Knight flower 밤에 피는 꽃 ❤

2021-2025 A la une Derniers articles Historique LEE Jong-won 이종원 Mes favoris ♥

Dernière mise à jour le 20 mai 2024

Knight flower 밤에 피는 꽃 (Fleur de chevalier) est un drama de 2024 en 12 épisodes.

Le pitch

Une veuve censée restée cloîtrer chez elle et pleurer à longueur de journées son époux disparu depuis 15 ans, se transforme la nuit en justicière masquée.

Mes remarques, avec spoilers

Gros coup de coeur pour cette série que j’ai adorée du début à la fin!

Une veuve pas dans les clous

Elle devrait pleurer toute la journée, s’affamer, voire se suicider de tristesse et ainsi apporter l’honneur à sa belle-famille. Mais la veuve Jo Yeo-hwa en est bien loin. Le fait qu’elle n’ait jamais rencontré son mari n’y est sans doute pas pour rien.
D’abord elle n’est pas maniérée pour deux sous. Ensuite elle peine à s’empêcher d’avoir le verbe fort. Et pour finir elle s’échappe littéralement de son triste sort en menant une double vie nocturne. J’aime ces personnages qui ne se laissent pas enfermer dans des carcans sociétaux!

Lee Hanee je t’aime

En tant que femme, Lee Hanee a su mener sa barque. Après de brillantes études de musique traditionnelle dans la prestigieuse université nationale de Séoul, elle passe par la case de Miss Corée en 2006. Elle est entre autres joueuse professionnelle de Gayageum, mannequin, actrice, et aussi maman.

En tant qu’actrice, Lee Hanee, avec sa gouaille habituelle, fait des merveilles en vengeuse masquée, à tournoyer en jouant de l’épée la nuit et à jouer les gentilles veuves soumises le jour.
J’adore Lee Hanee et son côté naturel.

Le gars sérieux dans son job

L’officier Park Soo-ho est droit dans ses bottes, et la loi, c’est la loi. Mais pour une jolie veuve, il pourrait bien glisser doucement… C’est choupinou!

Lee Jong-won fait un capitaine de la garde à croquer. Il a une forte présence à l’écran, il est sexy, et l’alchimie entre les héros est bien là. On passe son temps à attendre les petits moments tendres inavoués entre les deux, c’est vraiment trop mignon. Moi aussi je veux un bel officier qui s’occupe de moi comme ça!

On aime aussi

Parce que Knight flower ce n’est – pas tout à fait – que Lee Hanee et Lee Jong-won, on aime aussi le frère de l’officier Park Soo-ho. Même s’il ne se lâche pas beaucoup, Park Yoon-hak est sérieux et aimant, un chouette personnage.

Le méchant beau-père on veut lui mettre des baffes, les mamans ambitieuses on veut leur mettre la tête dans les toilettes comme dans tous les dramas, la gentille suivante est choupinette, le chat « grumpy cat » en peinture on s’y attache, le mari con con je passe.

La fin

J’ai lu quelque part la nouvelle annonçant que Knight flower allait être allongé. Chouette! C’est le genre de choses qui arrive quand un drama marche fort, comme cela a été le cas pour celui-ci. Bon, dites-moi tout, combien d’épisodes?
… Hum… 5 minutes.
?? Sérieux? Et ça mérite une annonce? C’te blague! Remboursez!

Bref, j’ai tout adoré dans cette histoire. Ajoutez les costumes d’époque, des personnages secondaires sympathiques, les habituels méchants traitres et un scénario bien ficelé, tout ça fait 12 épisodes extra.
Il manque juste quelques minutes de bonheur physique à la fin! Mais s’ils veulent se racheter de cet impair, ils n’ont qu’à nous faire une saison 2, il y a largement de quoi faire!

Acteurs

la veuve Jo Yeo-hwa: Lee Hanee
l’officier Park Soo-ho: Lee Jong-won
Seok Ji-sung, le beau-père de la veuve: Kim Sang-joong
le frère aîné de l’officier, Park Yoon-hak: Lee Ki-woo
la propriétaire de l’établissemnt Hwayeonsangdan, Jang So-woon : Yoon Sa-bong
Yoo Geum-ok, la belle-mère de la veuve: Kim Mi-kyung
Seok Jeong, le mari de la veuve : Oh Eui-shik

Scénario: Lee Sam, Jeong Myung-in, d’après Flower That Blooms at Night de Ttol-i, Jeongro, Yuna, Beth, Lee Sam et Jeong Myung-in
Réalisation: Jang Tae-yoo, Choi Jung-in, Lee Chang-woo

J’ai regardé Knight flower en 2024 sur Viki.

Plus de Knight flower (Fleur de chevalier) sur le net

Sa page sur Wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Knight_Flower
Sa page sur MBC https://program.imbc.com/KnightFlower

Interview

IMBC : [#밤에피는꽃] 하이 모두들 안녕🙌 내가 누군지 하늬?😘 이하늬 컴백💕|제작발표회 현장

Behind the scenes

The Black Label – 이종원 MBC 금토드라마 〈밤에 피는 꽃〉 제작발표회 BEHIND FILM

Kocowa TV – Lee Ha Nee & Lee Jong Won Show Off Their Fighting Skills | Knight Flower BTS | KOCOWA+

OST

Zeenan : My love by my side (내 사랑 내 곁에) (Knight Flower 밤에 피는 꽃 OST Part.1)

Lee Sujung (이수정) : Close my eyes (두 눈을 감으면) (Knight Flower 밤에 피는 꽃 OST Part.3)

Lee Dong Yoon (이동윤) : Love from the beginning (처음부터 사랑이었다) (Knight Flower 밤에 피는 꽃 OST Part.5)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *