hoon :

Au moment du casting, j’ai pensé que l’actrice qui jouerait Se-hyun devrait être très froide et intelligente comme le personnage. Mais bien sûr, il n’y avait pas d’acteur qui avait fait une œuvre qui correspondait exactement.

Quand j’ai fait le casting du personnage de Se-hyun, j’ai regardé toutes les œuvres que Park Ju-hyun avait faites. Même si elle a joué des rôles précédents de personnages assez joyeux, solaires, j’ai considéré qu’elle pouvait très bien matcher avec cette personne très froide, calculatrice.

Nous avons tourné pendant six mois, et j’ai ressenti durant toute cette période que c’était le meilleur choix que j’avais fait.

La parole aux acteurs Park Jun-hyun, Ryu Seung-soo, Choi Gwang-je et Bin Chan-wook

PARK JU-HYUN

Actrice principale de Hunter with a scalpel, elle joue le rôle de Seo Se-hyun. On l’a aussi vue dans : Zombie detective (2020) Kong Sun-ji, Extracurricular (2020) Bae Gyu-ri, Seoul Vibe (2022) Park Yoon-hee, The Forbidden Marriage (2022-2023) So-rang…

|Park Jun-hyun - Canneseries 2025 Photo Nikki Terlon
|Park Jun-hyun à Canneseries 2025

Nuits coréennes : Vous étiez très marrante dans Zombie detective et dans The forbidden marriage. Pour ce rôle dans Hunter with a scalpel, c’est un tout autre genre de personnage que vous interprétez. Comment avez-vous travaillé votre rôle ?

Park Ju-hyun : Moi je me suis beaucoup amusée en jouant ce rôle, même si c’était un personnage un peu différent. Mais par contre c’était assez difficile d’avoir la certitude de bien comprendre ce personnage jusqu’au bout. J’ai dû vraiment me triturer les méninges pour cela, et c’était ça la difficulté.

RYU SEUNG-SOO

On a déjà vu Ryu Seung-soo un peu partout en tant qu’acteur, mais on peut citer ici : 6/45 (2022), Forest (2020) 119 Rescue Team Bong Dae-yong, Wok of love (2018) Cockeye.

|Ryu Seung-soo à Canneseries 2025 Photo Nikki Terlon
|Ryu Seung-soo à Canneseries 2025

C’est le gars qui vous regarde en hochant la tête et en faisant « Mmm » pendant que vous l’interrogez, comme s’il comprenait. Mais à la fin de la question, il se tourne vers l’interprète en demandant de quoi il retourne « 뭐라고 ? » un peu sous forme de running gag.

Nuits coréennes : Vous avez une filmographie importante. Qu’est-ce que cela vous fait aujourd’hui de fouler le tapis rose de Canneseries ?

Ryu Seung-soo : Bien sûr je suis très très honoré d’être ici. Je pense que c’est peut-être une chance qui peut arriver une fois dans sa vie de pouvoir marcher sur le Pink Carpet. Mais à part le fait que ce soit un festival de séries, de films ou autre, j’avais juste envie de venir dans cette ville de Cannes et j’en suis tombé amoureux. J’ose espérer pouvoir revenir.

CHOI GWANG-JE

On se rappelle de lui dans The fiery priest (2019) en tant qu’Anton le boss de la Mafia russe Diyabol et le manager du Rising Moon Club ; dans The Roundup: No Way Out (2023) Lee Sang Cheol ; dans The Uncanny Counter Season 2: Counter Punch (2023) Jong Guk, le partenaire de Jeok Bong dans l’autre monde…

|Choi Gwang-je à Canneseries 2025 Photo Nikki Terlon
|Choi Gwang-je à Canneseries 2025

Nuits coréennes : Êtes-vous heureux de rencontrer le public français, et qu’attendez-vous de la projection de demain ?

Choi Gwang-je : Je suis très très heureux et honoré d’être ici pour rencontrer le public français bien sûr. J’espère que notre série leur plaira. J’espère aussi qu’ils nous aideront à faire connaître cette série et à nous envoler grâce eux.

BIN CHAN-WOOK

Vous vous rappelez certainement de lui en sergent Kwak Gye-young dans Newtopia, ou en Chan Hyeok de See You in My 19th Life ou encore Heo Sook-Hyun de l’excellent The Matchmakers

|Bin Chan-wook à Canneseries 2025 Photo Nikki Terlon
|Bin Chan-wook à Canneseries 2025

Nuits coréennes : Quelle est la scène qui vous a le plus marqué dans Hunter with a scalpel?

Bin Chan-wook : Dans cette série il y a beaucoup d’enfants acteurs. C’était assez émouvant de les voir se donner à fond, et ça m’a pas mal touché. Ce n’est donc pas une scène en particulier, mais plutôt les scènes avec les enfants.

Merci au cast de Hunter with a scalpel pour cette (trop rapide!) interview. On aurait aimé prolonger l’expérience. On attend avec impatience la sortie du drama sur les plateformes.

Nikki Terlon
Nikki TERLON https://nuitscoreennes.fr/a-propos/

Ces articles qui pourraient vous intéresser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles