To my star 나의 별에게 Saisons 1 et 2

2021-2025 BL Webdrama

Dernière mise à jour le 27 octobre 2022

To my star saison 1 est un webdrama de 2021 en 9 épisodes de 15 minutes.
To my star saison 2 est un webdrama de 2022 en 10 épisodes de 30 minutes

Le pitch

Kang Seo-jun est un acteur populaire qui vient injustement de se faire lyncher sur les réseaux sociaux .
Le temps de se faire oublier, il s’installe dans l’appartement de Han Ji- wu, un chef cuisinier ronchon.

Mes remarques, avec spoilers

Ah, mais on aime bien ! Le scénario joue sur les évidentes et gigantesques différences de personnalité entre Kang Seo-jun et Han Ji- wu.

Des MBTI en E et en I

Kang Seo-jun est un extraverti patenté. C’est aussi une star du cinéma qui se retrouve empêtré dans un scandale à la coréenne. Comprenez : en vrai il ne s’est rien passé de grave mais les Coréens conspuent l’artiste via les réseaux sociaux au point de lui faire perdre ses contrats et de l’obliger à se mettre au mieux au vert.
Han Ji- wu est un introverti qui s’apprécie tel qu’il est. Cuisinier taciturne et bougon, il se retrouve malgré lui à devoir héberger l’ingérable et bien trop extraverti Kang Seo-jun.

Les opposés qui s’attirent

C’est l’efficace classique des opposés obligés de passer du temps ensemble et de faire connaissance en milieu clos, alors qu’en milieu ouvert ils se seraient tenus à distance l’un de l’autre. Ici, ils partagent un appartement. On saupoudre de quelques personnages secondaires et d’une mini-intrigue, et le tour est joué.
L’introverti repousse l’extraverti, qui petit à petit grignote son coeur en faisant son moulin à vent de sourires. Ce n’est pas une grande histoire, c’est juste une histoire comme on aime.

To my star saison 2

To my star Saison 1 poster
|Tving – To my star Saison 2 poster

Ça coince quelque part

Quand j’ai vu qu’il y aurait une saison 2, j’ai un peu frémi, j’ai en tête quelques mauvaises expériences de prolongations d’un succès sur une saison suivante nulle, pathétique ou carrément catastrophique. La saison 1 se terminait sur un happy end, pourquoi, oh mais pourquoi nous infliger une saison 2 ? Car bien évidemment, aucun scénariste sain d’esprit ne pondrait une saison entière de bisous et mamours. Il fallait donc introduire un os dans le fromage.

Abracadabra, il n’est plus là

Pour mon plus grand désespoir, la saison 2 s’ouvre sur : Han Ji- wu a disparu. Ah, nom de Zeus! Qu’est-ce qu’elle me gonfle cette grosse ficelle !
Pourquoi donc a-t-il disparu? On passe les 3/4 du drama à en chercher la raison, et finalement c’est tellement c** qu’à la fin Han Ji- wu ne sait plus très bien lui-même pourquoi il a disparu.
Que dire de plus? Han Ji- wu tire la gueule 80 % du temps. Le scénario introduit des femmes, des enfants et des vieux pour faire de la variété. L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Mais on aime bien retrouver Kang Seo-jun et Han Ji- wu, ainsi que le happy end nécessaire à mon petit coeur

Autant j’ai vraiment bien aimé la saison 1, autant la saison 2 était molle et plutôt fade.

Acteurs

Kang Seo-jun: Son Woo-hyun 손우현
Han Ji- wu: Kim Kang-min 김강민
Kim Pil-hyeon: Chun Jae-young 전재영
Lee Yun-seul: Han Ji-won 한지원
Baek Ho-min: Kim Jin-kwon 김진권
Kim Hyeong-gi: Kong Jae-hyun 공재현

Scénario: Park Young 박영
Réalisation: Hwang Da-seul 황다슬

Plus de To my star sur le net

Sa page sur Bflix (en coréen): https://www.youtube.com/channel/UC34AAOBL9QId8mteWbTakJA
Sa page sur instagram : https://www.instagram.com/tomystar.official/

Dazed

Esquire

Interview

Behind the scenes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *