Jung Hae-in - ©holyhaein

JUNG Hae-in 정해인

Artiste coréen JUNG Hae-in 정해인 Portrait

Dernière mise à jour le 21 mai 2024

Jung Hae-in est un acteur sud-coréen né le 1er avril 1988.

Cet homme, c’est d’abord un sourire magnifique. Et derrière ce sourire et ce beau visage, il y a un considérable jeu d’acteur. Il est très bon dans les scènes qui n’ont pas besoin de texte pour soutenir les sentiments qu’il veut faire passer : ses yeux et ses expressions faciales font tout le travail à la perfection. Sa présence est puissante, il existe avec force. Les émotions qu’il fait passer dans ses regards me scotchent dans chacune de ses oeuvres.

Jung Hae-in acteur

J’ai tout d’abord vu Jung Hae-in dans des rôles doux de séducteur attentionné pour sa partenaire comme Something in the rain, ou One spring night. Ses courtes apparitions dans Goblin sont des friandises. Il est tout aussi impressionnant dans des rôles plus râpeux, comme ceux de D.P. ou Snowdrop.

De manière générale, je trouve que Jung Hae-in dégage quelque chose d’à la fois fort et réfléchi. Il a y de la vie dans son regard, de même qu’une certaine prudence. Une personnalité intéressante, à creuser.

The bride of the century

Pour la romance Bride of the century de 2014, Jung Hae-in joue un petit rôle, celui du jeune frère du héros. C’est le rebelle de la famille, puisqu’il a les cheveux teints en blond.

Something in the rain

Seo Joon-hee s’éprend d’une femme plus âgée que lui, et n’a que faire des conventions sociales qui réprouvent et font tout pour les séparer.

J’aime l’obstination de son personnage de Something in the rain (JTBC 2018), qui défend ses sentiments coûte que coûte.

Something in the rain - Netflix
Something in the rain – Netflix

One spring night

Pour One spring night (MBC 2019), Yoo Ji-ho est un père célibataire, ce qui est très mal vu par la société. Mais pour son fils, et pour la femme dont il tombe amoureux, il est prêt à se battre pour se faire accepter et avoir droit au bonheur.

A piece of your mind

Dans A piece of your mind (TvN 2020), il cultive encore ses moments introspectifs qui lui vont si bien.

Tune in for love

Dans le film Tune in for love (2019), ma scène préférée est le moment où allongé dans son lit, seuls ses yeux dépassent de la couette et il tend une main vers l’actrice principale. L’intensité du message qu’il arrive à faire passer avec ses seuls yeux est extraordinaire. C’est d’ailleurs pour ce rôle qu’il a gagné dans la catégorie « Best New Actor (Film) » pour le 56th Baeksang Arts Awards 2020.

Tune in for love - Netflix
Tune in for love – Netflix

Prison playbook

Dans Prison playbook (TvN 2017-2018)par contre, il est un détenu écorché vif qui laisse éclater sa rage.

D.P. Saison 1

En 2021, il revient avec D.P. (Deserter pursuit) (Netflix, 2021). Je n’ai regardé cette série que parce qu’il y est. Encore une fois, j’ai été bluffée. Son jeu d’acteur y est magistral. Il a de ces regards, c’est impressionnant.

D.P. Saison 2

D.P. Saison 2 est arrivé sur Netflix! Jung Hae-in est à nouveau au casting.

Byun Seung-min, Jung Hae-in 
Sportchosun
|sportschosun

Article Naver 30.09.2022 (en coréen): https://n.news.naver.com/entertain/article/076/0003921867

Snowdrop

Pour Snowdrop, Jung Hae-in est un agent secret nord-coréen, qui se retrouve pris entre sa fidélité à son pays et son amour pour une sud-coréenne, joué par Jisoo des Blackpink. En inconditionnelle des sentiments et de la force que Jung Hae-in arrive à faire passer dans ses regards, je suis servie.

Connect (A vue d’oeil)

Ha Dong-soo a des parties de son corps qui se régénèrent naturellement. Lorsqu’il est kidnappé par des trafiquants d’organes, cette faculté lui permet de survivre. Mais étonnamment, son oeil qui lui est prélevé pour être greffé sur quelqu’un d’autre crée entre eux une étrange connexion. Dommage que cet autre soit un tueur…

Une série sombre, où l’acteur joue un personnage qui ne se connaît pas lui-même, se cache du monde, et soudain va devoir se montrer pour affronter l’extérieur.

I, The Executioner

I, The Executioner poster

Le vétéran Seo Do-cheol (HWANG Jung-min) et son équipe des Crimes Majeurs, implacables dans leur poursuite des criminels, s’associent au policier débutant Park Sun-woo (JUNG Hae-in) pour traquer un tueur en série qui a plongé la nation dans le désarroi.

Cannes 2024

Le film I, The Executioner (Veteran 2) est invité au festival de Cannes 2024 en Séance de minuit Hors compétition. Jung Hae-in fait le déplacement jusque sur la côte d’azur en compagnie du réalisateur Ryoo Seung-wan et de l’acteur Hwang Jung-min.

Article Yonhap: Cannes 2024 : «Veteran 2» ovationné en Séance de minuit

Son of Mother’s Friend

TvN 2024, aux côtés de Jung Somin.

Il chante

Si vous voulez l’entendre chanter, découvrez par exemple son duo avec Paul Kim. On l’y voit un peu tendu, et absolument adorable à vouloir bien faire.

Son Instagram

Il publie sur son compte holyhaein ou son équipe par l’intermédiaire de team_junghaein.

Holyhaein

2024

holyhaein instagram 18 janvier 2024

2023

|junghaein_official - 2023
|junghaein_official – 2023

2022

team_junghaein

La team de Jung Hae-in poste aussi sur Instagram, parfois des RT du compte principal, parfois des behind.

Team JungHaein - Debut 9th anniversary - 2022

En photos pour des magazines et des présentations commerciales

Allure

Anan mag

Arena

Bazaar

Dazed

Noblesse Men

GQ

Mindbridge

W Korea

Esquire

Marie Claire

Interview: https://www.marieclairekorea.com/celebrity/2022/12/by-the-sea-2/

Elle

Plus de Jung Hae-in sur le net

Son Instagram https://www.instagram.com/holyhaein/
Son Twitter https://twitter.com/actorhaein
Sa page sur Wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Jung_Hae-in

Article Soompi (en anglais) : Jung Hae In Shares Why He Continues To Act, How He Became Close With Lee Je Hoon + What He’s Like As A Director, And More – 2021

On peut le voir dans ses aventures américaines de Travel log. J’aime le passage à l’école artistique (épisode 3), où il accompagne de jeunes acteurs en improvisant son rôle.
Et j’ai trouvé particulièrement marrant le moment où il commande une bière (épisode 2) et que la serveuse lui demande s’il a plus de 21 ans. Le pauvre manque s’étrangler en bredouillant qu’il a 32 ans.

Il est bien sûr passé à Gerilla date, où il a fait le bonheur d’un certain nombre de personnes, surtout d’une banshee à cheveux rouges. Et il reçoit ce compliment ultime d’une fan en pâmoison: « Son nez est comme le Mont Everest ».
Euh.. Je… Les compliments sont une question culturelle subtile.

Si rien de tout ceci n’arrive à vous convaincre du talent du Monsieur, regardez-le peindre. Moi, je suis bluffée. J’adore.

Holyhaein Instagram
Instagram holyhaein – 2021

The actor is present

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *