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Fasting love : amour de soi, identité et liens inattendus

Fasting love est présenté en première mondiale au Festival International des Séries Canneseries 2025.

Le pitch

Jisu, une YouTubeuse virtuelle ayant pour rêve de devenir chanteuse, cache son visage et se produit sous un avatar en ligne. Après avoir réussi le premier tour d’une audition, elle décide de perdre rapidement du poids pour les prochains essais et intègre le très strict centre de jeûne Seonnyeo.
En chemin, elle rencontre un homme qui ressemble à son type idéal. Cependant, les règles du centre sont strictes, et elle se heurte constamment au directeur grincheux, Yunho.
L’odeur alléchante de porc grillé s’échappe d’un restaurant à proximité, tenu par l’homme qu’elle a rencontré, ce qui plonge Jisu, en proie à la faim, dans une lutte morale entre la tentation et son rêve de devenir chanteuse.

DURÉE : 4×20’ (saison 1)
CRÉATION •LEE Eunice, LEE Joonhan, CHO Chang-keun
SCÉNARIO • Shin Kyung
RÉALISATION • CHO Chang-keun
INTERPRÉTATION • CHO Hae-jung, CHO Min-kyu, LEE Sae-on, KIM Youn-jeong, LEE Ga-kyung

Trois actrices de Fasting love à Canneseries

Pour accompagner la projection à Cannes, le réalisateur CHO Chang-keun et trois actrices avaient fait le déplacement depuis la Corée : CHO Hae-jung, KIM Youn-jeong et LEE Ga-kyung.

Depuis le canapé de Canneseries, les trois drôles de dames ont répondu dans la bonne humeur à nos questions.

CHO Hae-jung

Vous vous rappelez sans doute d’elle dans Cinderella with Four Knights (2016, Hong Ja-yeong), Weightlifting Fairy Kim Bok-joo : (2017, Jung Nan-hee), 2022 Our Blues (2022, Dal-i)… Pour Fasting love, elle tient le rôle principal de Jisu.

Nuits coréennes : Votre personnage de Jisu n’ose pas se montrer et se cache derrière un avatar. Que pensez-vous de la pression sociale qui est mise autour de l’apparence et de la beauté ?

CHO Hae-jung : Je pense que notre époque accorde une importance excessive à l’apparence, notamment sur les réseaux sociaux, ce qui peut s’avérer assez frustrant. Toutefois, ce film m’a permis de comprendre qu’il n’y a rien de condamnable à avoir telle ou telle apparence, dès lors que l’on s’accepte soi-même. Je suis heureuse d’avoir pu transmettre ce message au monde à travers cette œuvre. 

KIM Youn-jeong

On l’a vue dans Birthcare center (2020, Lee Shi-won), Mask girl (2023, prison officer), The trauma code (2025, infirmière Hong)… Dans Fasting love, elle joue le rôle de Glasses.

Nuits coréennes : On vous a vue récemment en infirmière dans la série à succès The trauma code. Aujourd’hui vous êtes invitée à Cannes. Pouvez-vous nous parler de votre parcours et de vos impressions ?

KIM Youn-jeong : C’est un véritable honneur d’être ici. J’étais tellement émue et surprise que je me suis demandé qui avait bien pu m’inviter. On m’a alors expliqué que l’organisateur avait déclaré percevoir l’esprit de son festival à travers Fasting love. J’ai immédiatement pensé : “Évidemment, Cannes a toujours su poser un regard si profond et singulier.” Pour nous, les acteurs, c’est un véritable rêve qui se réalise, et j’en suis profondément reconnaissante.

LEE GA-KYUNG

L’actrice est un agent dans Ilang (2018), un agent des services secrets dans Carter (2022), une infirmière dans Les bonnes étoiles (2022), un chercheur dans Jung_e (2023)… Dans Fasting love, elle joue le rôle de Skinny.

Fasting love nous parle, entre autres, de nourriture et de régime. Or à l’international les Coréens sont plutôt vus comme des gens minces.

Nuits coréennes : Vu de France, les Coréens ont tous l’air naturellement minces. Et on se demande toujours « Mais comment font-ils ? », surtout quand on les voit dévorer autant dans les dramas. Mais en fait, il semblerait que ces dernières années la question du surpoids soit en train de prendre de l’importance. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

LEE Ga-kyung : Les actrices coréennes sont tout le temps au régime !

Nuits coréennes : Les thèmes de Fasting love sont l’amour de soi, l’identité et liens inattendus entre les gens. Comment avez-vous fait pour montrer ces thèmes ?

LEE Ga-kyung : Plutôt qu’une histoire d’amour au sens traditionnel du terme il s’agit davantage ici d’une exploration de l’amitié, et de la manière dont on surmonte ensemble des épreuves difficiles. Mon personnage, en particulier, est atteint d’un cancer et se trouve dans un état de grande vulnérabilité. Mais c’est précisément à travers cette sensibilité extrême que naissent des liens profonds.
Les insécurités et les difficultés que l’on dissimule en soi, lorsqu’elles sont partagées — en particulier dans ce centre de jeûne, où chacun porte en lui une fragilité ou un combat à mener — deviennent un vecteur de rapprochement. En se confiant les uns aux autres, les personnes tissent des liens plus profonds, et cette mise en commun de leurs vulnérabilités les aide non seulement à se rapprocher, mais aussi à progresser, à aller mieux, en s’entraidant dans cet espace dédié.

Fasting love CHO Hae-jung, KIM Youn-jeong et LEE Ga-kyung

Les trois actrices

Nuits coréennes : Y a-t-il eu une scène particulièrement difficile à filmer ?

CHO Hae-jung : Dans notre drama, mon rôle impliquait de faire beaucoup d’exercice. En Corée, les étés sont particulièrement chauds, et il faisait donc une chaleur accablante. Je portais deux poches d’eau sur les épaules et devais escalader une montagne. Nous avons dû répéter à de nombreuses reprises cette action ! Cela a été éprouvant, tant physiquement que mentalement, mais malgré la difficulté, j’y ai pris beaucoup de plaisir.

KIM Youn-jeong : Il s’agissait de ma toute première scène. Une scène inaugurale, marquée par un dialogue particulièrement long, que j’ai dû mémoriser dans son intégralité. Hae-jung venait tout juste d’intégrer notre centre, et j’ai endossé le rôle de mentor à ses côtés. Son personnage devait maintenir un regard fixe, tandis que j’apparaissais pour prendre la parole.
J’ai donc incarné chaque situation avec intensité, en me demandant : qui est ce personnage, quelle est la nature de cette situation ? Ce fut un passage exigeant, mais je l’ai accompli.

LEE Ga-kyung : Pour la première fois, j’ai dû recourir au maquillage à effets spéciaux afin de montrer mon personnage après son traitement. L’ensemble du processus a duré plus de quatre heures. L’équipe de maquillage a même utilisé un pot entier de faux cheveux pour ma coiffure !
Après le tournage, j’ai tenté de retirer la colle, ce qui m’a amené à me laver les cheveux au moins dix fois — peut-être davantage. Cela peut sembler fou, mais en toute honnêteté, le rendu de la scène est saisissant. Et je pense sincèrement que cela en valait la peine.

Nuits coréennes : La série sera présentée en Première mondiale demain à Cannes. Vous avez un peu de stress ? Et qu’espérez-vous pour la suite ?

CHO Hae-jung : Je ne ressens absolument aucun stress. Je suis simplement heureuse, profondément heureuse d’être ici, et ravie à l’idée de pouvoir partager demain notre belle histoire avec le monde entier.
L’étape suivante, je l’espère, serait de revenir ici l’année prochaine.

LEE Ga-kyung : Ce n’est pas une source de stress pour moi non plus. C’est un immense honneur de pouvoir présenter notre série à Cannes. J’aspire à tourner à l’étranger un jour ; d’ailleurs, j’étudie actuellement l’anglais. J’espère que mes rêves se concrétiseront.

KIM young-jeong : Ce que nous vivons actuellement n’a rien d’ordinaire. Tous ces événements sont exceptionnels, et je souhaite m’en souvenir lorsque je traverserai des périodes plus difficiles. Le métier d’acteur est exigeant, et dans les moments de doute, je veux pouvoir me dire : « Ah oui, j’étais à Cannes ! »
Cette expérience à Canneseries constituera, pour moi, une source de force et d’inspiration pour affronter les épreuves à venir.

Merci aux actrices pour leur disponibilité et leur bonne humeur.


Le réalisateur CHO Chang-keun a aussi été attiré sur le canapé pour la photo finale.

Cho Chang-keun, Kim Young-jeong, Cho Hae-jung, Nikki Terlon, Lee Ga-kyung, Canneseries 2025
Nikki Terlon
Nikki TERLON https://nuitscoreennes.fr/a-propos/

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