JUNG Hae-in 정해인
Jung Hae-in est un acteur sud-coréen né le 1er avril 1988.
Cet homme, c’est d’abord un sourire magnifique. Et derrière ce sourire et ce beau visage, il y a un considérable jeu d’acteur. Il est très bon dans les scènes qui n’ont pas besoin de texte pour soutenir les sentiments qu’il veut faire passer : ses yeux et ses expressions faciales font tout le travail à la perfection. Sa présence est puissante, il existe avec force. Les émotions qu’il fait passer dans ses regards me scotchent dans chacune de ses oeuvres.
Comme de nombreux autres acteurs sud-coréens, Jung Hae-in reste discret sur sa vie privée.
Principaux titres
Jung Hae-in acteur
J’ai tout d’abord vu Jung Hae-in dans des rôles doux de séducteur attentionné pour sa partenaire comme Something in the rain, ou One spring night. Ses courtes apparitions dans Goblin sont des friandises. Il est tout aussi impressionnant dans des rôles plus râpeux, comme ceux de D.P. ou Snowdrop.
De manière générale, je trouve que Jung Hae-in dégage quelque chose d’à la fois fort et réfléchi. Il a y de la vie dans son regard, de même qu’une certaine prudence. Une personnalité intéressante, à creuser.
The bride of the century
Pour la romance Bride of the century de 2014, Jung Hae-in joue un petit rôle, celui du jeune frère du héros. C’est le rebelle de la famille, puisqu’il a les cheveux teints en blond.
Something in the rain
Seo Joon-hee s’éprend d’une femme plus âgée que lui, et n’a que faire des conventions sociales qui réprouvent et font tout pour les séparer.
J’aime l’obstination de son personnage de Something in the rain (JTBC 2018), qui défend ses sentiments coûte que coûte.
One spring night
Pour One spring night (MBC 2019), Yoo Ji-ho est un père célibataire, ce qui est très mal vu par la société. Mais pour son fils, et pour la femme dont il tombe amoureux, il est prêt à se battre pour se faire accepter et avoir droit au bonheur.
A piece of your mind
Dans A piece of your mind (TvN 2020), il cultive encore ses moments introspectifs qui lui vont si bien.
Tune in for love
Dans le film Tune in for love (2019), ma scène préférée est le moment où allongé dans son lit, seuls ses yeux dépassent de la couette et il tend une main vers l’actrice principale. L’intensité du message qu’il arrive à faire passer avec ses seuls yeux est extraordinaire. C’est d’ailleurs pour ce rôle qu’il a gagné dans la catégorie « Best New Actor (Film) » pour le 56th Baeksang Arts Awards 2020.
Prison playbook
Dans Prison playbook (TvN 2017-2018)par contre, il est un détenu écorché vif qui laisse éclater sa rage.
D.P. Saison 1
En 2021, il revient avec D.P. (Deserter pursuit) (Netflix, 2021). Je n’ai regardé cette série que parce qu’il y est. Encore une fois, j’ai été bluffée. Son jeu d’acteur y est magistral. Il a de ces regards, c’est impressionnant.
D.P. Saison 2
D.P. Saison 2 est arrivé sur Netflix! Jung Hae-in est à nouveau au casting.
Article Naver 30.09.2022 (en coréen): https://n.news.naver.com/entertain/article/076/0003921867
Snowdrop
Pour Snowdrop, Jung Hae-in est un agent secret nord-coréen, qui se retrouve pris entre sa fidélité à son pays et son amour pour une sud-coréenne, joué par Jisoo des Blackpink. En inconditionnelle des sentiments et de la force que Jung Hae-in arrive à faire passer dans ses regards, je suis servie.
Connect (A vue d’oeil)
Ha Dong-soo a des parties de son corps qui se régénèrent naturellement. Lorsqu’il est kidnappé par des trafiquants d’organes, cette faculté lui permet de survivre. Mais étonnamment, son oeil qui lui est prélevé pour être greffé sur quelqu’un d’autre crée entre eux une étrange connexion. Dommage que cet autre soit un tueur…
Une série sombre, où l’acteur joue un personnage qui ne se connaît pas lui-même, se cache du monde, et soudain va devoir se montrer pour affronter l’extérieur.
I, The Executioner
Le vétéran Seo Do-cheol (HWANG Jung-min) et son équipe des Crimes Majeurs, implacables dans leur poursuite des criminels, s’associent au policier débutant Park Sun-woo (JUNG Hae-in) pour traquer un tueur en série qui a plongé la nation dans le désarroi.
Cannes 2024
Le film I, The Executioner (Veteran 2) est invité au festival de Cannes 2024 en Séance de minuit Hors compétition. Jung Hae-in fait le déplacement jusque sur la côte d’azur en compagnie du réalisateur Ryoo Seung-wan et de l’acteur Hwang Jung-min.
Article Yonhap: Cannes 2024 : «Veteran 2» ovationné en Séance de minuit
Love next door – 2024
Jung Hae-in revient à la comédie romantique en 2024 sur TvN et Netflix aux côtés de Jung So-min (Alchemy of souls 1) pour le drama Love Next Door (Mom’s friend’s son 엄마친구아들).
Il joue un jeune architecte depuis très longtemps amoureux de son amie d’enfance sans oser le lui dire. Lorsqu’il décide de renoncer une bonne fois pour toutes, cela sera-t-il un moment charnière?
Love next door est une gentille romance pleine de moments humoristiques comme de moments tristes, qui se démarque par les histoires secondaires colorées des familles respectives et des amis.
Réalisation Yoo Je-won, scénario Shin Ha-eun (Hometown Cha Cha Cha).
Il chante
Si vous voulez l’entendre chanter, découvrez par exemple son duo avec Paul Kim. On l’y voit un peu tendu, et absolument adorable à vouloir bien faire.
Pour Love Next Door, il chante le dernier titre de l’OST.
Son Instagram
Il publie sur son compte holyhaein ou son équipe par l’intermédiaire de team_junghaein.
Holyhaein
2024
2023
2022
team_junghaein
La team de Jung Hae-in poste aussi sur Instagram, parfois des RT du compte principal, parfois des behind.
En photos pour des magazines et des présentations commerciales
Allure
Anan mag
Arena
Bazaar
Dazed
Elle
Esquire
GQ
Marie Claire
Interview: https://www.marieclairekorea.com/celebrity/2022/12/by-the-sea-2/
Mindbridge
Noblesse Men
W Korea
Y magazine
Plus de Jung Hae-in sur le net
Son Instagram https://www.instagram.com/holyhaein/
Son Twitter https://twitter.com/actorhaein
Sa page sur Wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Jung_Hae-in
Article Soompi (en anglais) : Jung Hae In Shares Why He Continues To Act, How He Became Close With Lee Je Hoon + What He’s Like As A Director, And More – 2021
On peut le voir dans ses aventures américaines de Travel log. J’aime le passage à l’école artistique (épisode 3), où il accompagne de jeunes acteurs en improvisant son rôle.
Et j’ai trouvé particulièrement marrant le moment où il commande une bière (épisode 2) et que la serveuse lui demande s’il a plus de 21 ans. Le pauvre manque s’étrangler en bredouillant qu’il a 32 ans.
Il est bien sûr passé à Gerilla date, où il a fait le bonheur d’un certain nombre de personnes, surtout d’une banshee à cheveux rouges. Et il reçoit ce compliment ultime d’une fan en pâmoison: « Son nez est comme le Mont Everest ».
Euh.. Je… Les compliments sont une question culturelle subtile.
Si rien de tout ceci n’arrive à vous convaincre du talent du Monsieur, regardez-le peindre. Moi, je suis bluffée. J’adore.