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Rencontre avec Marion Pichardie 피샤르디 마리온

Marion Pichardie est une journaliste et réalisatrice française née en 1995.

La rencontre

Marion je l’ai rencontrée au détour de Twitter, je ne sais même plus très bien à la faveur de quel post. J’aime bien ce genre de rencontres fortuites mais porteuses.

Marion Pichardie - Photographie Esther Jules - 09/2021
| 2021

La première chose qui m’a frappée chez Marion, c’est la qualité de ses articles. En tant que Française qui aime la Corée, les Coréens et les Kdramas, j’ai du mal à trouver sur le net des textes intéressants et construits, qui ne soient pas de simples copies d’articles anglophones. Ses articles sur Lee Seung-gi et Ji Chang-wook m’ont convaincue de sa capacité de travail et de sérieux.

Ma seconde rencontre avec Marion se fit « en vrai ». Elle avait organisé une après-midi thématique autour de la Corée du Sud. Encore une fois, l’implication qu’elle a mis dans son projet m’a séduite. Son propos, qu’elle soutenait par des diapositives de présentation, elle l’a agrémenté de nourriture coréenne faite maison, d’une initiation ludique à l’écriture coréenne et d’un quiz bon enfant, avec lequel elle récompensait ses auditeurs. La salle était pleine et l’ambiance très agréable.

Si vous avez déjà fait quoi que ce soit qui ressemble à une conférence, vous saurez le travail d’organisation que cela représente.

La réalisation

L’écriture, le cinéma et surtout la Corée du Sud sont ses grandes passions. Voilà qui tombe bien.

Marion Pichardie, c’est aussi un CV.

Parfaitement bilingue pour vivre en Angleterre depuis ses 14 ans, elle termine actuellement ses études de journalisme à l’université de Westminster à Londres (UK), après avoir étudié le cinéma à Paris.

Elle a réalisé le documentaire Illusion : la ville qui ne fut jamais (British Pathé TV, 2019) retraçant, pendant la Première Guerre mondiale la construction secrète par l’état-major français d’un faux Paris pour tromper les pilotes allemands venant bombarder la ville la nuit.

| Musée de la Grande Guerre – Meaux – France – Programme culturel 2019

L’écriture

Journaliste free-lance, vous pourrez retrouver les articles de Marion Pichardie dans le magazine canadien ATK ou dans le magazine français Ksociety, pour lequel elle a notamment interviewé Choi Ran la scénariste du drama Mouse, le stunt director de Vagabond Gang Poong, et l’acteur Ahn Bo-hyun.

Et puis bientôt…

Elle a des projets en gestation dans les tiroirs, Marion. Mais chut, c’est secret pour l’instant.

Tout au plus saurons nous qu’elle va s’installer en Corée du sud dès septembre 2022 afin d’y poursuivre sa carrière, et qu’elle est en ce moment sur la réalisation d’un nouveau film traitant de l’histoire d’une héroïne française.

Marion Pichardie, septembre 2021 - Photographie Esther Jules
| 2021

« J’entame la dernière année de mes études de journalisme à Londres et prévois de m’installer en Corée du Sud l’été prochain. J’ai pu rencontrer, interviewer et même me lier d’amitié avec des personnes incroyables travaillant dans l’industrie des Kdramas et autres, et ai donc pu mettre en place un vrai réseau professionnel là-bas. J’apprends aussi intensément la langue et l’écriture coréenne depuis presque deux ans. En fait, chaque jour de ma vie est Corée, que ce soient mes loisirs ou mon travail.
Une fois sur place je compte également réaliser des reportages sur le pays et surtout des films inspirés de Kdramas. J’ai envie d’essayer d’autres choses également une fois installée comme le mannequinat. »
[09/2021]

Marion Pichardie, septembre 2021 - Photographie Esther Jules
| Marion Pichardie, septembre 2021

Ce que j’aime chez Marion? À part son travail? C’est la force que je vois en elle. C’est une femme qui suit ses envies et ses passions avec flamme.

Elle apprend à connaître un pays, s’intéresse à sa culture et à son histoire, sans superficialité. Elle en étudie la langue avec détermination, et partage ce qu’elle aime autour d’elle.

Je croise les doigts pour elle, pour que ses efforts soient payants.

J’espère que vous aussi, si vous ne la connaissez pas encore, allez désormais garder un œil sur son travail.

Cannes 2022

En 2022, c’est deux fois que Marion Pichardie est chargée de couvrir Cannes pour le magazine K-society. Tout d’abord en avril pour Canneseries, puis en mai pour le Festival de Cannes.

En Corée

A l’été 2022, Marion Pichardie s’installe en Corée. Elle participe au Busan film festival. Elle devient aussi le 1er membre étranger du Korea Documentary Network.

Plus de Marion Pichardie sur le net

Son Twitter: https://twitter.com/PichardieMarion

Sur Instagram: https://www.instagram.com/marionpichardie/

Marion Pichardie, photographiée par Son Hyeong-won
| by Son Hyeong-won

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Zombie detective 좀비탐정

Zombie detective est un drama de 2020 en 12 épisodes.

Le pitch:

Un homme se réveille un jour en zombie. Il ne se rappelle plus ce qui lui est arrivé ni qui il est.
Pour survivre et ne pas se faire tuer par les humains, il apprend à leur ressembler et à se nourrir d’animaux.
Par hasard, il se retrouve avec l’identité de Kim Moo-young, qu’il endosse faute de mieux. Mais comme celui-ci était détective privé, il va devoir résoudre ses affaires.
Gong Sun-ji est une journaliste télé échevelée un peu trop surexcitée pendant ses enquêtes de terrain. Dans sa fougue, elle blesse Kim Moo-young et se retrouve à le coller comme un chewing-gum pour lui faire accepter des indemnités.
Évidemment, à trop se rapprocher, elle va sentir le faisandé.

Mes remarques, avec spoilers:

Voilà un drama qui vaut le détour pour voir Choi Jin-hyuk en zombie.

L’échevelée

L’héroïne Gong Sun-ji, disons poliment que j’ai eu du mal. C’est quoi cette folle surexcitée? (Enfin, pour relativiser, à côté de sa sœur, elle est mignonne et poétique).
Gong Sun-ji  est primaire, irraisonnée, imprudente. Quand ça lui monte, elle fonce. Réfléchir est une option qui n’est pas dans sa liste à cocher.
Comme elle est gentille avec notre zombie préféré (hormis lorsqu’elle passe en mode poêle à frire ou lancer de poids), on lui veut quand même du bien.

La sœur à bigoudis

La sœur de Gong Sun-ji, c’est quelques chose! Avec ses bigoudis de l’extrême et ses rouges à lèvres trop larges, elle est horriblement autoritaire, moi j’aurais juste envie de l’envoyer sur la lune. À sa seule décharge, son mari et sa sœur n’ont pas l’air de participer souvent aux frais de la famille, on peut comprendre qu’elle veille au grain sur les finances. Mais être aimable avec les gens que tu aimes, c’est gratuit, poulette.

Le zombie hors classe

J’adore l’interprétation que Choi Jin-hyuk fait du zombie. Il traîne un air apathique et des regards un peu égarés, et c’est assez drôle. J’aime aussi beaucoup sa manière de se déplacer au début, et cette façon qu’il a de se fustiger parce qu’il est trop lent. Il est fatigué de lui-même et on le voit à son expression.
Du premier au dernier épisode, Choi Jin-hyuk fait un excellent zombie, avec ses yeux énormes en mode surpris et sa voix profonde qui vient comme souligner le côté obscur du personnage.

KBS Zombie detective poster
|KBS

Attention, humour coréen

On est dans le second degré. Oui, je sais, les zombies, ça n’existe pas, merci de préciser. Mais au-delà de cela, la série fait dans l’humoristique et l’exagération. Si vous n’avez pas l’habitude, vous risquez de ne pas comprendre. Entre le propriétaire de l’agence concurrente et son assistant, et le réalisateur de films de série Z qui pitche sans discontinuer navet sur navet (d’ailleurs c’est un peu long, on pourrait raccourcir ces séquences), les moment wtf ne manquent pas.

Détective = enquêtes

Les enquêtes sont assez intéressantes dans l’ensemble. Je n’ai pas trop accroché à l’histoire du gourou, mais j’ai bien aimé toute la partie autour du Père Noël et la découverte de l’identité du zombie.
Ne nous le cachons pas, il manque un petit quelques chose à Zombie detective pour être vraiment enthousiasmant, mais il s’améliore avec l’avancée de l’histoire.
Pour ma part, j’ai eu du mal avec les 4 premiers épisodes. Le 5e, à partir du moment où  Gong Sun-ji découvre la vraie nature de son patron et commence à le couvrir auprès de son entourage, m’a bien redonné la pêche.
Les petits groupes de personnes dans l’entourage des héros ajoutent à la bonne ambiance générale.

Acteurs:

le zombie Kim Moo-young/Kang Min-ho: Choi Jin-hyuk 최진혁
Gong Sun-ji: Park Ju-hyun 박주현
Cha Do-hyun: Kwon Hwa-woon 권시현
le chef de la world agency Lee Sung-rok: Tae Hang-ho 태항호
Wang Wei: Lee Joong-ok 이중옥
le beau-frère de Gong Sun-ji, Lee Tae-kyun: Ahn Se-ha 안세하
la soeur de Gong Sun-ji, Gong Sun-young: Hwang Bo-ra 황보라

Poster Zombie detective KBS
|KBS

Plus de Zombie detective sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Zombie_Detective
Sa page sur KBS2 (en coréen): http://program.kbs.co.kr/2tv/drama/zombiedetective/pc/index.html

Interview

Behind the scenes

You are my spring 너는 나의 봄

You are my spring est un drama de 2021 en 16 épisodes.

Le pitch:

Kang Da-jeong est une jeune femme qui tombe toujours sur des hommes à problèmes qui la tirent vers le bas. Suite au traumatisme qu’elle a vécu lorsque sa mère était battue par son père, elle répète toujours le même schéma qui la pousse dans des relations toxiques.
Quand le riche, séduisant et souriant Chae Joon s’intéresse à elle, elle finit par éprouver de l’intérêt pour lui.
Joo Yeong-do est un psychiatre qui habite le même immeuble que Kang Da-jeong, et ils partagent des amis communs. Entre eux, un intérêt réciproque se crée quand Joo Yeong-do lui demande de ne pas fréquenter Chae Joon.

Mes remarques, avec spoilers:

Les jumeaux maléfiques

Bon, le coup des jumeaux, on nous l’a fait et refait. Mais ce qui est bien dans You are my spring, c’est que le suspense est maintenu jusqu’au bout sur lequel a fait quoi. Qui protège qui, qui a tué, pourquoi l’un s’est suicidé, quelle était leur relation particulière…
Du coup on peut continuer à s’interroger tout au long de la série sur les motivations réelles derrière chaque acte du Dr Chase, et ça c’est chouette, ça entretient une petite tension au niveau de l’enquête policière.

La big boss super méchante

Elle, elle est de trop. Bah, c’est vrai quoi, on avait un scénario bien ficelé autour des jumeaux, qui pouvait être bouclé tel quel, avec une pelote suffisamment complexe à dénouer pour susciter l’intérêt du spectateur. Ajouter la super méchante qui tire les ficelles, bof.
Et puis soudain, après une réplique vengeresse, pouf, elle disparaît. Non mais allô quoi?

Le psychiatre old school

Joo Yeong-do est un psychiatre ni super branché ni super fun. Il décortique les postures et les paroles des gens et les analyse à la volée, ce qui n’est pas toujours pour leur plaire. Il a les mêmes vêtements que papy quand il s’habille pour faire jeune. Et ses meilleurs amis sont hyper collants et un peu bizarres.
Lui-même a épousé une femme juste parce qu’elle était dépressive.
Voilà qui n’est pas le portrait du gars qui va gagner la statuette de popularité de l’année. Mais moi je l’aime bien. (Peut-être le fait que personne ne me proposera jamais non plus à l’award de popularité y concourt-il?)

Je te quitte parce que je suis malade

Pour moi, c’est l’histoire la plus triste du monde. Parce que je la connais.
On a dans You are my spring quelqu’un qui se sait malade et fragile, et qui préfère quitter la personne qu’il aime pour ne pas qu’elle ait à souffrir plus tard.
Moi je connais un femme qui a quitté celui qu’elle aimait parce qu’il était malade et fragile, et parce que toute sa famille à elle s’opposait à leur union pour cette raison. C’est maintenant une vieille femme. Elle a vécu sa vie malgré tout, mais a toujours été malheureuse. Je crois que pas un jour n’est passé sans qu’elle n’ait regretté son amour perdu.
Elle a su qu’il s’était marié et avait eu un enfant, puis était mort quelques années plus tard.
Aurait-elle dû s’accrocher à leurs quelques années de bonheur? Aurait-elle dû profiter des deux heures de Kang Da-jeong ?

La fourmi travailleuse

Elle est comme ça Kang Da-jeong. Appliquée, besogneuse, à bien faire. Ce n’est pas non plus la fille la plus drôle de l’année.
Elle a de vieux démons à combattre, mais finalement elle s’en sort bien.
J’adore sa mère. Elle a du punch, de l’énergie, et elle n’hésite pas à dire les choses qu’elle estime nécessaires. Elle a eu le courage de quitter son mari qui la battait, c’est une survivante qui va de l’avant.

Des amours partagés, des amours solitaires

L’ex-femme un peu fofolle, au début je ne l’aimais pas, trop extrême pour moi. Et puis petit à petit, le scénario nous permet d’en gratter la couche supérieure pour voir la personne qui est dessous. J’aime bien aussi son histoire avec Patrick, sans doute surtout parce que lui s’accroche follement à elle, refusant de sacrifier leur amour au nom du qu’en-dira-ton.
L’histoire du frère de Kang Da-jeong est aussi très sympa.
On nous montre également des amours qui ne sont pas réciproques. Peu importe l’implication que la personne y mettra, si son sentiment n’est pas partagé il n’y a rien à faire. Et c’est terriblement vrai.

You are my spring est un drama gentil et mignon, agréable. Le rythme de la série n’est pas endiablé, on a le temps de profiter des répliques pleines de sagesse sur la vie. C’est pour savourer doucement au coin du feu.

Acteurs:

Kang Da-jeong: Seo Hyun-jin 서현진
Joo Yeong-do: Kim Dong-wook 김동욱
Chae Joon/Dr. Ian Chase: Yoon Park 윤박
Ahn Ga-yeong: Nam Gyu-ri 남규리
la mère de Kang Da-jeong, Mun Mi-ran: Oh Hyun-kyung 오현경
le frère de Kang Da-jeong, Kang Tae-jung: Kang Hoon 강훈
l’amie qui tient un café Park Eun-ha: Kim Ye-won 김예원
Patrick: Park Sang-nam 박상남
le détective Go Jin-bok: Lee Hae-young 이해영

|TvN

Plus de You are my spring sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/You_Are_My_Spring
Sa page sur TvN  (en coréen): http://program.tving.com/tvn/myspring

Interview

Behind the scenes

OST

Devilish joy 마성의 기쁨

Devilish joy est un drama de 2018 en 16 épisodes. Il est aussi appelé Devilish charm.

Le pitch:

Jo Gi-ppeum est une chanteuse et actrice adulée par toute la nation. Même si elle fait quelques caprices, c’est une fille gentille, le cœur sur la main.
Gong Ma-seong est un médecin célèbre et un riche héritier.
Par un concours de circonstances, Jo Gi-ppeum passe un après-midi avec Gong Ma-seong, et tous deux tombent amoureux.
Alors qu’ils doivent se revoir quelques heures plus tard, Gong Ma-seong est victime d’un accident de la route qui le prive de sa mémoire, et Jo Gi-ppeum se réveille dans un hôtel, à côté d’un acteur mort, dont on l’accuse du meurtre.

Mes remarques sur Devilish joy, avec spoilers:

Devilish joy est une gentille romance entre deux personnes qui ont des sentiments profonds l’un pour l’autre, mais que tout contribue chaque jour à séparer.

La gentille

Jo Gi-ppeum est gentille, travailleuse, et ne baisse pas les bras. On peut dire qu’elle est mal entourée, parce que se faire livrer par son manager pour être abusée sexuellement et se faire coller une affaire de meurtre sur le dos, on peut dire que ce n’est pas rien.
Mais bon, la fille ultra résiliente s’accroche à sa vie devenue plutôt moche et se bat pour remonter la pente. C’est une bosseuse ultra optimiste.

Le gentil

Gong Ma-seong aussi est mal entouré, haï par sa tante qu’il veut voir comme une mère, les personnes en lesquelles il a le plus confiance ont tenté de l’assassiner. Dites donc, c’est du sérieux par chez lui!
Physiquement il est beau gosse, mais il est tellement large qu’il a l’air trop grand pour son propre corps. Il semble à peine rentrer dans son costume, avec une petite tête posée sur de très larges épaules. Jo Gi-ppeum est minuscule à ses côtés, c’est rigolo.

La méchante

Classique, la vieille gavée d’argent et de pouvoir qui en veut toujours plus, cette fois-ci sous couvert d’agir pour le bien de son fils. Lequel n’en a rien à fiche, et ça c’est drôle. A force de ne pas élever leurs enfants eux-mêmes, certains parents se retrouvent avec une progéniture qui ne leur ressemble pas.
La personnalité de Gong Jin-yang n’est pas intéressante, c’est juste une femme cupide.

Les souvenirs

Devilish joy interroge sur la mémoire et les souvenirs.
Jo Gi-ppeum est tellement présente dans le coeur de Gong Ma-seong qu’elle revient toujours dans sa mémoire, peu importe à quel point celle-ci soit abimée. Son corps la ressent, et les souvenirs remontent.
Leur rencontre amoureuse a été un coup de foudre, qui s’est incrusté en chacun d’eux. Leur amour est profond et terriblement sincère.
C’est triste de voir cet homme qui oublie chaque jour, mais s’accroche à sa mémoire grâce à ses carnets et ses photos.

Les secrets

Il est terrible d’avoir une famille qui cache tant d’intentions et qui veut votre mort, au sens propre, alors que Gong Ma-seong  fait tout pour les aimer. Heureusement que son cousin est gentil. Un grand gamin, certes, mais si gentil.
Gong Ma-seong est pénible lui aussi à garder tous ces secrets sur sa santé. D’accord, il tente d’épargner Jo Gi-ppeum en la laissant être ignorante et heureuse un peu plus longtemps, mais s’il se mettait à sa place, lui non plus ne voudrait pas être écarté de la sorte.

Le couple secondaire

Au début, on peut tout à fait détester Lee Ha-im, qui est méchante et capricieuse. Heureusement, à force de fréquenter quelqu’un d’aussi peu calculateur et manipulateur que Sung Ki-joon, elle redevient la petite fille gentille qu’elle était avant. Avant le régime, avant la gloire, avant la grosse tête.
Sung Ki-joon est un oisif qui se prend pour une star. Il ne sert pas à grand chose, mais il est gentil avec Jo Gi-ppeum et Gong Ma-seong. Il est le facteur humoristique de la série.

Devilish joy est une série agréable à regarder, avec un couple principal au grand cœur et plein de positivité.
C’est une belle histoire que celle de cet homme qui chaque jour oublie tout, mais chaque jour retombe amoureux de la même femme.

Acteurs:

Gong Ma-seong: Choi Jin-hyuk 최진혁
Jo Gi-ppeum: Song Ha-yoon 송하윤
Sung Ki-joon: Lee Ho-won (Hoya) 호야
Lee Ha-im: Lee Joo-yeon 이주연
la styliste Go Nan-ju: Lee Soo-ji 이수지
Dr. Yoon: Kim Min-sang 김민상
la tante de Gong Ma-seong, Gong Jin-yang : Jeon Soo-kyeong 전수경

Plus de Devilish joy sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Devilish_Charm
Sa page sur MBN  (en coréen): http://www.mbn.co.kr/pages/vod/programMain.php?progCode=777

Interview

Behind the scenes

OST

Weightlifting fairy Kim Bok-joo 역도요정 김복주

Weightlifting fairy Kim Bok-joo est un drama de 2016-2017 en 16 épisodes.

Le pitch:

Jung Jun-hyung est un bon nageur, mais un problème de stress post-traumatique lui fait faire des faux départs. Séduisant, il est très apprécié par la gent féminine, et notamment par son ex qui veut le reconquérir.
Kim Bok-joo est haltérophile. Un peu complexée par sa carrure et sa force, elle a du mal à se sentir féminine. Le jour où elle croise le docteur Jung Jae-i, qui est très poli et la traite comme une jeune femme séduisante, elle tombe immédiatement sous son charme. Pour tenter de le séduire, elle s’invente une vie de violoncelliste.
Mais Jung Jun-hyung est un ancien camarade de classe de Kim Bok-joo. Il est plutôt farceur, la traite comme un bon pote, et surtout est le frère du docteur Jung Jae-i. Va-t-il mettre les pieds dans le plat?

Mes remarques, avec spoilers:

Des débuts difficiles

Ce drama au nom imprononçable ne m’a longtemps pas inspirée. Je n’ai aucune affinité avec le monde du sport, et les images aperçues ne me disaient rien.
C’est parce que j’avais entendu du bien de cette série que je l’ai commencée, et surtout poursuivie. J’ai mis au moins quatre épisodes à réussir à rentrer dans l’histoire. C’est finalement son côté humoristique qui m’a permis d’accrocher.

Le nageur Jung Joon-hyung

Jung Joon-hyung est un garçon très facétieux qui ne se prend pas du tout au sérieux, et aime avoir des amis comme lui. Il traite Kim Bok-joo comme son meilleur pote, et c’est drôle. Il ne la voit pas comme une fille, et n’a aucun intérêt amoureux pour elle au début. Jung Joon-hyung passe vraiment tout son temps à la taquiner, comme s’ils étaient encore à l’école primaire.
Il est conscient de son physique de beau gosse, mais n’en joue pas. D’ailleurs il dit en riant à son psy qu’il est trop bien pour Kim Bok-joo.
Jung Joon-hyung est un personnage gentil, souriant, ouvert.

L’haltérophile Kim Bok-joo

Kim Bok-joo est un vrai garçon manqué. Elle s’empiffre quand elle mange, parle haut, cogne fort. Mais ne pas se sentir assez féminine la rend triste. Elle a envie d’être belle.
Quand elle rencontre le docteur Jung Jae-i, qui la traite comme une adulte, qui plus est comme une femme, elle tombe en admiration pour lui.
Elle ne souhaite pas vraiment perdre du poids, juste se sentir féminine et séduisante. Ses rendez-vous à la clinique n’ont d’autre but que de revoir le docteur Jung Jae-i.

La fac de sport

Les autres étudiants sportifs ajoutent de la coloration à l’histoire: les copines sympas de Kim Bok-joo, le pote toujours prêt à faire le mur de Jung Joon-hyung, les gymnastes affamées, le groupe des haltérophiles (affamés mais différemment), l’ex de Jung Joon-hyung, tout ce petit monde donne du sens au contexte de la fac sportive.
Le monde du sport permet de voir des rêves qui se réalisent à force de travail, et d’autre qui, quelle que soit l’énergie déployée, ne se concrétiseront pas.

Les coachs d’haltérophilie sont également attachants.

Les familles

Les familles des principaux protagonistes sont toutes deux composées de membres aimants et bienveillants.
Celle de Jung Joon-hyung est très protectrice envers lui, et fait tout pour le traiter sur un pied d’égalité avec son frère.
Le père et l’oncle de Kim Bok-joo sont un peu maladroits et bourrus dans leurs façons d’exprimer leur amour pour celle-ci, mais elle est leur rayon de soleil. Leur restaurant de poulet est très convivial, aussi chaleureux qu’eux mêmes.

C’est un gentil drama, souvent drôle, sur des jeunes gens qui poursuivent leurs rêves à l’aube de leur vie, prêts à s’engager sur leurs chemins d’adultes.

Acteurs:

Kim Bok-joo: Lee Sung-kyung 이성경
Jung Joon-hyung: Nam Joo-hyuk 남주혁
le docteur Jung Jae-i: Lee Jae-yoon 이재윤
Song Shi-ho: Kyung Soo-jin 경수진
Jung Nan-hee: Cho Hye-jung 조혜정
Lee Seon-ok: Lee Joo-young 이주영
Jo Tae-Kwon: Ji Il-joo 지일주
le coach Yoon Deok-man: Choi Moo-sung 최무성
la coach Choi Sung-eun: Jang Young-nam 장영남
le père de Kim Bok-joo, Kim Chang-gul: Ahn Gil-kang 안길강
l’oncle de Kim Bok-joo, Kim Dae-ho: Kang Ki-young 강기영

Plus de Weightlifting fairy Kim Bok-joo sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Weightlifting_Fairy_Kim_Bok-joo
Sa page sur MBC (en coréen): http://www.imbc.com/broad/tv/drama/bokjoo/index.html

Interview

Behind the scenes

OST

CHOI Jin-hyuk 최진혁

Choi Jin-hyuk est un acteur sud-coréen né en 1986.
Ses premières apparitions sont créditées sous son nom de naissance Kim Tae-ho 김태호.

Vous le reconnaîtrez aisément à son sourire, qu’il affiche volontiers charmeur dans les comédies romantiques. Mais pour les scènes d’action, c’est un tout autre profil qu’il montre à l’écran.

Acteur

Pasta

Dans Pasta (2010 – MBC), il a le petit rôle de Sunwoo Deok, l’un des cuisiniers venu d’Italie avec le chef Choi Hyun-wook.

The heirs

Pour The heirs (2013 – SBS) il joue Kim Won, le frère aîné du héros Kim Tan, qui traine un air malheureux et sacrifie la femme qu’il aime pour le bien de l’entreprise familiale. Snif. Il fait trop de la peine.

You are my destiny

Dans You are my destiny (2014 – MBC) il est le gentil et malheureux second choix de l’héroïne, Daniel Pitt. Snif. Encore.

Devilish charm

Dans Devilish charm (2018 – MBN), il est Gong Ma-seong, un riche médecin qui cache grâce à une stratégie bien huilée sa maladie qui lui fait oublier tout ce qu’il a fait la veille.

Flower Crew: Joseon Marriage Agency


Il vient rapidement faire le beau gosse dans un cameo d’officier militaire qui trouve chaussure à son pied (ep.5) dans Flower Crew: Joseon marriage agency (2019 – JTBC).

Zombie detective

Excellent zombie dans Zombie detective (2020 – KBS2), Choi Jin-hyuk joue Kim Moo-young, un zombie plus vrai que nature, au cerveau un peu ralenti, assez grognon. La découverte de son état dans l’épisode 1 est particulièrement bien interprétée et plutôt drôle.

Mr Queen

Il a un petit rôle de cuisinier playboy dans Mr Queen (2020 – TvN). On le voit surtout dans le 1er et le dernier épisode, car son personnage de Jang Bong-hwan se réveille un matin dans le corps d’une femme du 19e siècle, la reine Cheorin.

Choi Jin-hyuk - Mr Queen - TvN
| Mr Queen – TvN

Chanteur

Il a surtout enregistré les OST de dramas dans lesquels il a joué, comme Enough to die (It’s okay, daddy’s girl – 2011), Inverted love (Miss Panda and Mr Hedgehog – 2012), Best wishes to you (Gu family book – 2013), Don’t look back (the heirs – 2013), The love i tried to forget (Devilish charm – 2018)

KBS World TV - Choi Jinhyuk(최진혁) - Peppermint Candy(박하사탕)
| KBS World TV – Choi Jinhyuk(최진혁) – Peppermint Candy(박하사탕) (Immortal Songs 2) – 2020
| Stone music entertainment - 최진혁 (CHOI JIN HYUK) - 꽃향기 (The Scent of Flower)
| Stone music entertainment – 최진혁 (CHOI JIN HYUK) – 꽃향기 (The Scent of Flower) (응급남녀 Emergency couple OST) – 2014

En photos

Instagram

| real_jinhyuk – Instagram

Choi Jin-hyuk dans les magazines

1st Look

Elle

Choi jin hyuk Elle
| Elle

Grazia

Marie Claire

Singles

Plus de Choi Jin-hyuk sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Choi_Jin-hyuk
Son Instagramm: https://www.instagram.com/real_jinhyuk/

Interview

어머님들이 인정한 키스장인, WELCOME 최진혁! [미운우리새끼| SBS]
| 스브스 예능맛집 – 어머님들이 인정한 키스장인, WELCOME 최진혁! [미운우리새끼| SBS 2021]

Behind

| KBS 한국방송 - 메이킹) 저스티스..최진혁X나나 연기모음
| KBS 한국방송 – 메이킹) 저스티스..최진혁X나나 연기모음 ㅣ KBS방송
| 1theK - CSI : Choi jin hyuk (최진혁)_Best wishes to you(잘 있나요)
| 1theK – CSI : Choi jin hyuk(최진혁)_Best wishes to you(잘 있나요)(Kangchi, the Beginning(구가의서)OST) – 2013

You’re beautiful 미남이시네요

You’re beautiful est un drama de 2009 en 16 épisodes.

Le pitch:

Alors que la jeune Gemma s’apprête à prononcer ses vœux pour devenir devenir nonne, elle est contactée par l’agent de son frère jumeau, chanteur qui doit intégrer un boys band. Il a un empêchement, et elle doit se faire passer pour lui afin de lui sauver la mise.

Mes remarques, avec spoilers:

Visuellement, You’re beautiful a le charme contestable des dramas de l’époque. Les images, les couleurs, les façon de filmer (sans oublier les coiffures), tout indique que vous êtes en train de regarder une vieillerie, et ça peut faire peur.
Pourtant, allez-y.

Le scénario est incroyable

Au sens propre du terme. Il ne doit pas y avoir une seule ligne de ce scénario qui semble crédible, à commencer par la presque nonne qui lâche tout du jour au lendemain pour aller faire l’idol, ou le frère opéré des yeux, mais qui doit sans doute avoir eu pour effet secondaire un handicap auditif, sinon je ne vois pas pourquoi le frère et le sœur ne se téléphoneraient pas pour accorder leurs violons. Le scénariste avait parfois trop bu, ou corédigé avec son fils de 8 ans.
Bref, rien ne tient debout, et c’est là vraiment le signe d’un bon drama, puisqu’en fait ON S’EN FOUT! On lui pardonne toutes ses incohérences, on passe par dessus comme si rien n’avait d’importance. On veut juste avancer dans l’histoire, connaître la suite. C’est pas du génie, ça ?

Le tri/quadriangle amoureux

Durant le 1er épisode, je me suis demandé lequel des trois membres du groupe allait être le personnage qui allait développer une relation amoureuse avec Ko Mi-nam. J’ai rapidement eu mon préféré, et croisé les doigts très fort. Hélas, la bonne fée des dramas m’a vite laissé nombre d’indices pour me dire qu’il s’agissait du leader, celui qui la détestait le plus, qui avait le taux d’incidents le plus élevé avec elle, et hélas était interprété par un acteur ayant une propension à faire la moue qui m’a rapidement irritée. Mais comme dit précédemment, on s’en…

C’est drôle

On est les deux pieds dans une comédie. C’est souvent drôle, très bon enfant, avec nombre d’exagérations très coréennes. La série ne se prend pas au sérieux, et on adore. L’idée d’une jumelle prête à entrer dans les ordres est tout à fait originale et craquante, et explique bien les réactions de son personnage; elle a souvent l’air d’un oisillon sorti de l’oeuf. Park Shin-hye est absolument adorable avec sa coupe à la garçonne, et elle met une belle énergie et une fraîcheur dans son jeu d’actrice.

Le gentil

Shin-woo était bien entendu celui que j’aurai voulu voir conquérir le cœur de Ko Mi-nam au début. Mais bon, comme c’était plié d’avance, j’ai fini par me ranger du côté du cœur de la donzelle et attendre avec une impatience non déguisée son premier baiser avec le boudeux leader. (Je confirme, boudeux n’existe pas dans le dictionnaire, mais j’aime être flexible avec la langue française).
Je suis toujours partagée en regardant les héros malheureux dans les séries, à me dire que le gars aurait dû parler et en faire un peu plus pour tenter sa chance, peut-être aurait-il pu réussir. Pourtant, dans la vraie vie, il en va différemment, du moins pour moi.

Malgré mon âge certain, il arrive encore de temps en temps que quelqu’un me déclare sa flamme, de manière plus ou moins réussie d’ailleurs. Je ne parle pas juste de regards ou de gestes appuyés (d’ailleurs le prochain qui me passe la main dans le dos de haut en bas pendant que je monte les escaliers, je lui éclate la tronche, tenez-vous le pour dit), je parle bien de personnes qui déclarent de manière ouverte leur intérêt. Et je trouve toujours assez fantastique de me demander à quel moment ils ont pu penser avoir éveillé ce type d’intérêt chez moi pour espérer un retour favorable.
Bref, tout cela pour dire que dans les dramas, le gars peut être le plus beau et le plus gentil du monde, s’il ne déclenche pas d’émotion amoureuse chez la fille, qu’il se déclare ou non n’y changera rien. Ou bien ?

Les détestables

Tiens, que des meufs.

La fan acharnée n’est pas si horrible qu’il pourrait y paraître, c’est juste une fan à fond.
Par contre la tante des jumeaux qui voit là l’occasion de se faire du pognon sur les dos des gosses qu’elle a abandonnés, même si elle a l’air plus bête que méchante, on ne lui dit pas merci.
La capricieuse manipulatrice Yoo He-yi fait partie de ces infects personnages que l’on croise dans les dramas. Dans la vraie vie, il y en a aussi, mais on les détecte moins facilement. Comme pour ma part je n’ai pas prévu d’entrer dans les ordres, c’est le genre de personne que je jette dans les toilettes – métaphoriquement parlant – et je tire la chasse. Ceux qui veulent être plus sympas, libre à eux.
L’horrible mère de Hwang Tae-kyung n’a pas une once de fibre affectueuse pour son fils. C’est tellement triste pour ce garçon qui espère constamment, malgré ses airs bravaches.

Au final, You’re beautiful est un incontournable de l’histoire des dramas coréens.

Acteurs:

Hwang Tae-kyung: Jang Keun-suk 장근석
Ko Mi-nyeo / Gemma: Park Shin-hye 박신혜
Kang Shin-woo: Jung Yong-hwa 정용화
Jeremy: Lee Hong-gi 이홍기
le manager Ma Hoon-yi: Kim In-kwon 김인권
l’actrice Yoo He-yi: Uee 유이

Plus de You’re beautiful sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/You%27re_Beautiful_(TV_series)
Sur SBS (en coréen): https://bit.ly/3CMiniH

Interview

Behind the scenes

OST

Mad of each other 이 구역의 미친

Mad of each other est un drama de 2021 en 13 épisodes de 30 minutes. Il est aussi appelé The crazy guy in this district.

Le pitch :

No Hwi-oh est un inspecteur qui a été suspendu après qu’une tentative d’arrestation d’un dealer de drogue ait mal tourné. Il n’arrive plus à gérer ses crises de colère, et est suivi par une psy.
Lee Min-gyeong est une jeune femme qui a été sévèrement battue par son ex petit-ami et qui n’arrive plus à faire confiance à qui que ce soit. Complètement paranoïaque, elle est suivie par la même psy que No Hwi-oh.
Lorsque le colérique et la parano tombent l’un sur l’autre, c’est la catastrophe, chacun s’enfermant dans ses délires.

Mes remarques, avec spoilers :

C’est court, plutôt second degré, pour se détendre.

Comprendre l’autre

Dans notre quotidien, il y a déjà des différences énormes entre ce que nous disons, ce que nous voulons dire, et ce que notre interlocuteur comprend. Une partie de l’information est déformée ou perdue, par l’émetteur ou le récepteur. Et ceci alors que nous nous considérons comme étant dans les « normes ».
Quand deux personnalités à problèmes se rencontrent, le résultat peut vite virer au cauchemar. Les incompréhensions et les malentendus s’accumulent. Il est déjà difficile de se comprendre entre personnes qui ont les mêmes références, mais entre gens dont les peurs et les névroses viennent entacher le jugement, c’est très complexe.
Pour No Hwi-oh et Lee Min-gyeong, arriver ne serait-ce qu’à écouter l’autre, est une épreuve. Le comprendre est un chemin ardu.

Marrant

Mad of each other est un format très court, avec des épisodes de 30 minutes seulement. Donc son rythme est assez rapide, et il ne se prend pas du tout au sérieux. Entre comique et cocasse, parfois au-delà du réel, le scénario enchaîne les situations qui font sourire. Les acteurs sont à fond dans leur rôle et se donnent complètement pour jouer ces deux énervés.

Un peu de sérieux

On saupoudre le tout d’une petite enquête policière pour avoir l’occasion de croiser un dealer et un chimiste en masque à gaz.
On ajoute la sensible question des femmes battues, et on effleure celle des travestis.
La question la mieux évoquée ici est finalement celle de juger les gens trop vite.

La femme briseuse de couple

Le couple marié, c’est vraiment quelque chose de sacré en Corée du Sud. Non pas que nous prenions les choses à la légère par chez nous, mais là-bas c’est vraiment un cran au-dessus. Brisez un couple, et vous encourrez presque la lapidation. Ou tout du moins la mise au ban de la société.

Indépendamment du fait que dans ce drama l’héroïne ignorait la situation de son amant, ce qui est intéressant psychologiquement c’est de voir que pour l’opinion publique, seule la femme est blâmée. Le mec avait une maîtresse derrière le dos de son épouse, mais seule celle-ci est pointée de doigt. Lui, le malheureux, il n’y est pour rien, c’est elle qui l’a séduit et poussé hors du droit chemin. Ha ha. Attendez deux secondes, je sors un mouchoir. Le pauvre garçon victime de la méchante sorcière séductrice qui n’avait d’autre choix que de fourrer sa b* malgré lui… ah je m’égare. Pauvre chou.

Mad of each other - Netflix
|Netflix – Mad of each other

Le jeu des acteurs

Les acteurs d’expérience qui ont été castés ici sont vraiment à la hauteur. Jeong Wu joue de façon excellentissime l’homme en colère. Il pousse des hurlements dantesques et trépigne de la plus belle des manières. C’est énorme, mais jamais exagéré, jamais son interprétation ne vire au burlesque, on a vraiment l’impression d’avoir face à soi un homme qui fait de grosses colères.
Quant à Oh Yeon-seo, qui joue la folle avec sa fleur dans les cheveux, elle simule bien la peur et la femme égarée. La lippe boudeuse derrière ses lunettes noires, elle est toujours prête à tirer des conclusions hâtives.
Évidemment, on aime le chien, grand oublié des crédits du casting.

Acteurs :

No Hwi-oh : Jeong Wu 정우
Lee Min-gyeong : Oh Yeon-seo 오연서
Lee Sang Yeob : An Woo-yeon 안우연
Kim In Ja : Baek Ji-won 백지원
le policier chef d’équipe Kim : Jeong Seung-gil 정승길
l’inspecteur : Jeong Yeong-gi 정영기

mad of each other - Netflix
| Mad of each other – Netflix

Plus de Mad of each other sur le net:

Sur Imdb (en coréen): https://www.imdb.com/title/tt14596414/

OST

Law school 로스쿨

Law school est un drama de 2021 en 16 épisodes.

Le pitch:

Dans une faculté de droit, un professeur est assassiné. Parmi ses élèves et ses collègues, les suspects à l’intérieur de la faculté ne manquent pas.
Professeurs de droits et élèves se mettent sur la piste, à moins qu’ils n’en profitent pour brouiller les cartes.

Mes remarques, avec spoilers:

Un drama juridiquement complexe. Alors que dans d’autre dramas juridiques ou médicaux, la thématique professionnelle sert surtout de cadre au reste de l’histoire, avec la présentation de cas plus poussés mais pas centraux, dans Law school la loi coréenne sert vraiment de pivot à tout le drama. Les débats sur des arguments juridiques ne manquent pas. C’est donc assez compliqué à suivre en lisant les – longs – sous-titres.

Pléthore de bon acteurs

On en a vu et revus certains, comme Ahn Nae-sang, dans moult dramas, souvent dans des second rôles, et on aime les retrouver. On peut leur faire confiance, leur jeu est très bon.
J’ai toujours grand plaisir à voir Lee Jung-eun en femme de caractère et de convictions. Kim Myung-min  et Kim Bum sont peu trop impassibles à mon goût, mais c’est très coréen comme manière de diriger certains personnages.
J’ai beaucoup aimé découvrir Ryu Hye-young qui joue très bien la fille nature et naturelle, un peu maladroite, peu préoccupée par les apparences, et toujours prête à dégainer son sabre juridique pour défendre la veuve et l’orphelin.

Le clown de service

C’est l’avocat de Yang Jong-hoon qui occupe le rôle. Il est complètement à l’ouest, pas franchement compétent, pas impliqué dans ce qu’il fait sauf s’il y trouve un intérêt financier. Mais c’est un gars gentil. On s’habitue à lui et à son gratte-dos.
Accessoirement, le gars du photocopieur fait aussi office de type un peu farfelu.

La loi coréenne

Je ne sais pas pour vous, mais moi la loi coréenne, je n’y connais évidemment rien.
J’ai eu du mal à suivre, par moments, à cause des traductions de points de droit assez longs. Dans les drama se jouant sur la thématique juridique, le bla bla des avocats n’est souvent pas prééminent pour la compréhension de l’intrigue, il est plutôt là pour enrober, pour donner une ambiance. Ici, il est essentiel.

De plus, le droit coréen est sensiblement différent du français, ce qui rend certaines situations difficiles à saisir. Par exemple, les aveux de quelqu’un ayant commis un meurtre ne sont pas recevables s’ils ne ne sont pas étayés par des preuves. C’est du moins ce que j’ai cru comprendre; mais comme les sous-titres sont particulièrement longs, il faut lire très vite.
Les imbrications entre les différents problèmes sont parfois trop improbables. On dénoue certes la pelote du meurtre initial, mais tout ne peut pas toujours être relié dans la vie pour remonter au big boss super méchant badass à combattre.

Des suspects à la pelle

Que l’on parle du meurtre initial ou des autres problèmes qui surviennent durant les 16 épisodes de Law school, tout est fait pour que les suspects ne manquent pas.
Yang Jong-hoon sait semer le doute sur sa culpabilité, tout comme Han Joon-hwi sait être mystérieux. Aucun des deux n’affectionne de parler. Leur silence face aux interrogations des enquêteurs font planer le doute de leur culpabilité.
Dans cette école, chacun a des (vilains) petits secrets à cacher, et c’est sympa de gratter les couches au fur et à mesure.
Le pervers joue à fond la tête de l’emploi, avec ses dents argentées pour ajouter une touche.

Les pressions de la société

Au final, on a souvent la thématique des pressions sociétales qui ressort, notamment avec la profession exercée, élément de paraître, de prestige et de pouvoir.
La pression exercée par certains parents pour que leurs enfants réussissent, aussi bien sur l’enfant lui-même que sur l’équipe enseignante, peut être très forte. Pour certains l’échec consiste à ne pas arriver à intégrer une école, pour d’autres c’est d’échouer à l’examen, pour d’autres encore c’est de ne pas être le major de sa promotion. Quel que soit le but que l’on s’est fixé, échouer n’est pas envisageable.

Law school est un drama agréable si on est versé dans l’univers juridique et si l’on aime les intrigues complexes.

Acteurs:

l’ancien procureur devenu professeur Yang Jong-hoon: Kim Myung-min 김명민
l’étudiant Han Joon-hwi: Kim Bum 김범
l’étudiante Kang Sol A: Ryu Hye-young 류혜영
l’ancienne juge devenue professeure Kim Eun-sook: Lee Jung-eun 이정은
Kang Sol B: Lee Soo-kyung 이수경
Seo Ji-ho: Lee David 이다윗
Jeon Ye-seul: Go Youn-jung 고윤정
Yoo Seung-jae: Hyun Woo 현우
Seo Byung-ju: Ahn Nae-sang 안내상
le procureur Jin Hyeong-woo: Park Hyuk-kwon 박혁권
l’avocat Park Geun-tae: Lee Chun-hee 이천희
le documentaliste Sung Dong-il : Woo Hyun 우현

Plus de Law school sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Law_School_(TV_series)
Sa page sur JTBC (en coréen): https://tv.jtbc.joins.com/lawschool

Interview

Behind the scenes

OST

Parasite 기생충

Parasite est un film de 2019 en 132 minutes, réalisé par Bong Joon-ho 봉준호.

Le pitch:

Une famille de chômeurs plutôt moins honnêtes que plus arrive à mettre un pied dans la vie d’une famille aisée, grâce au fils qui va y donner des cours d’anglais.
Petit à petit, à force de mensonges, tout la famille s’incruste et profite.
Mais le ver était déjà dans la pomme, et les vers qui se bouffent entre eux, c’est pas joli joli.

Mes remarques, avec spoilers:

Parasite, c’est le film dont tout le monde a parlé suite à sa Palme d’or au Festival de Cannes. Certains ont découvert le cinéma coréen grâce à lui, et par là une certaine approche de la culture coréenne.

Parasite - 기생충 - Netflix
| Netflix

Les Kim

Ce sont des chômeurs rois de la débrouille et des petits boulots. Ils maîtrisent l’arnaque et chassent en meute, avec un vrai sens du groupe et de la famille. Il n’y en a pas un qui ait envie de faire cavalier seul. A chaque nouvelle opportunité, ils pensent à comment faire profiter le reste de la clique.
Ils mettent beaucoup de minutie à être carrés dans leurs arnaques, alors que dans leur vraie vie ils n’ont pas ce soin. Ils assemblent les boîtes de pizza à la va-comme-je-te-pousse, et ne sont pas des accros de la propreté dans leur demi sous-sol. Mais chez les Park, madame Kim entretient la maison au cordeau.
Par contre dès qu’ils se retrouvent seuls, le naturel revient au galop et en un clin d’œil ils transforment le salon impeccable des Park en Kim-porcherie.
Mention spéciale à la scène de coït sur canapé, les Kim impassibles sous leur table basse sont à mourir de rire.

Les Park

Les Park sont une famille aisée qui attache beaucoup d’importance au paraître.
La mère est un peu à l’ouest, et franchement crédule. Elle gobe tout ce que lui dit Jessica, pourvu que celle-ci trouve que son fils a du génie.
Le père est arrogant, autocentré et imbu de lui-même. Dans sa maison d’architecte, ses employés doivent rester à leur place. Mais il est prêt à fantasmer sur le côté honteux d’une petite culotte bon marché.
La fille trouve l’œil bleu à Kevin, qui n’a pas besoin de faire pas grand chose pour la séduire.

Lutte des classes

Si par devant les employés semblent respectueux et reconnaissants envers leurs employeurs, il est loin d’en aller de même une fois que ceux-ci ont tourné les talons. Quant aux employeurs, ils sont polis avec leurs employés, mais en vrai ils les considèrent un peu comme de la m** utile. La lutte des classes n’est ici pas un vain mot.

Parasite - Lee Sun-kyun - Watcha

Les profiteurs

Les Kim ne reculent devant rien pour se faire une place au soleil, et surtout pas devant le fait de faire de l’ombre à d’autres pour y parvenir. Ils se tapent l’incruste en douceur, mais deviennent incontrôlable si on tente de leur piquer la crème de leur gâteau.
La meilleure reste sans doute la parfaite gouvernante, tellement parfaite qu’insoupçonnable. Si vous avez déjà vu l’actrice Lee Jung-eun, vous savez qu’elle est excellente, et ce rôle lui va comme un gant.

On sait bien que toute cette histoire va partir en vrille, car tant de mensonges accumulés ne peuvent que s’écrouler sur la durée, mais on n’imagine ni comment ni à quel point.

Acteurs:

Les Kim
le père Kim Ki-taek: Song Kang-ho 송강호
la mère Chung-sook: Jang Hye-jin 장혜진
le fils Kevin : Choi Woo-shik 최우식
la fille Jessica : Park So-dam 박소담
l’ami de Kevin, Min-hyuk : Park Seo-jun 박서준

Les Park
la mère Choi Yeon-gyo: Cho Yeo-jeong 조여정
le père Park Dong-ik: Lee Sun-kyun 이선균
la fille Park Da-hye: Hyun Seung-min 현승민
la gouvernante Gook Moon-gwang: Lee Jung-eun 이정은
le mari de la gouvernante Oh Geun-sae: Park Myung-hoon 박명훈

Plus de Parasite sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Parasite_(2019_film)
Sa page sur IMDb: https://www.imdb.com/title/tt6751668/

« En expliquant la raison pour laquelle les films «Parasite» et «Mother» (2009) ont des versions en noir et blanc, le réalisateur a avoué qu’on avait pensé qu’il était atteint dyschromatopsie quand il était petit alors il a eu peur de ne pas pouvoir produire de film. A chaque fois qu’il y pensait, il se disait : «Je ne fais que des films en noir et blanc.» » Source: Agence de presse Yonhap Cannes 2021 : «Rendez-vous avec» le réalisateur Bong Joon-ho

Article Koreaboo (en anglais): Here’s Why That Sex Scene In “Parasite” Felt So Uncomfortable, According To Bong Joon Ho

Interview

Je place là cette interview, même si sur les 10 mn de vidéo il doit y en avoir tout cumulé moins d’une consacrée à Parasite. Nonobstant ce léger « détail », l’interview en elle-même est très intéressante, et vous apprendra bien des choses sur le métier de traducteur de film. Ne boudez pas votre plaisir!

Behind the scenes

Vous ne perdrez pas votre temps en regardant les 15 mn de « 25 things you missed in Parasite« . Malgré un titre un peu trop racoleur à mon goût, le travail que fait Screen rant en terme d’explication de scènes, de contexte, de symbolique, de création du film, d’intentions du réalisateur etc. est vraiment extra.

D.P. 디피 (Deserter pursuit) Saison 1

D.P. 디피 (Deserter pursuit) est un drama de 2021 en 6 épisodes de 50 minutes.

Le pitch:

Le soldat Ahn Joon-ho effectue son service militaire obligatoire de 2 ans. Il se retrouve affecté à la police militaire. Lorsqu’il y a des déserteurs, il est chargé de les ramener, avec son binôme le caporal Han Ho-yul.

Mes remarques, avec spoilers

Un court et excellent drama, très noir, très fort. Il parle de harcèlement, d’obéissance, de suicide.

Le casting, excellent

Deserter pursuit est un concentré d’excellents acteurs qui ont parfaitement fonctionné sur leurs rôles. Je ne sais pas par lequel commencer, je vais en oublier. Chaque épisode est l’occasion de faire des focus sur de nouveaux personnages et acteurs, et ils sont extra.
Sans vouloir faire offense aux autres, je m’attarde deux secondes sur Jung Hae-in. Je le savais bon acteur, ce n’est donc pas une surprise de le voir exceller à l’écran. J’ai encore une fois été bluffée par la façon dont il est capable de lancer des regards qui disent tant de choses. Je pense en particulier à l’épisode 1, où tout ce qu’il ne dit pas – à part son nom qu’il scande à chaque fois qu’on s’adresse à lui – il le crie par les yeux.
L’épisode 6 est également particulièrement intense, surtout sur la fin.

La question du service militaire

La Corée du sud est un pays en guerre. De par nos contrées, nous sommes peu au courant de la chose. Pour faire court, après la fin de la 2nde guerre mondiale, les choses ont dégénéré en Corée, et le pays s’est retrouvé coupé en deux, avec grosso modo le Nord soutenu par l’URSS et le Sud soutenu par les USA.
En 1950, la Corée du Nord envahit la Corée du Sud. La guerre dure 3 ans, mais ne se termine pas. En 1953, il y a un cessez le feu, et c’est tout. Depuis, la situation en est restée là. Les deux Corée sont donc toujours en guerre, et le service militaire obligatoire est un sujet brûlant sur place, à cause de la nécessité de défendre le pays si le Nord attaque à nouveau.

Actuellement, tout homme coréen valide doit obligatoirement effectuer un service d’environ deux ans. La question du service féminin fait de temps en temps surface dans les médias.

La hiérarchie

Dans un pays où la question de la hiérarchie est très importante dans les relations interpersonnelles, que ce soit en raison de l’âge des personnes, de leur puissance professionnelle ou de l’assise de leur fortune, tout est sujet à se positionner les uns par rapport aux autres. Cette question de hiérarchie est ici amplifiée par l’univers militaire.
Dans le vase clos de la structure militaire, la hiérarchie peut être prétexte pour certains à écraser leurs subalternes et les plus faibles. Allant bien au-delà de la question de l’autorité, c’est le harcèlement qui prend le pas.

Le harcèlement

C’est hélas un problème qui n’est pas mineur en Corée. Le sujet surgit régulièrement sur le net, à cause par exemple de personnes se plaignant d’avoir été harcelées par telle ou telle célébrité durant leur scolarité, ou de cas dans le milieu professionnel.
Le harcèlement est dans ce drama terriblement violent. Deserter pursuit n’est pas le genre à montrer directement certaines images, mais on en voit assez pour faire le lien avec les humiliations à répétition, les douleurs de certaines situations, la pression morale intense que subissent certains soldats.

Le silence

En France nous connaissons la « Grande muette », dans laquelle tout se règle en interne. Apparemment en Corée c’est pareil, le linge se lave en famille, à l’armée comme ailleurs, à l’armée plus qu’ailleurs.
Non seulement tout le monde se tait, pour un tas de mauvaises raisons (il faut obéir à sa hiérarchie, c’est normal d’être élevé à la dure pour devenir un soldat, se plaindre ne sert à rien personne n’en tiendra compte…), mais en plus les obsédés de la promotion ont tout intérêt à passer sous silence toute bavure pour avoir leurs galons supplémentaires.

Les raisons de la désertion

Durant ces 6 courts épisodes, D.P. dépeint différents soldats et leurs situations. Comme dit précédemment, les acteurs sont vraiment excellents et nous emportent avec leurs personnages. Les images, les lieux de tournage et la réalisation sont parfaits pour donner la bonne couleur aux situations.
On voit et on comprend parfaitement les situations de chacun des protagonistes. Que l’on valide ou non leurs choix, on nous donne les clés pour les comprendre.

Un peu de légèreté

Un traitement humoristique et un peu plus léger du sujet se fait grâce au tandem désaccordé entre le caporal Han Ho-yul et le soldat An Jun-ho.
Le caporal est plus âgé que An Jun-ho et est sensé être plus responsable. Mais dans les faits il a surtout envie de vivre tranquillement et n’a rien contre le fait de s’arranger un peu avec ce qu’on attend de lui.
An Jun-ho est trop sérieux pour son âge. Il essaie d’être droit et de ne pas se laisser affecter par ce qui l’entoure, de rester impassible. Mais il manque parfois de souplesse.
Comme dans la vraie vie, personne n’est parfait.

Après avoir regardé Deserter pursuit, vous n’aurez certainement pas envie de faire l’armée, et encore moins d’y envoyer vos fils. Ou alors vous êtes étranges pour moi.

Une saison 2 est annoncée.

Acteurs

soldat An Jun-ho: Jung Hae-in 정해인
caporal Han Ho-yul: Koo Kyo-hwan 구교환
sergent Park Bum-gu: Kim Sung-kyun 김성균
capitaine Lim Ji-sup: Son Seok-koo 손석구
Jung Hyun-min : Lee Jun-young 이준영
Ryu Yi-kang: Hong Kyung 홍경
Jo Seok-bong: Cho Hyun-chul 조현철
Hwang Jang-soo: Shin Seung-ho 신승호
corporal Park Sung-woo : Go Kyung-pyo 고경표
Yong-ok: Won Ji-an원지안

Plus de Deserter Pursuit sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/D.P._(TV_series)
Sa page sur IMDB (en coréen): https://www.imdb.com/title/tt13024974/

Article The Korea Times: Jung Hae-in to portray young private in Netflix’s ‘D.P.’
Article Koreaboo: Is « D.P. » Realistic? Here’s What Korean Men Think About The K-Drama’s Portrayal Of Military Service
Article Soompi: Jung Hae In Talks About The Success And Realism Of “D.P.”, Plans For A Second Season, And More
Article The Korea Times: [INTERVIEW] ‘D.P.’ actor Koo Kyo-hwan speaks about prolific career

| holyhaein – Instagram

Interview

Behind the scenes

OST

Should I say it in English?

My English teacher asked me to write an entry about an article in my blog. I thought: Oh wow, what should I speak about? Which topic should I cover?
It ended when I picked up the drama D.P. because I liked it so much and I really wanted my teacher to discover this work.

D.P., a webtoon adaptation

D.P. is a Korean drama released in 2021 on Netflix. It’s a relatively short format, with just 6 episodes, each around 45-55 minutes.
The drama is based on a webtoon. Webtoon based dramas are really popular right now, maybe because the scenario has already been tested by an audience. Maybe also because it’s already written till the end. You should know the strange fact that Koreans start filming before the script has an end!
So in the case of an adaptation, there is no risk that the screenwriter has taken too much acid during his writing sessions and things become weird during the show, or he suddenly kills everybody, or worse, a dead character is coming back because – of course – he had a twin brother.

D… what?

Whatever D.P. is the short form for Deserter Pursuit. The story is set in a military base. Two soldiers catch deserters.
The plot may seem really simple. Each episode focuses on one deserter, his story and the background of his desertion. But it’s more than that.

The historical background of this drama is the fact that after the second world war, the war between North and South Korea didn’t end. Both countries established in 1953 a ceasefire and created a demilitarized zone.
The situation is that these countries are at war right now.

Army and enlistment

Thus each South Korean man under 30 has to undergo military enlistment. The military duty is about 18 months long.
For some Koreans, it’s a pride to serve their country, for others it’s something to go through.
For the last ones it’s nothing less than 18 months of hell.

There are many cases of people trying to avoid the mandatory service, for example by mutilating themselves to be physically unfit. Or scandals about rich people who bribe a doctor for a false certificate. Corruption is a real issue in Korea.
There are few exemption cases, for example for olympic athletes. A recent law allows very few people, under strict conditions, to undergo an alternative civilian service.

D.P. focuses on abuses and bullying during the mandatory service.
The depicted issues that pushed the soldiers to desert are sometimes really hard to watch.

Great show, great actors

I like the actor Jung Hae-in so much, because I think he is a huge actor. In D.P. he is the private Ahn Joon-ho, who is in charge well in spite of himself to catch the deserters.
Jung Hae-in can act so well just with the way he gazes at people. Sometimes it’s so powerful that I think, he could kill just with his eyes. This sweet romantic comedy guy can become really frightening.

Although the theme of the drama is really hard, there are many times where it’s portrayed in a light way, because the pair of the lead actors Jung Hae-in and Koo Kyo-hwan are occasionally funny.

I strongly recommend this drama !

CHOI Tae-joon 최태준

Choi Tae-joon est un acteur sud-coréen né en 1991.

Il s’est marié le 22 janvier 2022 avec l’actrice Park Shin-hye. Leur fils est né le 31 mai 2022.

Le sympathique 최태준 a un certain nombre de dramas à son actif, et on espère le voir bientôt dans de nouveaux projets.

Choi Tae-joon acteur

The girl who sees scents

Pour ce drama de 2015, Choi Tae-joon a le rôle d’un policier plus préoccupé par la qualité de ses vêtements que par ses enquêtes.

Suspicious partner

Charmant avocat dans Suspicious partner (2017), son personnage de Ji Eun-hyuk a peut-être été mon préféré du drama, bien qu’on ne comprenne pas trop pourquoi il s’accroche à une fille aussi froide que Cha Yoo-jung.

So I married the anti-fan

Dans So I married the anti-fan (2021), il est un idol qui par un concours de circonstances va se retrouver à jouer le faux couple avec une plus ou moins anti-fan, jouée par Choi Soo-young. Son personnage de Hoo Joon est un gars très gentil qui va redécouvrir les joies de plaisirs simples en compagnie de la très directe Lee Geun-young, et qui grâce à elle va aussi se réconcilier avec son passé. Un drama à croquer.

The man’s voice

Pilote d’avion très amoureux de son chat, Baek Tae-hwa doit le faire garder au dernier moment par une presque inconnue, l’employée de la supérette. Tout va-t-il se passer comme prévu dans The man’s voice (2021)?

Article Soompi : Choi Tae Joon And Song Ji Eun In Talks To Star As Leads Of New Fantasy Rom-Com

Twenty-Five Twenty-One

Et hop, un petit cameo rapide sous le nom de Jeong Ho-jin dans Twenty-Five Twenty-On (2022).

Island

Dans les épisodes 5-6 d’Island (2023), il est le frère aîné du père Johan, joué par Cha Eun-woo.

Flex X Cop – 2024

L’acteur fait une apparition spéciale dans le drama Frex X cop, où il joue l’acteur Nam-soo.

Article Naver 성대하게 열린 비주얼 잔치

Iron family – 2024

Choi Tae-joon chante

On peut l’entendre sur les deux premiers morceaux de l’OST de son drama So I married the anti-fan.

Choi Tae-joon en photos

Beauty+

Cosmopolitan

Dazed

Grazia

| Grazia

InStyle

Marmot

| Marmot – 2017

Singles

The Star

|The star – 2019

Sur Instagram

Plutôt discret, il n’y publie pas souvent.

Plus de Choi Tae-joon sur le net 

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/3zvKFgp
Son Instagram : https://www.instagram.com/actorctj/
Son agence Studio Santa Claus entertainment (en coréen): https://bit.ly/3zkko4e

Bossam: steal the fate 보쌈-운명을 훔치다

Bossam: steal the fate est un drama de 2021 en 20 épisodes.

Le pitch:

Pour gagner quelques sous, Ba-wu et son complice Chun-bae enlèvent des veuves pour le compte d’hommes qui veulent les épouser en secondes noces.
La princesse Hwa-in est veuve depuis 3 ans et plus ou moins recluse chez son beau-père.
Un soir, par erreur, Ba-wu se trompe de veuve et enlève la princesse Hwa-in.

Mes remarques, avec spoilers:

Un vraiment bon drama historique, avec les inévitables luttes de pouvoir et trahisons, des amitiés fortes, une touche d’humour, et une petite romance.

Le personnages principal

Ba-wu n’est pas toujours gentil, surtout au début. Cela fait longtemps qu’il survit comme il le peut, et assurer leur subsistance à son fils et lui est sa priorité. Même s’il peut se montrer généreux et de grand cœur, leur survie prime. Tout comme il adore son fils, parfois le traite avec rudesse. Il oscille ainsi entre le gentil gars et le rustre.
Après sa rencontre avec Hwa-il, il glisse tout doucement vers la voie de la gentillesse.
Ba-wu est un personnage positif qui s’élève de sa situation difficile, traverses des difficultés mais se bat pour ceux qu’il aime et pour un avenir meilleur.
On adore retrouver Jung Il-woo dans un drama historique, et il arrive à porter la moustache sans avoir l’air ridicule.

Le second lead

J’ai vraiment beaucoup aimé Yi Dae-yeob, l’amoureux depuis toujours. On est un peu désolé dès le départ de comprendre qu’il est est second lead.
Quels que soient les événements, il reste du côté de la princesse Hwa-in. Il est tout le temps gentil avec elle et ne veut que son bien. Il la laisse même rester avec Ba-wu alors que cela lui brise le cœur. Du coup on ne comprend pas bien pourquoi il l’a laissée épouser son frère alors que leur attachement à l’époque était réciproque.
Petit à petit, on nous amène à comprendre qu’un secret lourd de conséquences l’entoure. La conclusion pour ce personnage est la seule du drama qui ne me convienne pas.

Les pères

Le père et le beau-père de la princesse Hwa-in sont aussi infects l’un que l’autre: celui qui veut tuer sa belle-fille pour éviter les problèmes causés par sa disparition, celui qui veut aussi que cela arrive pour se débarrasser d’un conseiller trop puissant devenu gênant. Chacun négocie avec sa conscience en arguant que c’est pour le bien de la nation.
Le roi a pour sa fille un amour couard; il passe son temps à la trahir tout en pleurant parce qu’il le fait.
Je ne sais pas qui du pleutre ou du vrai sans cœur est le pire, car au moins le méchant ne cache pas sa vraie nature et on sait qu’il faut s’en méfier.

Les puissants

Le pouvoir, la puissance, l’argent, la position sociale, autant de leviers pour pousser à toutes sortes d’actes de malfaisance. Quelle que soit la faction qui cherche à prendre le pouvoir, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, aucune n’hésitant sur les enlèvements, les meurtres ou la corruption pour atteindre ses objectifs.

Le second couple

Chun-bae commence par avoir le rôle du bouffon, d’amuseur de la galerie. C’est lui qui a les mauvaises idées et il passe son temps à se faire frapper par la dame de cour Jo.
Mais il se révèle un ami plus que fidèle et quelqu’un sur lequel on peut s’appuyer.
La dame de cour Jo est super rigolote, je l’ai beaucoup appréciée. Son tandem d’affection un peu rugueuse avec Chun-bae en fait des personnages pourvoyeurs de bonne humeur.

La bromance

Les relations compliquées entre les familles de Ba-wu et de Yi Dae-yeob, suite à l’assassinat pour trahison du grand-père et des oncles de Ba-wu entraîne des désirs de vengeance.
Tout au long du drama, on voit cette relation d’amour/haine qui les attache, suscité tantôt par les histoire familiales, tantôt par la présence entre eux de Hwa-in. J’ai passé mon temps à espérer qu’ils deviennent de supers amis. Cela s’est en quelque sorte fait, mais la conclusion est trop triste.

La fille est vierge

Ah, cet archétype paternaliste de la femme vierge et pure. Dites, il aurait été où le problème si elle avait été vraiment veuve après avoir connu une vie maritale? Alors? C’est quoi le point d’intérêt d’en faire une veuve vierge? En quoi une veuve aurait moins de valeur qu’une vierge? Il est puceau Ba-wu? Non? Et ça ne dérange personne?
Le seul moment intéressant et marrant de ce point du scénario, c’est la réaction de Hwa-il face au livre érotique. Mais la dame de cour n’est pas non plus en reste d’ébahissements.

La princesse

Hwa-in est un peu en stress pour son 1er enlèvement, mais sinon elle reste calme en toutes circonstances. Résistante et capable d’adaptation, elle absorbe ce monde qu’elle ne connaissait pas dans ses prisons dorées, et fait tout pour s’y intégrer.
L’actrice Kwon Yu-ri arrive à faire passer beaucoup d’émotions dans son personnage plutôt impassible.

La romance

Elle est un peu légère à mon goût, car il n’y a pas vraiment d’élans passionnés entre les deux protagonistes, ni de baisers enflammés. J’imagine que le scénario a cherché à rester calé sur la ligne historique, mais j’aurais aimé par exemple qu’ils se tiennent au moins plus souvent la main.
Malgré cette forme de manque que j’ai ressenti, la romance fonctionne très bien. Tout passe par les regards et on ressent vraiment l’attachement très fort qui lie Ba-wu et Hwa-in. Ils y a ces élans sans même qu’ils se touchent qui rend leur romance très réussie. Du coup, chaque frôlement de mains et chaque accolade deviennent des moments forts.

Il y a pas mal de scènes de combat et de course poursuite durant tout le drama qui mettent bien de l’action, d’autant plus que les sabres et les robes qui virevoltent ajoutent au plaisir visuel.
Les décors, les costumes et le vocabulaire « dépaysent » agréablement et achèvent de nous plonger dans l’ambiance.

Acteurs:

Ba-wu/Kim Dae-seok: Jung Il-woo 정일우
Princesse Hwa-in: Kwon Yu-ri 권유리
Yi Dae-yeob: Shin Hyun-soo 신현수
Cha-dol: Ko Dong-ha 고동하
Chun-bae: Lee Jun-hyeok 이준혁
la dame de cour Jo: Shin Dong-mi 신동미
le roi : Kim Tae-woo 김태우
le beau-père de la princesse Hwa-in: Lee Jae-yong 이재용

Plus de Bossam: steal the fate sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Bossam:_Steal_the_Fate
Sa page sur MBN  (en coréen): https://www.mbn.co.kr/vod/programMain/861
Ses vidéos sur Youtube MBN drama : https://www.youtube.com/channel/UCLqecwv-NjFSJ4gNwUunhTA

Interview

Behind the scenes

OST

Search : www 검색어를 입력하세요 WWW

Search : www est un drama de 2019 en 16 épisodes.

Le pitch:

Bae Ta-mi est une accro au boulot. Depuis des années elle dédie sa vie à l’entreprise de portail en ligne Unicon.
Lorsqu’une malversation est balayée sous le tapis en la faisant servir de fusible, elle se décide à passer à la concurrence, chez Barro.
En même temps, elle fait la connaissance de Park Morgan, le directeur d’une entreprises de musiques pour jeux vidéos, sensiblement plus jeune qu’elle. Après une nuit ensemble, elle pense ne plus le revoir.
Lorsque leurs chemins se recroisent et que Park Morgan veut poursuivre leur histoire, Bae Ta-mi préfère se focaliser sur sa carrière, d’autant plus que les rivalités entres les deux portails battent leur plein.

Mes remarques, avec spoilers:

Entre liberté d’expression, pressions politiques et financières, jeux de pouvoir et concurrence acharnée, Search www est un drama qui s’intéresse à l’envers du décor des moteurs de recherche. Il nous parle aussi d’amour, de différence d’âge, de buts dans la vie, de passion professionnelle. Même si les 30 premières minutes sont juste ch*, il mérite d’y faire un détour (ne serait-ce que pour Jang Ki-yong, mais là, je m’égare).

Le monde du moteur de recherche Barro

J’aime vraiment bien la façon dont le monde de l’entreprise est montré chez Barro. On apprend à connaître tous les membres de l’équipe de Bae Ta-mi: ce ne sont pas jutes des silhouettes derrière un PC qui disent quelques mots de temps en temps pour meubler, mais de vrais rôles secondaires avec une histoire.
En plus on nous présente une société qui se veut différente dans son fonctionnement, non pyramidale. Les relations entres les gens sont – jusqu’à un certain point évidemment – déhiérarchisées, la culture d’entreprise prône l’internationalisme jusqu’au changement de prénom.

Park Morgan, l’esprit libre

J’aime la façon dont Park Morgan tient tête à Bae Ta-mi. Il ne la laisse pas avoir le dessus dans leurs joutes verbales. Elle a des arguments bateau pour ne plus vouloir le revoir, et il les contre tous. Il sait que la seule vraie raison est qu’elle n’assume pas leur nuit, ni ensuite leur différence d’âge.
Il est intelligent, et obstiné. Parce qu’il a aimé la rencontre qu’il a faite un soir, il veut creuser l’histoire. Il ne lâche pas facilement, sans pour autant être lourd.
Le fait que Bae Ta-mi soit plus âgée n’a pas d’importance pour lui. Il ne met pas de telles barrières à sa vie. Cette femme lui plaît, il veut poursuivre leur relation. Même s’il a très envie de construire un futur, il ne se prive pas du présent au prétexte que leur histoire pourrait se terminer bientôt.

Bae Ta-mi, le glaçon

J’ai eu beaucoup de mal à accepter la personnalité de Bae Ta-mi. Elle n’est pas toujours très sympathique. Carriériste à fond, ses choix son parfois discutables. Elle cherche à être juste et droite, mais elle est surtout dure et intransigeante. C’est sur ces aspects-là que j’ai presque eu envie que Park Morgan trouve quelqu’un d’autre à aimer.
Je peux comprendre sa peur face à la différence d’âge et le problème de leurs objectifs différents. Mais elle fait souffrir Park Morgan en n’assumant pas leur relation alors qu’ils sont ensemble. Elle est froide comme un poisson mort.

Le couple secondaire, je l’ai adoré

Il y a tout d’abord l’effet Scarlett, qui tout en étant aussi impliquée dans son métier que Bae Ta-mi, est à contrario très vivante. Qu’elle soit joyeuse ou en colère, elle vit sa vie à fond sans avoir l’œil terne du poisson à son troisième jour sur l’étal.
Ensuite il y a la prestation de Lee Jae-wook dans ce drama, qui est une de celle que je préfère de lui. En tant que le jeune acteur Seol Ji-hwan, il est un adorable timide qui ne peut que tomber raide d’amour pour la pétillante Scarlett. Leur couple qui n’ose pas est super choupinou.

Les femmes de pouvoir qui écrasent les autres

Song Ga-kyeong est une femme très forte qui trace son chemin, tout en se soumettant aux attentes familiales. Sa relation avec son mari est on ne peut plus étrange.
La façon dont les belles-filles doivent se coucher devant certaines belles-mères des dramas coréens m’a toujours étonnée. Là, c’est carrément de l’asservissement. Elle est son chien, sa serpillière. Je manque de m’étouffer chaque fois que je la vois consentir à ce traitement.
La vieille mériterait juste d’être foudroyée sur place. Elle a la richesse, le pouvoir, la santé, une famille, mais tout ce qui compte pour elle c’est plus de pouvoir et plus de richesse, en écrasant tous ceux qui sont autour d’elle. Elle est infecte.

C’est un bon drama, avec de nombreux background intéressants pour les personnages, qui expliquent leurs fêlures, comme par exemple l’adoption de Park Morgan ou l’amitié des années scolaires entre Scarlett et Song Ga-kyeong.
Toutes les petites histoires qui parsèment le fil principal de la concurrence entre Unicon et Barro, et la relation de Bae Ta-mi et de Park Morgan, sont le vrai plus de cette série.

Acteurs:

Bae Ta-mi : Im Soo-jung 임수정
Park Morgan : Jang Ki-yong 장기용
Cha Hyeon (Scarlett) : Lee Da-hee 이다희
Song Ga-kyeong : Jeon Hye-jin 전혜진
l’acteur Seol Ji-hwan : Lee Jae-wook 이재욱
le mari de Song Ga-kyeong, Oh Jin-woo : Ji Seung-hyun 지승현
Brian : Kwon Hae-hyo 권해효
l’ex de Bae Ta-mi et de Cha Hyeon, Matthew : Kim Nam-hee 김남희
Joseph : Woo Ji-hyun 우지현
Ellie : Oh Ah-yeon 오아연
Jenny : Ha Seung-ri 하승리
Alex : Song Ji-ho 송지호
la CEO d’unicon Na In-kyeong : Yoo Seo-jin 유서진
la pianiste Jeong Da-in : Han Ji-wan 한지완
la président de KU et belle-mère de Song Ga-kyeong, Jang Hee-eun : Ye Soo-jung 예수정

Scénario: Kwon Do-eun 권도은

Réalisation: Jung Ji-hyun 정지현, Kwon Young-il 권영일

| Search: www – Poster

Plus de Search:www sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Search:_WWW
Sa page sur TvN (en coréen): http://program.tving.com/tvn/searchwww

Interview

Behind the scenes

OST

The chaser 추격자

The chaser est un film de 2008 en 123 minutes. Il a été réalisé par Na Hong-jin 나홍진.

Le pitch:

Eom Joong-ho est un policier véreux reconverti en proxénète. Deux des filles qu’il fait tapiner ont disparu, ce qui l’énerve beaucoup.
Un soir, la prostituée Kim Mi-jin est malade, elle a de la fièvre. Elle veut rester chez elle pour se reposer. Mais  Eom Joong-ho ne veut rien entendre et l’envoie retrouver un client insistant.
Trop tard Eom Joong-ho se rend compte qu’il y a quelque chose qui cloche avec ce client. Et Kim Mi-jin disparait à son tour.
Eom Joong-ho met tout en œuvre pour la retrouver. Sera-t-elle vivante?

| Movie predictor – Trailer

Mes remarques, avec spoilers:

The chaser est assez violent. C’est un vrai bon film, avec un très bon scénario, une ambiance et des acteurs au top. Mais question violence, parfois ça dépasse mon degré de tolérance sereine.

Noir

Certaines scènes sont horribles. Il y a d’abord tout ce que l’on voit. Et puis il y a ce qui est suggéré, et c’est presque pire. Il y a des scène où l’on voit avant que l’arme ne frappe, puis juste après. Et c’est bien suffisant.
Il faut oublier d’avoir de l’empathie si on veut regarder l’histoire de Kim Mi-jin.
On ne peut pas imaginer à l’avance à quel point elle va douiller la pauvre. Ce n’était pas son jour, elle aurait vraiment dû rester couchée. Ou alors, quand c’est l’heure, c’est l’heure. Allez savoir.
En tous cas, les salles de bain crades et les outils de bricolage vont vous laisser un sale goût.

Le flic proxénète

En voilà un qui a bien fait de changer de carrière. La bienveillance, c’est pas son truc. Lui, il fait rentrer du pognon. Pour ça, les filles doivent bosser coûte que coûte.
Un type touche à son gagne-pain? Il est prêt à le défoncer. Littéralement. C’est un vrai fada, et il ne se démène pas à demi. Il y a beaucoup de tension à suivre la course effrénée de Eom Joong-ho, qui met toute sa rage à retrouver Kim Mi-jin.

L’étincelle du coeur

C’est marrant de voir ce type, ce  Eom Joong-ho, qui ne pense qu’à sa propre personne, qui exploite les filles qui bossent pour lui, ne s’intéresse pas à elles au point de ne même pas savoir que Kim Mi-jin est maman, se faire gratter la couche de glace sur son cœur par une petite fille courageuse.
C’est la petite touche positive du film.

Kim Yoo-jung

La jeune Kim Yoo-jung, âgée de 9 ans à l’époque, joue le rôle de la fille de la prostituée. J’ai vraiment été impressionnée par son jeu d’actrice.
Comment une toute petite fille comme elle peut-elle interpréter un rôle pareil? Ce ne sont pas comme dans certains dramas de gentilles petites scènes où une fillette en couettes sourit en mangeant des sucreries dans un parc. Non, c’est bien plus intense, et Kim Yoo-jung est parfaite.

| The chaser

Le tueur

Il n’y a pas de mystère sur le coupable. On se demande seulement s’il va se faire attraper et comment tout cela va finir. C’est intéressant de voir ce type d’un abord correct, apprécié des mamies du quartier, se transformer en boucher dès qu’il a un marteau ou un ciseau à bois en main.
Et on peut dire qu’il ne fait pas les choses à moitié, le bougre!

Si vous voulez passer 123 minutes intenses, à la poursuite de la trace sanglante d’un fou furieux, The chaser devrait vous satisfaire.

Acteurs:

le proxénète et ancien policier Eom Joong-ho: Kim Yoon-seok 김윤석
le tueur Je Yeong-min: Ha Jung-woo 하정우
la prostituée Kim Mi-jin: Seo Young-hee 서영희
la fille de la prostituée Kim Mi-jin, Eun-ji: Kim Yoo-jung 김유정
le détective Lee : Jung In-gi 정인기

Plus de The chaser sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/The_Chaser_(2008_film)
Sa page sur IMDB (en coréen): https://www.imdb.com/title/tt1190539/

Interview

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Behind the scenes

Making