© Lee Joon-gi - Instagram
| | |

LEE Joon-gi 이준기

Lee Joon-gi est un acteur sud-coréen né en 1982.

L’acteur Lee Joon-gi

Cet acteur qui vu de loin a l’air d’avoir une vingtaine d’années et le format skinny des idols qui n’ont pas fini leur adolescence, approche en fait de la quarantaine. Sous des aspects de « monsieur tout le monde », plus je le regarde plus il me fascine. Certain(e)s le disent beau, je pense pour ma part qu’il ne s’agit pas d’une beauté purement physique, mais que c’est plutôt ce qui est à l’intérieur de lui qui transparaît sur son visage et le rend captivant, et donc beau.

Le roi et le clown

L’œuvre dans laquelle sa beauté physique paraît le mieux est pour moi Le roi et le clown (2005), un film dans lequel ses longs cheveux et ses regards par en dessous font merveille.

Lee Joon Gi - le roi et le clown
| Le roi et le clown

Arang and the magistrate

Je l’ai d’abord vu jouer dans Arang and the magistrate (2012). Ce qui m’a rapidement frappée, c’est son habileté aux scènes de combat, soulignée par les cascades dont il se charge en personne, et les habits d’époque. Vous verrez d’ailleurs qu’il ne fait pas que tenir sur un cheval, il sait aussi monter pour de vrai.

Lee Joon gi - Arang and the magistrate
| Arang and the Magistrate – MBC

The scholar who walks the night

Rebelotte dans The scholar who walks the night (2015): combats et robes virevoltantes, j’adore.

En cameo

Pour Hotel del Luna (2019) il nous offre un petit cameo exhalté.

Hotel del Luna - TvN
Hotel del Luna | TvN
Si vous ne clignez pas des yeux, vous aurez le temps de l’apercevoir dans She was pretty (2015) | MBC

Flower of evil

Dans Flower of evil (2020), le personnage de Baek Hee-sung est terriblement ambivalent et poignant.

Lawless lawyer

Pour Lawless lawyer (2018) Lee Joon-gi est un avocat qui se sert autant de ses poings que des textes de lois.

Resident evil

En méchant, vous le verrez bastonner Milla Jovovich dans le rôle du commandant Chu de Resident evil : the final chapter (2016).

Paik’s spirit

C’est en tant qu’invité du chef Paik Jong-won 백종원 que Lee Joon-gi est présent dans l’épisode 3 de Paik’s spirit (2021). On peut l’y voir déguster des alcools coréens tels que l’alcool de rhododendron, et discuter librement au cours de la soirée autour d’un repas. Il y dévoile ses sentiments sur le fait de mûrir et de réfléchir au ressenti des autres; à ne pas se poser en donneur de leçons. Il évoque aussi son désir de trouver une compagne avec laquelle il partagerait des centres d’intérêt.

Again my life

En novembre 2021 commence le tournage de la série Again my life 어게인 마이 라이프. Lee Joon-gi est un bouillonnant procureur assassiné au cours d’une enquête pour corruption. Mais grâce à un pacte avec la faucheuse, il revient à la vie, bien décidé à faire le ménage.

Arthdal chronicles Saison 2

Les fans d’Arthdal chronicles attendaient avec impatience une saison 2, c’est enfin fait, et avec Lee Joon-gi qui reprend le rôle de Saya / Eunseom!

Il danse

Là où j’ai vraiment craqué pour sa façon de bouger, c’est quand je l’ai vu danser. Je ne parle pas des « girls dance » rigolotes qu’il affectionne exécuter lorsqu’il est sur scène, mais de ses vraies capacités. Il a par exemple posté sur Instagram une courte vidéo de « vraie » dance, et je n’arrivais plus à m’en détacher. Les gars, je vous le dis, il en faut des heures d’entraînement pour en arriver là. Je l’ai passé en boucle, montré à tout le monde autour de moi; il est comme un tableau dont on ne peut détourner le regard, je trouve sa prestation magnifique.

Lee Joon-gi est une star dans son pays et rayonne bien au-delà. A l’international, il a joué le méchant Commandant Chu dans Resident evil 6, aux côtés de Milla Jovovich. Il a aussi gagné de très nombreux prix d’interprétation.

Lee Joon-gi chanteur

Même si je l’ai découvert dans son activité d’acteur, Lee Joon-gi est aussi chanteur. Il est d’ailleurs assez hallucinant de constater sur internet les salles qu’il remplit. Il a à son actif 3 albums (Deucer, My dear, Exhale) et des singles.
Pourtant dans un Insta live d’octobre 2020, lorsqu’on lui demande de chanter, il répond qu’il n’est pas un chanteur, mais un acteur (– Sing! – I’m not a singer, i’m an actor. [36′])

Si vous voulez découvrir sa voix, voici l’OST d’Arang and the magistrate (One Day, OST part 6)

En photos

Pour des photos de lui, vous en trouverez plein le net. Il fait aussi régulièrement des couvertures de magazines et représente des marques.

Singles

W

The Star

Lee Joon-gi |The Star - 2024
|The Star – 2024

Waves

Arena

Marie Claire

Bazaar

Allure

Interview pour Allure 2023: https://www.allurekorea.com/2023/08/25/215979/

Photos et interview Allure 2016 : https://shorturl.at/bxzDH

Allure Korea 2012, photos et interview: https://shorturl.at/fiFMR

Plus de Lee Joon-gi sur le net

Actif sur les réseaux sociaux, on peut surtout le voir sur Instagram et Vlive. Il a aussi un site web.

Son compte Instagram: https://www.instagram.com/actor_jg/
Vlive: https://channels.vlive.tv/FCA51/video
Son site web: http://www.leejoongi.co.kr/
Sur Facebook (en coréen, un peu abandonné): https://bit.ly/2TTltNG
La page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/3enTBut
Sa page sur Nautiljon (en français): https://www.nautiljon.com/people/lee+jun+ki.html

Naver post – Namoo actors: https://m.post.naver.com/viewer/postView.naver?volumeNo=34799826&memberNo=1609562

Instagram @actor_jg

Sur son compte Instagram, l’acteur partage des images de tournages, des portraits, des photoshoots, des stories.

© Instagram / @actor_jg
© Instagram / @actor_jg
© Instagram / @actor_jg
© Instagram / @actor_jg

Il fait également de longs live, que j’aime beaucoup. Il parle évidemment la plupart du temps en coréen (et je m’autofélicite chaudement à chaque fois que je comprends un mot), mais aussi de temps en temps en anglais.
Durant ces directs, il dit bonjour à ses fans du monde entier, parle de ses rôles et répond à des questions. Lors de son live pour Chuseok 2020, lorsqu’on lui demande quels sont ses hobbies, il répond aimer le sport, et cite le jujitsu. (- 취미가 어떻게 되세요? – 운동 좋아하니까. [39′])

Naver est le principal moteur de recherche en Corée du sud. Il propose des live sous l’appellation Naver now.

Pour son anniversaire le 17 avril 2021, Lee Joon-gi a fait un live Naver now. En jean, t-shirt blanc et gilet « papy au coin du feu », il a fait un super show. En mode radio, il animait l’émission et répondait à des questions que se posent les internautes. Il a eu son moment gâteau d’anniversaire, et s’est même lancé dans un mini-concert pour faire plaisir à ses fans. Le tout était très réussi. Il a donné énormément, et eu l’air de passer un tout aussi bon moment. 생일 축하합니다!

Je suis impatiente de voir quels seront les prochains rôles qu’il interprétera.
파이팅 이준기!

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *