| | | | | |

Gaus electronics 가우스전자

Gaus electronics est un drama de 2022 en 12 épisodes.

Le pitch

L’équipe marketing 3 de Gaus electronics n’est pas la plus réputée pour ses succès. Il faut dire que ses profils sont assez atypiques et qu’il y a quelques tiraillements au sein du groupe.
Lorsqu’un petit nouveau arrive, personne de se doute qu’il s’agit du riche fils d’une entreprise concurrente venu toucher du doigt la vraie vie.
Entre un nouveau projet à aborder et des personnages qui se découvrent d’un nouvel oeil, la fine équipe de Gaus electronics va connaître des hauts et des bas.

Mes remarques, avec spoilers

Humour décalé

Après un poster et quelques extraits, je n’étais pas très tentée par Gaus electronics. J’y ai pourtant jeté un coup d’oeil par curiosité, et surtout pour Kwak Dong-yeon. Mais quelle surprise! Qu’est-ce que c’était bon!
Alors je vous le dis tout de suite, je ne crois pas que ça convienne à tout le monde. C’est super crétin. Exagérations, clichés, second degré bien lourd, on ne nous épargne rien. Mais si vous avec une bonne constitution dans le registre humoristique, Gaus electronics qu’est-ce que c’est drôle!

Kwak Dong-yeon, ma meilleure surprise

C’est Kwak Dong-yeon qui m’a le plus étonnée. Hormis lors de sa – trop brève – apparition déjantée dans It’s okay to not be okay, je ne l’avais vu que dans des rôles plus entourés de testostérone, comme dans Monstrous, ou en cheveux longs et costume d’époque dans Love in the moonlight (pincez-moi, je n’en suis pas encore remise). Du coup j’ai été vraiment bluffée par son jeu d’acteur et sa façon d’entrer dans la peau du crétin mais gentil.

Aziz, on s’y fait

Au début je ne l’ai pas trouvé drôle du tout ce personnage trop cliché qui répétait en boucle « c’est ton préjugé ». Mais finalement, il n’est sans doute pas plus cliché que le boss qui hurle ou le richard gominé.

La romance

Honnêtement, il n’y a pas vraiment d’histoire dans Gaus electronics, juste des personnages tout frétillants au boulot pour accomplir on ne sait quoi en gigotant fort. A côté de cela, on a 3 romances de bureau aux destins variables:
– le couple qui sort en secret et dont j’ai oublié les noms sert de décor
– la pétillante Kang Min-ah et Bae Hyun-sung, que l’on a encore en tête pour son rôle dans Our blues sont un couple qu’on aurait tellement voulu voir en lovey dovey!
– et bien sûr Kwak Dong-yeon et Ko Sung-hee qui nous livrent une romance échevelée (mention spéciale aux parents de Cha Na-rae et à leur tête ébahie).

Comme je vieillis mal, maintenant je ris à ce genre de choses. Si vous aussi riez aux blagues qui font prout, Gaus electronics c’est pour vous.

Acteurs

Lee Sang-sik: Kwak Dong-yeon 곽동연
Cha Na-rae: Ko Sung-hee 고성희
Ma-tan: Bae Hyun-sung 배현성
Kang-mi: Kang Min-ah 강민아
Aziz: Sazal Mahamud
le chef grincheux Ki Sung-nam: Baek Hyun-jin 백현진
le chef souriant tout seul dans son bureau Wi Jang-byung: Heo Jung-do 허정도
Cha Wa-wa: Jeon Seok-chan 전석찬
Sung Hyeong-mi: Go Woo-ri 고우리
Moon-hak: Baek Soo-jang 백수장
Mu-myeong: Jo Jung-chi 조정치

Scénario: Kang Go-eun 강고은
Seo Han-na서한나
Réalisation: Park Joon-soo 박준수

J’ai regardé Gaus electronics en 2022 sur Viki

Plus de Gaus electronics sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Gaus_Electronics
Sa page sur ENA (en coréen): https://ena.skylifetv.co.kr/bbs/board.php?bo_table=skydrama&wr_id=129&sca=%EC%B5%9C%EC%8B%A0 

Interview

Behind the scenes

OST

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *