| | |

Our blooming youth 청춘월담

Our blooming youth est un drama de 2023 en 20 épisodes.

Le pitch

Min Jae-yi est sur le point d’épouser Han Seong-on lorsque toute sa famille est assassinée et qu’elle est accusée du meurtre.
Pour mettre à jour le véritable meurtrier, elle s’enfuit et compte bien aller trouver le prince héritier pour lui raconter toute l’affaire. Mais elle ignore que celui-ci est aux prises avec une malédiction.

Mes remarques, avec spoilers

J’avais très peur au début de ce drama à cause de son titre. Il me donnait un peu l’impression qu’on allait nous parler de moments heureux survenus jadis dans la jeunesse des personnages, ou d’un bonheur qui ne pourrait pas durer. Mais non! Enquêtes, déguisements, combats, trahisons, romance, happy end 😉

Le feu-follet

Min Jae-yi est un très chouette personnage, vive, intelligente, pas timorée, qui porte en elle la joie de vivre. Comment le prince pourrait-il ne pas s’éprendre d’elle?
Ah ben justement, il ne peut pas.
La relation entre les deux est super chouette et fait tout le sel de ce drama. Entre des moments un peu bourrus, à jouer au prince et à l’eunuque, et des moments tendres inavoués, on craque pour eux.

Les autres leads masculins

On a vraiment de la peine pour le fiancé de Min Jae-yi, Han Seong-on, comme toujours quand on est face à un personnage gentil et bien sous tous rapports. Mais le coeur ne se commande pas, mon gars. Elle ne t’aime pas d’amour, et puis voilà.
L’ami d’enfance de Min Jae-yi, Sim-yeong, voilà un personnage qu’on n’arrive pas du tout à cerner, car elle a tellement confiance en lui qu’on ne comprend pas qu’il ait pu la trahir.
Tae-san est le taiseux de service au passé troublé qui serait sur le papier tout à fait du genre à voler la vedette. Mais là non. Il manque un peu de consistance.

Les méchants

Ils sont au rang de deux types: les vrais méchants sont riches, les faux sont pauvres, normal.
Les riches veulent du pouvoir et encore plus d’argent. Les pauvres sont plus difficiles à cerner. Ce sont des gens à qui on a fait du tord, et pas qu’un peu. Qu’ils veuillent se venger et récupérer leur honneur, ok. Mais quand dans leur désir de vengeance ils font à leur tour souffrir de nombreux innocents, ils perdent leur statut de victime que l’on plaint pour devenir des bourreaux à abattre.

Les secondaires rigolos 

Ils sont là pour mettre la bonne ambiance. Kim Myung-jin, le gars qui aime bien trifouiller dans les cadavres et qui se promène avec un squelette de patte de singe accroché à la ceinture, est un personnage qui introduit des moments de bonne humeur. Qu’il se comporte comme un benêt ou se fasse battre par sa mère, les choses ne sont jamais sérieuse avec lui. Sa comparse Ga-ram, en homme bien malgré elle, n’est pas en reste.

Les dramas mignons avec des personnages qui travestissent leur identité et/ou leur sexe sont en général très plaisants: les moments ambigus, les gens qui ignorent la vérité versus ceux qui la connaissent ajoutent du sel à la simple enquête.
Une enquête pour découvrir les méchants de l’histoire, des costumes et des personnages colorés, quelques frétillements amoureux, de quoi passer un très bon moment!

Acteurs

le prince héritier Lee Hwan : Park Hyung-sik 박형식
Min Jae-yi: Jeon So-nee 전소니
Ga-ram : Pyo Ye-jin 표예진
le fiancé de Min Jae-yi, Han Seong-on : Yoon Jong-seok 윤종석
Kim Myung-jin : Lee Tae-sun 이태선
Tae-san : Heo Won-seo 허원서
le roi : Lee Jong-hyuk 이종혁
la reine: Hong Soo-hyun 홍수현
l’ami d’enfance de Min Jae-yi, Sim-yeong: Kim Woo-seok 김우석

Scénario: Jung Hyeon-jeong 정현정
Réalisation: Lee Jong-jae 이종재

J’ai regardé  Our blooming youth en 2023 sur Viki.

Plus de Our blooming youth sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Our_Blooming_Youth

Sa page sur TvN (en coréen): https://tvn.cjenm.com/ko/ourbloomingyouth/

sur CJENM (en coréen) : https://www.cjenm.com/ko/featured-contents/%EC%B2%AD%EC%B6%98%EC%9B%94%EB%8B%B4/

Interview

Behind the scenes

OST

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *