K-lesson : 100 jours de vocabulaire coréen

K-Lesson Débutant: 100 jours de vocabulaire coréen

Collection : K! Passion

Format : 16,5 x 24 cm

Nombre de pages : 144

ISBN : 978-2-492-98920-9

Présentation de l’éditeur

Il n’a jamais été aussi facile de vous y mettre !

Après la K-Pop, les K-Dramas et la K-Beauty, voici K-LESSON ! Faites le plein de vocabulaire coréen en seulement 100 jours grâce à la professeure et influenceuse Soo KIM.

Curieux et passionnés de Corée, si vous ne rêvez que de comprendre vos série et idols préférés, ou bien vous débrouiller seul lors d’un voyage, ce manuel complet est fait pour vous !

화이팅!

Mes remarques

Apprendre des mots nouveaux tous les jours, c’est plus qu’utile, c’est nécessaire!

L’ouvrage de Soo KIM propose d’en voir 1400, en 100 jours. Alors, on relève le défi?

1 page par jour

Ce que j’ai bien aimé dans ce K-lesson, c’est le rangement thématique du vocabulaire. Si cela n’a rien de révolutionnaire, ce qui est bien c’est que les pages sont toujours calibrées de la même manière: 14 mots par jour. Pas de surprise avec des gros chapitres, tous les jours sont sur le même format.

Alors oui, avoir appris 1400 mots nouveaux ou presque, en un peu plus de 3 mois, ça fait rêver. Honnêtement, le rythme est un peu dur à tenir. Le week-end, ça passe, mais en semaine entre le boulot, les courses, les devoirs du petit et la promenade du chien, vous aurez peut-être un peu de mal à caser vos 14 mots, d’autant plus si vous faites cela avec sérieux et essayez de les écrire sans faute. 

Mais chacun son rythme. La méthode vous propose de n’en apprendre que 2 par jour si vous ne pouvez pas faire plus, l’important étant de rester régulier. Je suis tout à fait d’accord. Vous pouvez aussi couper le poire en deux et faire 7 mots par jour. Cela met votre objectif à 6 mois, ce qui n’est pas trop mal.

Des thèmes courants

Les thèmes choisis pour le vocabulaire sont du langage courant tout à fait indispensable. Des petits quizz apportent une touche ludique tous les 10 jours.

Si je devais revoir 1 seule chose , ce serait fait que les mots français et coréens sont l’un en-dessous de l’autre dans une case. J’aurais préféré qu’ils soient cote à cote en colonnes dans le livre. Cela m’aurait permis de cacher alternativement une langue ou l’autre quand je mémorise.

Le format est agréable à tenir en main et pratique pour écrire dedans, les couleurs acidulées sont très agréables et reposantes.

En tout état de cause un super fascicule.

Les K-lesson comprennent d’autres ouvrages qui complètent celui-ci pour ceux qui le souhaitent.

1 réflexion sur “K-lesson : 100 jours de vocabulaire coréen”

  1. Hey ! Dit comment on doit procéder ? J’ai pas bien compris ce qu’il fallait faire 🙁

    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut