The tale of Nokdu est un drama de 2019 en 16 épisodes.
Principaux titres
Le pitch
Jeon Nok-du vit tranquillement sur son île avec son père et son frère, jusqu’au jour où de mystérieux assassins tentent de les tuer. Décidé à savoir pourquoi ils ont été pris pour cibles, Jeon Nok-du va poursuivre l’un d’entre eux jusqu’à un village réservé à des femmes. Pour y entrer, il se déguise.
Il y rencontre la jolie Dong Dong-joo, qui ne va pas le laisser indifférent.
Mes remarques, avec spoilers
Un déguisement parfait
J’aime beaucoup la première partie du drama, lorsque Jeon Nok-du est déguisé en femme à l’insu de tous. Cet état crée des situations inattendues, parfois cocasses, toujours intéressantes.
Je ne trouve pas qu’il fasse une très belle femme, mais c’est un plaisir de le voir se dépatouiller dans son déguisement, être gêné quand les femmes sont naturelles entre elles, ou quand un homme lui fait une déclaration. Ce sont vraiment pour moi les meilleurs moments de la série.
Lorsque le secret de Jeon Nok-du commence à s’effriter, les situations sont un peu différentes, mais cela permet d’avoir des moments plus intenses avec Dong Dong-joo.
Les veuves du village
Les quelques personnalités qu’on nous présente sont plutôt hautes en couleur, le groupe varié et sympathique.
Entre deux familles
Nok-du est très attaché à la famille qui l’a élevé pendant 20 ans: ils sont son point d’attache, et rien ne peut effacer l’affection qu’il a reçu de leur part pendant ces années. Pourtant le pauvre garçon voudrait tellement que son père biologique l’aime. Il a appris à l’apprécier dans un cadre privé, et le voir ensuite si froid et déterminé à le tuer le mine profondément. C’est tellement triste de voir ce jeune adulte, par ailleurs fort et mature, ressembler à un oisillon perdu lorsqu’il fait face à son père désaimant. C’est un baume pour mon petit cœur de savoir qu’il a au moins retrouvé l’amour de sa mère au cours de sa quête.
Le frère de Nok-du, mouais bof. Il promène son air triste du début à la fin, et on ne sait pas trop pourquoi il fait la girouette.
Des antagonistes de talent
Aussi bien l’infâme prince Neungyang que le roi font des opposants de qualité et sont bien joués. Le roi un peu fou a une personnalité agréable lorsqu’il ne se sent pas coincé dans les retranchements de sa fonction; il devient un vrai psychopathe assassin dès qu’il pense qu’on veut s’en prendre à son trône. Le prince, lui, est encore plus fou et sanguinaire sous ses airs de jeune homme charmant. C’est un vrai méchant, mais Dong Dong-joo est son point faible.
Des combats
Cette série nous offre de beaux combats à l’épée, bien chorégraphiés, avec des costumes qui virevoltent, pour le plaisir des yeux. Il y a un joli travail de fait sur les couleurs des costumes et de l’environnement, la photographie est soignée. Le combat de l’épisode 15 est tout particulièrement réussi.
La romance
La trame romantique entre les deux protagonistes principaux est attachante. C’est mignon de les voir dormir ensemble sans oser se rapprocher, ou alors passer la nuit avec la gosse au milieu. J’aime particulièrement le fait que Jeon Nok-du ne change jamais d’avis, n’a jamais le moindre moment de doute sur celle qu’il aime. Il lui a donné tout son cœur sans en garder le plus petit morceau.
Une série agréable, avec de bons moments et un couple principal sympathique.
Acteurs
Jeon Nok-du: Jang Dong-yoon 장동윤
Dong Dong-joo: Kim So-hyun 김소현
Prince Neungyang: Kang Tae-oh 강태오
King Gwanghae: Jung Joon-ho 정준호
Park Dan-ho: Hwang In-yeop 황인엽
Plus de Tale of Nokdu sur le net
Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/33pEz2X
Sa page sur KBS (en coréen): https://bit.ly/2JqW0cs